Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli SEYMOUR-DUNCAN ??

Forum Seymour Duncan
Forum
PERCAPITA
J'ai vue sur ebay un ampli Ampli SEYMOUR-DUNCAN 60 W (EL84)

Kezako quelqu'un connait ?
Strat US std 88 - LP studio - Cry Baby - TS5
PERCAPITA
Macalpine a écrit :
Un ampli Seymour Duncan??!!! Je savais qu'ils faisaient des micros, des pédales (depuis peu de temps), mais des amplis...


Moi non plus. Je n'ai pas mis le lien sur ebay car je ne sais si on peut sur ce forum.

a+
Strat US std 88 - LP studio - Cry Baby - TS5
Doc Loco
Macalpine a écrit :
Brocoly a écrit :
Fausse alerte, c'est un pas un Seymour Duncan... fake

Jugez par vous meme:
http://cgi.ebay.fr/AMPLI-SEYMO(...)wItem


Un faux? Faut être totalement crétin pour vendre un faux Seymour Duncan alors que cette marque (sauf erreur de ma part) n'a jamais produit d'amplis!!!


Sauf grosse erreur de ta part .

Seymour Duncan a bien produit des amplis dans les années 80, et révolutionnaires encore bien!

En gros, il y'a le Convertible 100 et le 60W, une version (très) simplifiée. Le convertible 100 est tout simplement l'ancêtre des amplis à modélisation, puisque son système de préampli à modules permettait d'imiter la plupart des grand amplis connus. Le Convertible 100 utilise cinq modules (2 pour chaque canal, + 1 commun au deux), tandis que le 60W n'utilise que 2 modules. Il y'avait à peu près 15 modules différents disponibles, la plupart à lampe, 2-3 à transistors. Multipliez 15 par 5 emplacements d emodules et faites le compte: les possibilités de sons étaient innombrables!

De plus, la partie ampli de puissance (4xEL34 + rectification à lampe) était fabuleuse aussi (je parle du Convertible 100), avec toutes les possibilités connues ou inconnues de l'époque : boucle, damping HP, sorties HP multiples et enfin, dernière astuce: un réglage de puissance variable, pour simuler un ampli de 5 à 100 Watts (non, pas un master volume, plutôt quelque chose qui s'approche des atténuateurs de volume actuels!).

Bref, une révolution, dont Jeff Beck lui-même s'est fait l'ambassadeur.

J'ai eu le Convertible 100 que j'ai finalement vendu: ça sonnait bien mais c'était un peu prise de tête et surtout LOURD comme un âne mort (+ la carriole ).

Malheureusement, c'est tombé au moment du divorce de Seymour Duncan, l'usine est allée à sa femme qui s'est empressée de tout liquider .

Pour infos: http://www.diyguitarist.com/Gu(...)t.htm
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chacal
  • #8
  • Publié par
    chacal
    le 05 Apr 06, 07:00
Excellente bestiole le convertible, surtout en clean/crunch
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Qwack
  • #10
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Apr 06, 12:20
J ai eu l occasion d en essayer un au japon, c est vraiment un ampli pas pratique (poids, relative fragilite des modules) mais qui a des sons excellents, vraiment un gros model de polyvalence.
Voici une ptite video ou on peut le voir en action:
http://qwacktaner.online.fr/Te(...)r.ram

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Seymour Duncan...