Ampli simialire aux hot rod

Forum Fender
Forums
quodran
Salut!

Existe t'il un ampli qui aurait un son et des qualités semblable a un Fender hot rod 40W mais pour un prix moins élevé

Peut etre que j'en demande trop?

Je ne joue quasi que du Blues genre Clapton, SRV etc.
J'ai un pédalier Boss GT-6 pour les effets, donc ce n'est pas nécessaire que l'ampli soit pouvu d'un tas d'effets.

Merci
Un jour, je serai peut-etre un bon guitariste
...
en attendant je m'entraine!
__________________________________________
MetallicRiffer
Jettes un oeil du coté des Peavey Classic 30, c'est tout à fait l'esprit...
Il existe en 50 W mais d'après ce que j'ai compris, il est très puissant...

D'autres forumeurs sauront mieux te renseigner que moi.
quodran
Il est beau, y a pas a dire!!!
J'avais jamais entendu parler de cette marque avant... je me demande si il y a moyen d'essayer ca quelque part en Belgique!
Un jour, je serai peut-etre un bon guitariste
...
en attendant je m'entraine!
__________________________________________
MetallicRiffer
eldoncorleon® a écrit :
c'est une marque canadiene
la qualitée est là!!!


Par contre au niveau du prix
Je suis pas sur que ce soit moins cher qu'un Hot Rod

Chez Laney aussi ils font de bons petits amplis dans la veine du Hot Rod : le VC30 me semble t il.
quodran
C'est vrai que je viens de voir le prix.... a ce prix la, je me prends un Hot Rod vite fait bien fait!!!
Chez Thoman le hot rod 40W 1X12' est a 666€... l'objectif est donc de trouver plus ou moins la meme chose a un prix inférieur.
Le VC30, est plus cher (798€), mais il est en 2x12', mais c'est trop cher pour moi. -> éliminé!
Le traynor, n'est pas chez Thoman, mais je l'ai vu sur le web a 750$ fdp out -> éliminé!
Le Peavey Classic 30 est a 511€, ce qui me plait deja plus ;-) Va falloir que je me trouve un magasin pour l'essayer celui la!

D'autres propositions?
Un jour, je serai peut-etre un bon guitariste
...
en attendant je m'entraine!
__________________________________________
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Vi mais le classic 30 ben c'est pas comme le hot rod. En clair ce sont 2 "petits" amplis à lampes, mais ils ont une personnalité un peu différente.
Ca dépend de ta question en fait
1) Je cherche un ampli combo tout lampe pour du blues un epu moins cher que le hot rod -> classic 30
2) Je cherche un petit tout lampe qui est presque comme le hot rod (fenderien) et pour moins cher... ben à part le Blues Junior, qui est moins puissant je crois pas que ça existe.
Voilà. Le classic 30 a de bons échos en tout cas, mais c'est pas la même personnalité que le hot rod. Mais il est très bien pour le blues et le rock en tout cas à ce qu'il parait.
quodran
cdmat76 a écrit :

1) Je cherche un ampli combo tout lampe pour du blues un epu moins cher que le hot rod -> classic 30

Oui, c'est bien ca que je cherche.
J'ai essayé le Hot Rod et mis a part le prix, il m'a vraiment bien plu ;-) Donc il me faudrait un ampli (à lampes), pour jouer du blues qui ait un bon son et qui soit moins cher que le hot rod.
Maintenant, quelle est la definition de 'bon son'... ben c'est une question de gout, et c'est pour cela que j'ai mis le hot rod en reference, car j'aime bien le son qu'il produit celui la!
Un jour, je serai peut-etre un bon guitariste
...
en attendant je m'entraine!
__________________________________________
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Bon ben fonce essayer le classic 30 et le laney vc30, et fais toi plaisir...
quodran
Héhé, j'y compte bien!
Merci pour le tuyaux!
Un jour, je serai peut-etre un bon guitariste
...
en attendant je m'entraine!
__________________________________________
benmout
  • benmout
  • Special Total utilisateur
Perso j ai essayer le hot rod et le peavey classic 30 et c est deux amplis non rien a voir
Je n est pas trouver de son clair sur le peavey, ca par tout de suite en crunch (enfin je trouve)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...