Ampli Telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Moi c'est seulement les deux presets et la palette de sons un peu moins élargie qui me feraient prendre le 60... Y'a quoi de plus à ce niveau entre un 30 et un 60 ?
Marcowz
c'est vrai que le vox est pas mal ,surtout pour de la modelisation .
Pour avoir entendu les sons numériques ont est rapidement bluffé par la qualité des sons proposés...
Maintenant reste à savoir si pour le prix du vox tu pourrais pas trouver du tout lampe qui surpasse le son global de l'ampli (à mon avis c'est possible mais des amplis lampes dans ce crénau de tarif tu en auras pas dix mille)
Donc à toi de voir et de choisir entre 2 philosophie de matos
Du moderne avec toute sa practicité et sa polyvalence ou alors un tout lampe qui aura plus de chaleur et d'ame
Japh
  • #17
  • Publié par
    Japh
    le 17 Feb 05, 21:38
Salut à tous
Dans ces budgets, l'occasion est sympa
En neuf, pour jouer dans ta chambre, regarde, (et écoute ), le Trademark 10w de Tech 21.
Il est beau, a les trois timbres classiques (Fender, Marshall, Mesa ), simple à régler, coute moins de 300€.
Un petit ampli à l'image de la Telecaster, simple et efficace
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Xavier W.T.
J'ai trouvé mon tout lampes Marshall Studio 15 à 500$ canadiens, donc environ 350 euros. C'est un peu un mini JCM800 niveau son! Il en vaut sacrément la peine!
I wanna be sedated!
_thom yorke
Stratus, ca donne quoi ta tele '52 dasn ton AC30? Ca semble plutôt sympa...
  • #20
  • Publié par
    Edeck
    le 18 Feb 05, 11:08
ff.olive a écrit :
sans hésitation un fender hot rod, le modèle 40w si tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance



Effectivement pour la combinaison c'est idéal, mais pour jouer dans une chambre tu décolles la tapisserie !!!

C'est vraiment pas adapté ni à son utilistion et ni à son budget.

Je pencherai plutôt pour un blues jr.

Faut essayer...
stratus
_Thom Yorke a écrit :
Stratus, ca donne quoi ta tele '52 dasn ton AC30? Ca semble plutôt sympa...


Pour tout dire, avec mon groupe actuel (grosse éclate, partagée) nous avons essentiellement un répertoire année 60 en essayant de se rapprocher des riffs et sonorités des originaux.

Donc mon set est construit autour de la Strat (trés polyvalente comme chacun le sait), avec une Tube factor + une Replex + AC30 ou AD30 (suivant le lieu).

J'ai évidemmment essayé mes autres guitares avec ces configs mais vraiment pas assez d'expérience et de recul pour donner un avis éclairé.

Malgré tout je peux dire que Téle + Tube Factor + AC30, c'est un son très riche en harmoniques et ça le fait bien pour le blues (gras) et le rock (genre Stones).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Petite précision sur la Télé 52 reissue : Comme l'original elle est à l'origine câblée pour un style country faisant ressortir les basses. Il est donc préférable pour un usage "standard" d'utiliser les petits composants fournis et de modifier le câblage comme proposé par le fabricant.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...