Ampli Telecaster

Invité
Salut !
Ce serait pour un ampli pour une Telecaster Lite Ash...
J'aimerais principalement jouer du Radiohead, Noir Désir. Le reste m'importe moins (Nirvana, AC/DC, les classiques quoi).
J'ai un peu cherché mais les avis sont très divergents et j'arrive pas à me décider .
Les effets sur l'ampli m'intéressent peu, je les préférerais en pédales (qu'est-ce que ça change en fait ?).
Ce serait pour jouer dans ma chambre principalement sans omettre totalement des petites répétitions.
Niveau budget, je ferai en fonction de ce qu'on propose mais j'aimerais éviter de monter à plus de 300 € on va dire.
Enfin, si possible, j'aimerais rajouter la possibilité de jouer aussi avec mon éléctro-acoustique.
Merci beaucoup d'avance, salut !
sans hésitation un fender hot rod, le modèle 40w si tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance
fender jaguar, fender mustang, marshall JCM 2000, bocou de pédales (mort aux multi-effets!!!)
stratus
Tu prends un AD30VT, tu auras un panel de sons très bien faits, quelques effets de bon aloi et de la réserve en puissance (adaptable suivant l’usage).

Vraiment un bien bel outil qui en a convaincu plus d’un.

Perso, possédant un AC30 (mon préféré) un Fender bassman et un Marshall JCM800 je peux vraiment dire que j’ai été bluffé par ce petit objet pas cher du tout.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Zoto
  • #4
  • Publié par
    Zoto
    le 16 Feb 05, 18:12
salut
Je serais toi je chercherais dans les classiques : marshall ou fender
Sinon va faire des essaies dans les magasin par chez toi eeeeeet n'oublie pas ta gratte
Sinon ff.olive, le fender sera trop cher
a+
Sag addict
Bon aller sans trop me mouiller Un ORANGE !
Tu aura le son de la mort qui tue
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Invité
Ouah le Vox AD30VT !
J'en ai écouté quelques extraits et j'en ai vu la configuration, je dois dire que ça m'a dégoûté de mon idée de m'acheter une pédale à côté .
Vox s'accompagnant à ce que j'ai lu beaucoup avec les Telecaster, je vais aller pour, merci !
Mais sinon, est-ce que c'est possible de jouer avec mon électro-acoustique dessus ?
Edit : Le AD50VT a l'air de proposer 11 presets, est-ce qu'il en vaut le coup ?
jery
  • #7
  • Publié par
    jery
    le 16 Feb 05, 21:32
Si tu as une Tele tu dois aimer le rock ,le blues ou meme la country ,alors l'ampli qu'il te faut pour ce type de gratte c'est un Deluxe Reverb ,soit un original mais tu vas la banquer sec ou un RI , beaucoup + abordable .
Le son est vraiment pure sur cet ampli et fait resortir le caractere de la gratte sans aucun probleme surtout sur les Strato et Telecaster .Couplé aun effet d'overdrive c'est le super panard .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Marcowz
Ben j'ai une tele et j'ai un blues jr fender et les 2 s'accomodent bien .
Pour les sons à la noir des' aucun probléme avec le blues jr par contre tu auras besoin d'une pédale type guv'nor pour obtenir les distos plus soutenues de l'album 6667 club .
Pour les sons cleans sache que le combinaison des 2 partira plus dans des sons acides et cristallins (surtout avec une tele en position chevalet )
Donc si tu recherche un son assez moderne c'est pas trop l'ampli pour sauf bidouillage avec pédales et effets .
La reverbe de l'ampli est terrible avec des sons genre chambre d'écho des shadows .
Tu dispose sur l'ampli d'un potard de gain ce qui est bien pratique pour cruncher l'ampli sans se décoller les oreillles
Attention au utilisation en appart ,c'est faisable mais il faut vraiment taquiner le potard de vol mm par mm ,c'est trés sensible donc plutot chiant à régler ..
Voila cela peut te sembler une description pas trés objective de cet ampli,ça l'est ,mais pour ce que tu recherches et avec la gratte dont tu dispose c'est le bonheur assuré !!!!
noelp
  • #9
  • Publié par
    noelp
    le 16 Feb 05, 22:19
Telecaster ça tue avec une tete Hiwatt Custom 50 ....
Zoto
  • #10
  • Publié par
    Zoto
    le 16 Feb 05, 22:45
NoelP a écrit :
Telecaster ça tue avec une tete Hiwatt Custom 50 ....

salut
Enfin là c'est pour jouer dans sa chambre
Sinon la meilleur solution est de prendre ta gratte et d'aller faire des essaies dans les magasins
a+
noelp
  • #12
  • Publié par
    noelp
    le 17 Feb 05, 10:25
Whoops .... j'avais pas bien lu je crois !!!!
Invité
Les avis sont très partagés.
Même si il sort carrément du budget, je suis tombé amoureux du Vox VD60VT (ou la version X, mais vu le prix il faudrait vraiment qu'elle en vale le coup pour me faire bosser).
J'avais aussi beaucoup entendu parler du Peavey Classic 30. L'occasion ne m'intéresse pas, je vis dans un trou perdu et le magasin qui me proposera ce Peavey le vendra plus cher que son prix sur Thomann... Aussi, venir en France pour chercher une occasion g.com, mouais . Et il me faudrait en plus lui coupler quelques pédales ce qui est inclus dans le Vox.
Alors, vos réactions ? Est-ce que je pourrai y brancher mon électro-acoustique ? La version X en vaut-elle le coup ?
Le²Ck+
jery un deluxe reverb ne coute pas 300 euros c'est trop cher pour lui moi j'ai un AD30VT une seule chose a dire "merveilleux" je joue dans ma chambre sens déranger personnes enfin si un peu mais bon lol,une panelle de son superbe,une puissance réglable,il est vraaiment super et ne couter pas beaucoup de 300euros voila
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Invité
Moi c'est seulement les deux presets et la palette de sons un peu moins élargie qui me feraient prendre le 60... Y'a quoi de plus à ce niveau entre un 30 et un 60 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...