Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli tout lampes et micros actifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt310
Sofasurfer a écrit :
Richnod a écrit :
Sofasurfer a écrit :
Bref, s'accrocher a des marques mythiques c'est naturel, mais il existe aujourd'hui des alternatives interessantes qui colleront mieux a ton budget et qui permettent d'avoir autant de plaisir...


Par exemple ? Tu penses à quoi ?
On m'a parlé de Burgera et Jet City, mais ça semble très métal quand même.


Il existe des modèles orientés clean, rock et métal dans chaque marque.

Après, à toi de voir ce qui peut convenir sachant qu'il sera difficile d'obtenir en meme temps un son super cristallin a la dire straits et un son typique hard rock british a la iron maiden...


Honnêtement le JVM est plutôt convaincant en clean, surtout en baissant un poil le potard de volume du micro manche. Il est modifiable via une mod blackface qui lui permet de se rapprocher d'un fender type dual reverb (sans l'égaler évidemment).
J'ai regardé pas mal de vidéo sur le JVM 215 et il semblerait coller avec ce que je cherche, je vais essayer de faire un test dans un magasin avec mes grattes et voir ce qui se présente.
Je dois essayer un JCM 900 combo (4101) dans la semaine, ça me donnera une valeur étalon.
Sofasurfer
Matt310 a écrit :
Sofasurfer a écrit :
Richnod a écrit :
Sofasurfer a écrit :
Bref, s'accrocher a des marques mythiques c'est naturel, mais il existe aujourd'hui des alternatives interessantes qui colleront mieux a ton budget et qui permettent d'avoir autant de plaisir...


Par exemple ? Tu penses à quoi ?
On m'a parlé de Burgera et Jet City, mais ça semble très métal quand même.


Il existe des modèles orientés clean, rock et métal dans chaque marque.

Après, à toi de voir ce qui peut convenir sachant qu'il sera difficile d'obtenir en meme temps un son super cristallin a la dire straits et un son typique hard rock british a la iron maiden...


Honnêtement le JVM est plutôt convaincant en clean, surtout en baissant un poil le potard de volume du micro manche. Il est modifiable via une mod blackface qui lui permet de se rapprocher d'un fender type dual reverb (sans l'égaler évidemment).


IL y a un certain potentiel en clean du fait de ses niveaux de gain, mais ca reste dans le clean brillant, pas vraiment de possibilité de bien creuser les médiums meme avec l’égalisation. Après, jouer sur marshall, c'est donner la préférence à l'OD plutot qu'au clean.

Pour revenir au sujet, peut etre qu'un twin reverb accompagné d'un pédale bien musclée pourrait convenir? Je n'ai jamais essayé de mettre de la grosse disto sur un fender...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Ma "culture" Fender est très faible, je n'ai eu qu'un Blues Junior et pas vraiment de gens autour de moi qui jouent Fender.
Ce qui me manque le plus c'es le grain, la chaleur d'un tout lampe, n'importe lequel des "best seller" fera l'affaire je pense, qu'il soit Marshall, Fender ou autre... après il y a le budget !
Sofasurfer
Richnod a écrit :
Ma "culture" Fender est très faible, je n'ai eu qu'un Blues Junior et pas vraiment de gens autour de moi qui jouent Fender.
Ce qui me manque le plus c'es le grain, la chaleur d'un tout lampe, n'importe lequel des "best seller" fera l'affaire je pense, qu'il soit Marshall, Fender ou autre... après il y a le budget !


je pense qu'il ne faut pas se fermer à des marques mythiques. Il y a aujourd'hui d'autres fabricants qui produisent des amplis tout aussi ben que fender/marshall pour bien moins cher et parfois avec plus de polyvalence.

Après si tu tiens absolument à avoir du marshall, je JVM215C me parait approprié pour toi tout en sachant que tu n'auras pas vraiment le son cristallin de dire straits...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
richter24
Salut,

Tu peux tester le Engl Screamer, qui est loin d'être un ampli taillé pour le metal, il est très rock n' roll !!! L'équalisation est très bonne ce qui permet de jouer dans tous les registres, et garde une bonne réserve de gain si tu veux du lourd.

En plus, il a 4 canaux (clean, Crunch, lead, hi lead)
J'ai eu l'occasion d'essayer un Th30 d'Orange cet aprèm, pas mal, pas mal du tout...
Je me demande ce qu'il envoi avec les EMG mais déjà avec les Seymour ça sonne... va falloir que je me décide !
voMIgrave
Et surtout essais tous les amplis que tu peux dans ton magasin habituel, tu te focalise sur celui que tu préfères et tu te rabats sur l'occase.

Pour les micros de ta gratte, tu peux aussi les baisser un petit peu (vis de chaque côté) pour les rendre moins agressif.
J'ai pas mal d'amplis à essayer les prochains jours, notamment le Marshall 215c donc, un Mesa F30 (parait qu'il est super), un Mesa Express et un JCM 900 (combo 4101).
Je vous dirais ce que ça a donné !
Richnod a écrit :
J'ai pas mal d'amplis à essayer les prochains jours, notamment le Marshall 215c donc, un Mesa F30 (parait qu'il est super), un Mesa Express et un JCM 900 (combo 4101).
Je vous dirais ce que ça a donné !


Le choix est fait, se sera un Marshall JVM 215C !
Sofasurfer
Bon choix pour la polyvalence, après ben il faut aimer le son marshall moderne...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer a écrit :
Bon choix pour la polyvalence, après ben il faut aimer le son marshall moderne...


C'est clair, mais justement on arrive à retrouver un grain assez familier. Le peu que j'ai joué j'avoue avoir eu de meilleures sensations que sur d'autre Marshall testé par ailleurs (JCM900 entre autre).
L'idée est d'avoir un tout lampe "racé" et polyvalent (à mon goût évidemment, c'est subjectif).
Sofasurfer
Richnod a écrit :
Sofasurfer a écrit :
Bon choix pour la polyvalence, après ben il faut aimer le son marshall moderne...


C'est clair, mais justement on arrive à retrouver un grain assez familier. Le peu que j'ai joué j'avoue avoir eu de meilleures sensations que sur d'autre Marshall testé par ailleurs (JCM900 entre autre).
L'idée est d'avoir un tout lampe "racé" et polyvalent (à mon goût évidemment, c'est subjectif).


Bien sur que c'est toujours subjectif.

Après je ne sais pas ce que tu appelles "racé". Le JVM reste à mon sens le marshall lampes le moins typé sur le son marshall.

A la comparaison je trouve certains Bugera ou Jet city plus racés que le JVM mais pourtant bien moins chers.

Je pense que Marshall a fait une super opération financière en développant la série JVM car passe partout avec le logo marshall dessus, apres c'est juste mon avis...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Matt310
Bon choix, je m'amuse bien avec le mien.
Je vais lui faire un cab 212 avec un V30 UK et le G12B d'origine (que j´ai remplacé par un G12H creamback), histoire d'avoir plus de headroom. On verra si le G12B fonctionne bien avec les autres, sinon je lui collerai un deuxième V30 peut être.
Racé c'est peut être pas le bon mot, disons qu'il correspond le plus à mes souvenirs de Marshall.
Après que ce ne soit pas le top de la firme, je ne discute pas mais au tarif auquel je l'ai eu, cela aurait été bête de ne pas le prendre.

Au delà de l'aspect financier il correspond clairement à ce que je voulais, si par la suite j'evolue, je passerai à autre chose.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...