Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli typé hiwatt

Forum Hiwatt
Forum
hexa642579
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ampli présentant des sonorités tres rock 70 pour jouer excusivement en clean ou léger crunch

J'avais reperé le Hiwatt Custom 50 en combo qui pourrait le faire plutot bien. Maintenant quid de l'exploitation d'un ampli de 50 Watt, sans devenir sourd (surtout pour faire cruncher le bestiau)

Est ce qu'il existe un combo tout lampe approchant la sonorité du Hiwatt ... mais en (beaucoup ) moins puissant, transportable "relativement" facilement, et peut etre ... un chouilla moins cher

Un Hiwatt Custom 15 ou 20 ... en 1*12 serait nickel

Merci d'avance
LeDieuJulien
les sound city sont encore plus abordables que les hiwatt. Tu t'y retrouveras tres bien au niveau son, par contre les combos sont rares.
Niveau puissance, 50w c'est le standard qu'on a avec 2 el-34 en class AB. Donc apres il faut regarder en el84: fender deluxe reverb (bluesy), marshall lead and bass et tous les clones. Il y a aussi le fargen mini-plex en class A qui sort du 8w avec 2 el34.
hexa642579
Merci beaucoup pour ta reponse

Dans mes recherche je suis également tombé la dessus : http://www.reevesamps.com/

Et ils font apriori un combo custom en 18 Watt ... ce qui serait vraiment tres interressant par rapport à l'usage que je souhaite en faire

Qq1 en connait un peu plus sur les ampli reeves, sachant ca ressemble à s'y meprendre à du Hiwatt
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    juh
    le 02 Apr 06, 10:21
pour rock 70s, clean et crunch, le premier "petit" ampli qui me vient à l'esprit c'est un vox ac15... attention je n'ai jamais essayé (je préfère préciser) mais d'après ce que j'en ai vu ici et là, çà devrait le faire.
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Apr 06, 10:32
Il me semble qu'il existe un Hiwatt Custom 20.
Sinon il y a le tout nouveau Bogner Duende, 18 w....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
piway
  • #10
  • Publié par
    piway
    le 02 Apr 06, 13:17


C'est toi qui m'avait parlé de la duende en plus, non?

Bah oui si il arrive aussi bien en low gain je suis preneur! ... a part le prix peu être... je n'ose l'imaginer?!

d'ailleurs je ne trouve pas le prix du bestiaux. ou puis trouver ça?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
hexa642579
De mon coté ... je me suis trouvé un son bien typé Hiwatt ... avec un SA212 50W de 1976 ... ca sonne d'enfers

Par contre mm en reliant les canaux entre eux .... ce n'est definitevement pas possible de le faire cruncher (tout du moins avec tous les potards de volumes à +/- 50% ... et la c'est deja totalement impossible de tenir devant tellement ca envoie)

L'etape suivante de la conception d'une pedales de boost ... la ca devrait bien le faire :-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...