Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli valvestate

Forum Marshall
Forums
Bonsoir à tous maintenant que j'ai la guitare de mes rêves j'ai besoin d'un bon ampli et j'ai trouvé une occas' qui me semble pas trop mal. Un marshall valvestate (Ampli Marshall Valvestate 200 watts (type 8200), Bi chorus stéréo, Pré-ampli à Lampe. Footswitch d'origine (dans sa boite). Baffle Marshall type 1922) et je voulais savoir ces caractéristiques positives et négatives. Bien sur mon opinion ne sera valable qu'après essais de cette bête mais je pense que vous aller pouvoir m'aider.

a+ tom
Dimmu Burger
Conseil n°1 : essaie-le.
"Valvestate" c'est ultra-dénigré donc attends-toi à te faire pourrir sur ce forum , c'est pourquoi je te conseille de t'en remettre en priorité à tes oreilles.
J'ai un 8080 que j'utilise toujours, à volume d'appartement j'en suis content. J'obtiens sur l'od2 un son assez typé qui me plaît et que je réveille avec qq pédales (compresseur, boost, delay). A plus fort volume j'aime pas. En clean c'est pas génial mais c'est chaud et ça fait le boulot.
Bon bin je vais me diriger vers un vox ac30
Denis13
J'ai eu aussi un 8080, dont j'étais plutôt content. Canal clair assez plat et bof mais super disto, et très polyvalente grace au contrôle de contour
Je l'aimais bien cet ampli
Après tout dépend du prix auquel on te le propose.
bilbo_moria
Quand ils sont sortis, les valvestate avaient plutôt bonne presse. Désormais, c'est la lie de la société qui utilise ces amplis ;-)
Si vraiment tu essaies et que c'est pas mal, si l'ampli n'est pas cher, tu peux remplacer les HP (ce qui est relativement couteux), mais cela transforme radicalement le son.
Dimebug
y'a eu different HP selon les series, et pas que du tres bon ;-) sur les combo.

Les Valvestate c'etait du marshall abordable (le 1er marshall pour beaucoup).. Pour du rock ca tient bien la route, pour les grosses satue, vaut mieux aller voir ailleur. Le son clair était assez insipide. Y'a eu bien mieux depuis pour moins chere mais ca vaut le coup d'y jeter une oreille, surtout les tete qui donnaient de meilleures resultats (resque qu'il faut pas payer ca chere...)
danny1980
J'ai eu le 8100h avec cab d'origine Marshall en Celestion, cab valvestate également.

En 1999, c'était TRES cher, comprenez par là 500 euros le cab et autant pour la tête, soit un millier d'euros (40000 Francs Belges à l'époque).

J'avais acheté le CAB 4x12 pour y brancher ma tête à lampes Steelphon en attendant d'avoir l'argent d'une bonne tête. J'ai eu l'occasion d'acheter une tête en occase pour... 150 euros, une misère quoi.

bref, parlons sonorités maintenant. La lampe ne sert que pour le canal Overdrive, le clean est donc 100% transistors et c'est pas terrible.

L'overdrive est sympa et polyvalente, même si ca n'est pas du "tout à lampes", les sonorités sont sympas. L'ampli devient très intéressant avec une lampe Tung-Sol 12AX7, le contour permet des sons plus typés Metal.

Les anciennes séries sont fabriquées en Angleterre avec une vraie réverb à ressorts accutronics. C'est fiable et solide, je n'ai JAMAIS eu de soucis avec cet ampli.

Donc voilà, même si ca ne vaut pas des amplis tout lampes, c'est sympa à utiliser, puissant et agréable. Pour le prix qu'on en demande en occasion, ca vaut le détour.

Je remarque aussi que de nos jours, on critique pas mal ces amplis alors qu'à leur époque, on en disait beaucoup de bien. Il faut essayer et voir si celà convient aux sonorités que l'on recherche.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Philooo
Salut,

Pour info :
- J'ai essayé un 8080 Valvestate sur un baffle 1922 (2x12 - h.p. G12T75) et j'ai trouvé le son pire qu'avec le hp d'origine du combo,
- puis je l'ai essayé avec les 2x12 Celestion V30 de mon combo lampe et le son s'en est trouvé grandement amélioré.

Donc pour moi, Valvestate + 1922 = mauvais mariage.

Personnellement j'ai toujours bien aimé les Valvestate, aux distos plus réalistes que sur les petits amplis modulations tels que Vypyr 30 et Valvetronic 15... Après, y a surement mieux, mais plus cher.
lokrian
c'est pas si mal que ça , d'ailleurs chuck shuldiner du groupe death jouait là dessus.

ça se trouve pour vraiment pas cher , c'est pas mal , donc il faut pas avoir trop peur.

attention toutefois aux 8080 des débuts qui avaient des gros pb de pannes.
attentions aussi aux AVT plus récents qui n'ont aucune présence sonore.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Dimmu Burger
Le mien est un des premiers combo avec hp celestion, je crois que les séries suivantes n'avaient plus ce hp et étaient moins bien à cause de ça. Cette inconstance des composants à fait du tort aux vs.
Ensuite, Marshall a fait n'importe quoi avec les générations suivantes de vs, ne parlons même pas des mg ou park, des bouses que trop de gens ont confondu avec les valvestate.
A mon avis, un vs 1ere génération, pour peu qu'on aime ce son, c'est un bon plan qui ne coûte plus grand chose. Attention aux potards qui déconnent aux soudures qui sèchent, c'est la maladie mais ça se répare.
danny1980
ce qui a pour moi fait beaucoup de mal à ces amplis, c'est l'arrivée des amplis tout lampes fabriqués en chine et autres pays asiatiques à prix cassé, ces amplis fabriqués en angleterre étant hybrides étaient chers par rapport aux chinois.

A l'époque du Valvestate, c'étaient des amplis qui s'approchaient du son "à lampes" sans en avoir le prix. Comparé à maintenant, c'est plus pareil...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...