Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

AMPLIS DAVID BRAY (plexi MOD)--TOPIC---

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #16
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Dec 11, 20:25
Jeune Freluquet a écrit :
Ca sonne pas mal le MP3.

Mais Zepot,pourquoi tu achètes un ampli boutique de type Marshall alors que tu as déjà le Slash?

Et puis,tu voulais pas un vieux Marshall?
si t'as mis 2000e,t'aurais largement pu trouver chaussure à ton pied avec cette somme.

nabstud a écrit :
Oui ça sonne bien !
Rien d'extraordinaire non plus , son hyper classique et je vois pas trop non plus l'intérêt de mettre ce prix...


En gros, c'est un vieux Marshall amélioré et gérable avec le confort moderne. Un vieux JMP aurait été encore plus difficilement utilisable que mon Slash. Là j'ai un ampli qui fait tous les sons Marshall classiques, du clean à la disto en passant par le crunch AC/DC, avec un master impeccable. Le Bray est censé avoir un excellent master, c'est important pour les concerts.

Ce qui me plaît aussi c'est la sensibilité au potard de volume, je ne joue plus que comme ça (pour l'instant avec mon OCD), je n'ai plus envie d'un ampli moderne avec plein de boutons et de canaux, je préfère rester sur le même canal pour la cohérence du son. Et ça m'évite de regarder mes pieds, ce qui est pratique quand on chante.

Enfin, j'en ai vraiment marre des pédales, je voulais enfin une disto d'ampli, à lampes (celle du Slash est à diodes, et ça m'a toujours frustré, pas par snobisme, mais parce que je le sens et je l'entends). Là je vais être servi.

Bon, tout ça c'est sur le papier, on verra quand je l'aurai
arnaud.ret
ca al'air plus que sympa en tout cas, j'ai hate d'avoir tes premieres impressions.
nabstud
Moi pareil !
C'est certain que ce qu'il fait il a l'air de le faire de manière excellente !
Le jeu au volume a l'air bien fichu aussi !
Dimebug
c'est un beau jouet c'est clair, ca a l'air bien ultime dans son registre. Moi j'a pas du tout accroché au slash, trop de gain, trop vite... je prefere nettement ce que j'entend du Bray
ZePot
  • #22
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Dec 11, 02:52


Aww, still in Palm Springs
ZePot
  • #23
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Dec 11, 14:20
J'ai reçu l'ampli. C'est une tuerie. Je ne veux pas trop m'emballer avant d'avoir pris le temps de le connaître, mais a priori c'est tout ce que je voulais et plus.

Je joue avec juste une pédale de volume entre la guitare et l'ampli. C'est fou à quel point toutes les pédales de gain semblent superflues quand on a un truc comme ça. Mon OCD à côté de la disto de l'ampli, c'est un jouet.



Accessoirement, ça ne se voit pas sur la photo mais l'ampli est très beau
legembloutois
rhaaaaaaaaaaaa!! veinard!!

et alors, au total avec les axes,.......ca fait mal ou ca va?

quand tu n'en veux plus...........

bon amusement!! , si tu peux mettre une tite video!!

et quoi, ca crucnh de la mort?evh a la maison?

terrible
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • #25
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Dec 11, 01:24
Ça crunche énorme, ACDC, Guns, EVH des débuts, pas besoin de boost et ça part vite en feedback (mais en feedback utilisable). Par contre il faut monter un minimum pour que le crunch prenne de l'ampleur, volume de maison, oui, volume d'appart pas vraiment. J'ai la chance de pouvoir jouer hyper fort, mais pour la plupart des gens ça serait délicat.

Il y a énormément de sons possibles, ça paraît bizarre vu le faible nombre de boutons, mais j'ai l'impression qu'il ne sonne pas deux fois pareil. Je vais avoir besoin de temps pour apprendre à le dompter, pour l'instant je cherche mes marques. C'est un putain de monstre. Un Plexi quoi.
MisterRoboto
***MisterRoboto V2.12***
4985 KB Free
LOAD, J'avais failli m'acheter une David Bray, j'avais déjà demandé les prix, j'avais regardé pour les frais de port, j'avais l'argent et tout et tout ... et le destin m'a fait croiser une Marshall plexi de 74 qui m'a scotchée pour le quart du prix, ainsi qu'une White falcon pour la moitié du même prix. Du coup, j'ai craqué pour ça. Je n'ai jamais regretté mon choix, mais ça aurait été vraiment un bon ampli. Je pense qu'on peut attaquer pleins de choses avec ce voicing d'ampli, et que les DB sont les Cameron amps de demain.

Bonnes soirées musicales aux heureux possesseurs
PROGRAMM END
"au revoir"
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
ZePot
  • #27
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Dec 11, 21:43
Les deux monstres.

ZePot
  • #28
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Dec 11, 21:55
MisterRoboto a écrit :
le destin m'a fait croiser une Marshall plexi de 74 qui m'a scotchée pour le quart du prix

Je peux le comprendre, après tout le Bray n'est jamais qu'un très bon Marshall.

Ce n'est pas un ampli métal. J'avais essayé un Splawn avant de commander le Bray, ces deux amplis n'ont rien à voir, malgré la base Marshall commune. Le Splawn a une disto liquide hyper lourde, le Bray un gros crunch articulé.
Jeune Freluquet
Joli Kooples.
Il sont en couple depuis 1 semaine.


Tu commences à être pointilleux dans les sons Zepot.
Fais gaffe à ne pas tomber dans le syndrome du rat de chambre qui gase en veux tu en voilà en courant après un son qu'il n'a pas mais qu'il cherche toujours.

Tant que j'y suis,je tenais à dire que Zepot est la preuve vivante qu'il y a une vie après le RMI.
ZePot
  • #30
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Dec 11, 23:25
Au contraire, après avoir joué sur le même ampli depuis 6 ans, qu'est-ce que j'achète ? La même chose en mieux, à peu de choses près.

J'envisageais de revendre le Slash pour acheter un Fender, mais ce serait une belle connerie. Jamais un Fender ne me ferait tripper autant qu'un bon Marshall. Pour le wet/dry mon petit Fender transo me suffit amplement.

J'ai eu ma phase de GAS avant de tomber amoureux de Marshall, j'avais acheté tous les classiques, Fender, Vox, Mesa Boogie... mais ça fait longtemps.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...