Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

AMPLIS DAVID BRAY (plexi MOD)--TOPIC---

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #30
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Dec 11, 23:25
Au contraire, après avoir joué sur le même ampli depuis 6 ans, qu'est-ce que j'achète ? La même chose en mieux, à peu de choses près.

J'envisageais de revendre le Slash pour acheter un Fender, mais ce serait une belle connerie. Jamais un Fender ne me ferait tripper autant qu'un bon Marshall. Pour le wet/dry mon petit Fender transo me suffit amplement.

J'ai eu ma phase de GAS avant de tomber amoureux de Marshall, j'avais acheté tous les classiques, Fender, Vox, Mesa Boogie... mais ça fait longtemps.
nabstud
Chouette ampli !

Par contre niveau look il se foule pas ...
Dommage si peu d'originalité et je trouve le logo moche ce serait mieux sans
Mais le plus important est le son et a ce niveau je ne minquiete pas
Bon amusement avec !
levautour
ZePot a écrit :
MisterRoboto a écrit :
le destin m'a fait croiser une Marshall plexi de 74 qui m'a scotchée pour le quart du prix

Je peux le comprendre, après tout le Bray n'est jamais qu'un très bon Marshall.

Ce n'est pas un ampli métal. J'avais essayé un Splawn avant de commander le Bray, ces deux amplis n'ont rien à voir, malgré la base Marshall commune. Le Splawn a une disto liquide hyper lourde, le Bray un gros crunch articulé.


Hello,

par rapport a l'AFD marshall ( si tu l'as essayé) ça se place comment niveau crunch poussé?
ZePot
  • #33
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Dec 11, 07:16
Pas essayé.
ZePot
  • #35
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Dec 11, 20:34
J'imagine que le mode 34 doit être similaire, c'est du Marshall un peu boosté mais sans lampe supplémentaire.
ZePot
  • #36
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Dec 11, 20:38
Premiers enregistrements avec le Bray mercredi et jeudi...

Je commence à prendre mes marques, à trouver mes réglages sur l'ampli. C'est monstrueux. Avec ma Les Paul dans l'entrée du bas, l'ampli réglé en léger crunch, il n'y a pas de meilleure rythmique au monde. HALLUCINANT.

Cet ampli est au niveau des tout-meilleurs que j'ai essayés dans ma vie (65 Amps, Vox Brian May HW...), ensuite c'est une question de goût. Pour moi, il n'y a pas mieux. C'est mon Slash qui commence à avoir l'air d'un jouet à côté...

Pour couronner le tout, j'ai une DI sur la sortie HP qui me permet de dériver un signal que je fais passer par une réverbe, réglée à 100%, et qui sort sur un petit Fender. Je vous laisse, je vais pleurer.

twistingcrow
Salut!
Zepot tu as pris lequel exactement et avec quels mods? Ça a l'air chouette en tout cas!
ZePot
  • #38
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Dec 11, 14:08
chix4free a écrit :
Sinon, quelles lampes sont montées dessus ?

Les EL34 sont des EHX, les autres (3 lampes de préamp et une redresseuse) sont des JJ.

twistingcrow a écrit :
Salut!
Zepot tu as pris lequel exactement et avec quels mods? Ça a l'air chouette en tout cas!

Le 4550 de base. Pour la musique que je fais il y a largement assez de gain. Et lorsqu'un ampli a des switchs de tous les côtés, je ne les utilise jamais.

D'ailleurs, l'égalisation est déjà suffisamment subtile comme ça, les fréquences sont très interactives, leur action peut changer du tout au tout selon le niveau de gain, sans parler du mélange des deux canaux, vraiment il y a de quoi faire. Bray ne se prend pas la tête lui, il fout tout à fond, mais en ce qui me concerne j'ai été assez dépaysé, l'EQ est très différent de celui du Slash (qui est un Marshall très particulier cela dit).

C'est plus que chouette
ZePot
  • #41
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Dec 11, 22:00
En fait le standby est à trois positions, tu choisis le redressement à lampe ou à diode selon que tu le bascules vers le haut ou vers le bas. Je crois que je préfère à lampe...
ZePot
  • #43
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Dec 11, 22:10
Je ne connais que le 1959, pour autant que je me souvienne, ça a l'air similaire. On peut avoir énormément de basses, plus que sur le Slash, qui en a pourtant pas mal. Des basses très rondes comme sur un Bassman.
StevieREddy
ZePot a écrit :
Histoire de dire qu'on ne fait pas que du Van Halen avec ces amplis


Pourquoi jouer autre chose

Sacré ampli quand même !

J'aimerais bien entendre ce qu'il fait sur les Fender ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
legembloutois
levautour a écrit :
ZePot a écrit :
MisterRoboto a écrit :
le destin m'a fait croiser une Marshall plexi de 74 qui m'a scotchée pour le quart du prix

Je peux le comprendre, après tout le Bray n'est jamais qu'un très bon Marshall.

Ce n'est pas un ampli métal. J'avais essayé un Splawn avant de commander le Bray, ces deux amplis n'ont rien à voir, malgré la base Marshall commune. Le Splawn a une disto liquide hyper lourde, le Bray un gros crunch articulé.


Hello,

par rapport a l'AFD marshall ( si tu l'as essayé) ça se place comment niveau crunch poussé?


rien a voir!

j'ai pas eu de bray,mais, l'afd et pas mal de marshall et l'afd est bcp moins rond, harmonique et plein!

il lui manque la consistance!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...