AMPLIS DAVID BRAY (plexi MOD)--TOPIC---

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #60
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Feb 12, 12:29
Bon il est où Legembloutois ?
levautour
chix4free a écrit :
ZePot a écrit :
Bon il est où Legembloutois ?




Il actualise la page internet dans la section achat ampli jusqu'à que le bray apparaisse pour l'acheter direct
M.Twirly
il a racheté Bray pour lui...

fait chier j'ai des envies de plexi...
il fait du 2 canaux "clean plexi" > "OD" ?
ZePot
  • #63
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Feb 12, 20:49
Non, mais il y a des tas de mecs en France qui peuvent te faire ça...
M.Twirly
j'vais craquer pour un ceriatone dans pas long je pense... pfff
legembloutois
ZePot a écrit :
Bon il est où Legembloutois ?


ici

sorry, qqs bleme familiaux m'ont obligé a revenir sur la terre

bon, la j'hesite entre le cornell45/50 et le replica de "floransilva"

a defaut de bray

quoiques, j'aurais aussi le choix de la rectifieuse,....

je pense que le cornell doit etre assez proche du bray?non?
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
legembloutois
ouais, mais ca coute un pont!

tu pars sur 2000 plus la totale des taxes,........

par contre, effectivement, l'afd, je l'avais chopé dans un troc pour essayer et je l'ai vite troquer!!
appart l'afd qui etait un bon canal crunch -lead,il avait rien de bien particulier! j'ai garder direct le 2555.

quoi, il est pas bien le cornell?
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • #67
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Mar 12, 12:56
Aaaah, Legembloutois !

Pour la thune, je suis bien placé pour comprendre : j'ai encore des huissiers au cul à cause de mon Bray.

Tu n'avais pas un Fargen avant ? Qu'est-ce que tu lui reprochais ?
nabstud
Surtout qu'il a déjà des monstres qui sonnent tout aussi bien
legembloutois
nabstud a écrit :
Surtout qu'il a déjà des monstres qui sonnent tout aussi bien


oh que oui antho!!

mais, j'ai quand mm envie pour completer le hi gain, d'un bon vieux plexi.


j'ai encore la facture( devis)de bray et c'est 3099$

le fargen , oui, il est terrible, mais un peu trop "gentil" a mon gout!

y'aurait bien le YJM qui pourrait le faire aussi!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
nabstud
Tu en as quand meme plusieurs qui sonnent dans la même veine ...
Mais je comprends l'appel du neuf
Ton ampli FX amp te comble pas à ce niveau?
Pourquoi pas choper un vieux marshall et le faire modifier?
ZePot
  • #71
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Mar 12, 16:45
Ton profil matos ne doit pas être à jour, je ne vois pas de FX amp ! Pas de 2555 non plus !

Ton Anniversary, il est en EL34 ?
ZePot
  • #72
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Mar 12, 15:28
Je repense à Legembloutois qui voulait un Plexi qui puisse également "faire du gros son".

Je rentre d'une répète pour un groupe plutôt bourrin, gros rock ricain (mais en accordage standard)... J'ai joué sur le Bray, entrée high gain, gain à 8. Et bien ça tabasse quand même sévère.

Lors du test avec Chix, j'étais frustré de mes micros de ma LP, qui sonnaient beaucoup moins bien que ceux de son Explorer. Depuis, j'ai entrepris d'enlever les capots, et à ma grande surprise (on m'avait souvent prétendu le contraire) ça change considérablement le son. En mieux, en tout cas en disto, c'est flagrant. Le 498T que j'ai au chevalet était beaucoup trop brouillon, ce n'est plus le cas. Il reste gonflé dans les hauts médiums, mais le son est présent et tranchant.

Les 50 watts de l'ampli sont parfaits pour jouer en groupe, je met le master entre 1/3 et 2/3, selon les besoins (on joue assez fort). J'aime beaucoup les 100 watts, et pour du gros son, je sais que l'ampli aurait un peu plus d'autorité si c'était un 100 watts, mais je dois reconnaître qu'en groupe, les 50 watts sont plus adaptés, à moins d'avoir une salle de répète de 200m2 peut-être... L'ampli est poussé, les soli sont fluides, les larsens sortent tout seul de manière hyper musicale et contrôlable, à la Slash sur UYI.

Bref, le Bray pour du "gros son" ? Oui
M.Twirly
j'ai testé un plexi lead de chez ceriatone que je devrais chopper pour pas cher, transfos changés (mercury) et master ppi installé, ça sonne quand même bien ces choses !
en pontant, avec un double en chevalet d'une tele ya deja bien assez de gain pour jouer du-qui-tache en tout cas !

Ptet pas aussi bien que le bray et moins de gain apparemment mais bon 1/3 du prix

en modifs j'me tâterais quand même à monter une disto activable au footswitch dedans... à voir...
ZePot
  • #74
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Mar 12, 20:07
C'est quoi ton double au chevalet ?
Nico_las
M.Twirly a écrit :
j'ai testé un plexi lead de chez ceriatone que je devrais chopper pour pas cher, transfos changés (mercury) et master ppi installé, ça sonne quand même bien ces choses !
en pontant, avec un double en chevalet d'une tele ya deja bien assez de gain pour jouer du-qui-tache en tout cas !

Ptet pas aussi bien que le bray et moins de gain apparemment mais bon 1/3 du prix

en modifs j'me tâterais quand même à monter une disto activable au footswitch dedans... à voir...


Rien ne t'empêche d'en faire un Bray. Le ceriatone est une très bonne base qui ne prendra pas de valeur C'est un ampli "de fond", tu peux y aller les yeux fermés et en faire ce que tu veux.

Le miens n'a plus de canal normal et possède un switch rotatif à la place du potar qui permet d'avoir : un bright cap, pas de bright cap et un mode cascade à ma sauce (une sorte de truc dans le même genre).
En plus d'un master PPIMV et d'une boucle d'effet metroamp, il n'a plus rien à voir avec le Plexi lead d'origine.
Mais il garde le look d'origine des plexi en facade


Bref, sans jouer les vendeurs de bien, si on n'a pas 2k$, on peut se faire plaisir avec des bases d'amplis comme les Ceriatone + une aprèm et une bière chez un technicien. (Ou soit même si on touche un peu, ce n'est pas bien compliqué de toucher au préamp !!).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...