Amplis HOOK

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
Pas de problème, je suis plutôt d'accord avec ton analyse, et il n'y avait rien de péremptoire dans mon post précédent
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
legembloutois
Le Taz a écrit :
Je n'ai pas dit qu'il n'était pas bien ou qu'il n'avait pas de personnalité. Disons que son tempérament est un peu moins fougueux que celui d'un Cornford.


si tu lui colles une ptite pedale en facade!!!ca envoit sans probleme!


deja le lead 2 peut aller loin!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Taz
C'est bien pour ça que je ne donne pas suite : avoir 3 canaux, avec un boost sur chaque canal, mais devoir faire péter les pédales en plus... C'est sûrement plus polyvalent (ou passe partout ), mais avec mon MK50, je peux avoir des crunches marshalliens vintage, passer en clean au potard ou envoyer le graou ou passer en lead juste avec le petit footswitch, mes boosters sont d'ailleurs au chômage depuis un an. Encore une fois, c'est très qualitatif comme ampli, mais je ne vois pas pourquoi tu me l'as présenté en alternative au MK50, parce que ça n'a rien à voir. C'est une affaire de goûts, de doigts, etc. C'est très bien pour faire des saturations douce, mainstream, fusion, de Scofield à Henderson, ou Govan avec une pédale devant, mais si ça peut sonner blues, pour envoyer du Slayer ou du Black Label Society... Et là, au final, en terme de style, mon MK50 a finalement un spectre plus large que le cahier qu'on ne l'imagine. Il n'était pas pour moi (sans parler du poids hallucinant), je préfère le Brunetti Mercury 100 qui l'a remplacé. Maintenant, voilà, si je me cherchais une base typée Dumble, ce serait le Captain sans hésiter, mais ce n'est tout simplement pas le cas. Je précise tout ça parce que j'ai souvent vu présenter cet ampli dans la famille des plexilikes à tort (pas par toi d'ailleurs).
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
PLEXI
Oui c est surtout affaire de gout moi j ai pas aimer les cornford excellent ds un registre rock mais pas assez "touch sensitive" j adore le hook pour ca, en 6l6v2 le clean mets tout le monde d accord il est très vintage et ds l esprit twin, rien de froid ici et des ampli chaud j en ai eu, le crunch est mortel et respecte le jeu ET les guitares vintages sachant que ce type de lutherie ne passe pas partout!
Moi le canal 3 me scotche litteralement!!! Flutant avec une reserve de gain enorme et je ne comprends pas qu on puisse y coller des pedales quand on a un lead pareil😉 c est sur faut pas depasser 13h sur le gain et y coller un baffle digne de ce nom des v30 ne lui conviennent pas du tout.
C est simple je l utilise plus qu avec un delay capistan et c est tout!!
Maintenant oui il n a rien de plexi on n est plus ds la tendance US a la soldano etc... pas de graou n y de growl a outrance c est sur mais putain de son avec de beaux medium et une présence dans le spectre excellente c est sur scène qu il faut le juger et je m en suis tjrs pas remis!!
Le Taz
Pas touch sensitive les Cornford ? T'as essayé lequel ? Que ça ne fasse pas dans la délicatesse, c'est une chose, mais la réponse au jeu, la dynamique, la capacité à cleaner est vraiment excellente sur un MK50. En tout cas, je n'ai vraiment pas eu l'impression que le Captain était plus ou moins touch sensitive, on joue dans la même cour, du moins sur le drive de base. C'est sûr que le boost du MK50 compresse un peu plus que le boost des lead 1 et 2 du C34. Après, pour faire du clean US ou du drive US, c'est sûr, chez eux, y a pas. Si c'est le Hellcat, lui c'est clairement l'OVNI de la gamme Cornford, il tient plus de ce que fera Kidd ensuite avec Victory. Et là, ok, c'est carrément moins touch sensitive.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
nabstud
En même temps je ne vois pas en quoi le captain 34 sonne "Dumble"
C'est une base de Plexi Marshall en plus sombre et compresse ...
Mais pour un rendu plus Dumble c'est plutôt le silverstar ...
Maxcreed
C'est assez lissé quand même.

C'est très plexi dans le côté ultra malléable des crunchs au potard. Avec un côté très ouvert dans le grain, façon plexi.

Par contre moins de graou qu'un Marshall. Sauf si on le pousse, il rattrape du poil !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Le Taz
Et le plexi est sur une base de ?... pourtant, ça sonne plexi, pas Fender. Si on fait dans la généalogie, le 5150 devrait sonner comme un SLO100 qui devrait lui même avoir le grain et le voicing de la 2203... Après, ni toi ni moi n'avons eu le loisirs de jouer sur un Dumble, un vrai, juste sur des copies ou émulations. Plus sombre et compressé ? Ce n'est donc pas le même voicing qu'un marshall. J'y connais vraiment rien en électronique et en circuits. Par contre j'ai joué sur un paquet de Marshall, du très mauvais au très bon et lorgne plutôt dans ce registre sonore, et le C34, tout excellent qu'il soit (et il est très très bon, aucun problème là-dessus) n'a rien d'un plexi. Mon Brunetti Mercury est plus proche d'un plexi avec un circuit j'imagine plus éloigné (? j'en sais rien, si quelqu'un a un avis...). Mes MK50 sont elles des héritières de la 2203. On peut faire de l'excellent classic rock avec un C34, du blues, voire du hard, mais il n'a rien de Marshall dans le rendu. Ce sera une satisfaction pour certains et pas pour d'autres. Moi je suis lié à la patte Marshall, sans être satisfait, et je ne m'y retrouve pas avec le C34, ni plus ni moins. Le Dual 45 est sûrement bien plus Marshall que le C34, il m'a l'air d'être à mi-chemin entre un 2203 et un 1959 boosté.
Bref.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
nabstud
Ouais peut être ...
En tout cas la comparaison avec le Dumble est bizarre ...
Le captain ne sonne pas du tout comme un Dumble (surtout la version el34)
Après c'est plus sombre qu'un Marshall ca d'accord !
C'est plus lisse aussi ...
Et je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un bon ampli mais un peu passe partout.
Le Dual 45 est plus dynamique et mordant !
D'ailleurs si tu parles du captain V1 ou V2 je les trouve moins vivants que le V3 qui lui se rapproche de l'esprit Marshall booste avec plus de bas médiums (on est plus proche de l'esprit Bogner)
Le Taz
Dans mon cas, V1 en EL34. Et je parle plutôt d'une tendance. C'est moins sombre et va plus loin en drive, c'est moins californien. La V3 a l'air assez différente, je ne l'ai pas eu dans les mains, mais les démos m'ont moins flatté l'oreille, j'ai eu l'impression d'entendre le même son quel que soit le guitariste. Et je parle bien d'impression, puisque je ne l'ai pas eu entre les mains.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
PLEXI
Oui le captain est pas le roi du graou y a d autre ampli qui le font mieux aprés tout le monde semble faire une fixette sur l age d or de marshall j ai eu un plexi des jmp un cornell mais si ca sonne c est sur,mais qu elle merde a jouer en groupe qd t as besoin de polyvalence ,de flexibilité dans le volume(bar etc...),et qd t as pas robert plant ou roger daltrey en chanteur!
legembloutois
Le Taz a écrit :
C'est bien pour ça que je ne donne pas suite : avoir 3 canaux, avec un boost sur chaque canal, mais devoir faire péter les pédales en plus... C'est sûrement plus polyvalent (ou passe partout ), mais avec mon MK50, je peux avoir des crunches marshalliens vintage, passer en clean au potard ou envoyer le graou ou passer en lead juste avec le petit footswitch, mes boosters sont d'ailleurs au chômage depuis un an. Encore une fois, c'est très qualitatif comme ampli, mais je ne vois pas pourquoi tu me l'as présenté en alternative au MK50, parce que ça n'a rien à voir. C'est une affaire de goûts, de doigts, etc. C'est très bien pour faire des saturations douce, mainstream, fusion, de Scofield à Henderson, ou Govan avec une pédale devant, mais si ça peut sonner blues, pour envoyer du Slayer ou du Black Label Society... Et là, au final, en terme de style, mon MK50 a finalement un spectre plus large que le cahier qu'on ne l'imagine. Il n'était pas pour moi (sans parler du poids hallucinant), je préfère le Brunetti Mercury 100 qui l'a remplacé. Maintenant, voilà, si je me cherchais une base typée Dumble, ce serait le Captain sans hésiter, mais ce n'est tout simplement pas le cas. Je précise tout ça parce que j'ai souvent vu présenter cet ampli dans la famille des plexilikes à tort (pas par toi d'ailleurs).


ben ecoute, j'avais le mkII (ex vass)!! clair que c'est du tout bon aussi!mais je le trouvais bcp plus raide et moderne!!

autant le captain a une base assez vintage "leger hot rod" ou tu peux deja aller loin en gain avec le lead 2!!d'ailleurs ca m'etonne que tu penses a coller un boost sur chaque canal!!bizarre!

poutant, j'ai un mki (modded) en 6l6 et je lui trouve une fameuse souplesse sonore!!

le cornford sonnait vachte bien ,mais trop froid et droit a mon gout!mais effectivement , ptet un peu plus de reserve de gain !!(et encore)

bon, maintenant si ton "kif" est de taper dans du BLS, .....y'a d'autres bestiaux plour ca!

enfin, ca reste une affaire de gout!! et de ce avec quoi on joue , comment et sur quel cab!!

lets rock's
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
legembloutois
Le Taz a écrit :
Et le plexi est sur une base de ?... pourtant, ça sonne plexi, pas Fender. Si on fait dans la généalogie, le 5150 devrait sonner comme un SLO100 qui devrait lui même avoir le grain et le voicing de la 2203... Après, ni toi ni moi n'avons eu le loisirs de jouer sur un Dumble, un vrai, juste sur des copies ou émulations. Plus sombre et compressé ? Ce n'est donc pas le même voicing qu'un marshall. J'y connais vraiment rien en électronique et en circuits. Par contre j'ai joué sur un paquet de Marshall, du très mauvais au très bon et lorgne plutôt dans ce registre sonore, et le C34, tout excellent qu'il soit (et il est très très bon, aucun problème là-dessus) n'a rien d'un plexi. Mon Brunetti Mercury est plus proche d'un plexi avec un circuit j'imagine plus éloigné (? j'en sais rien, si quelqu'un a un avis...). Mes MK50 sont elles des héritières de la 2203. On peut faire de l'excellent classic rock avec un C34, du blues, voire du hard, mais il n'a rien de Marshall dans le rendu. Ce sera une satisfaction pour certains et pas pour d'autres. Moi je suis lié à la patte Marshall, sans être satisfait, et je ne m'y retrouve pas avec le C34, ni plus ni moins. Le Dual 45 est sûrement bien plus Marshall que le C34, il m'a l'air d'être à mi-chemin entre un 2203 et un 1959 boosté.
Bref.


j'ai eu le fuchs tds a la maison!!et on en est loin!! pas du tout la mm came!

en parlant d'ampli "neutre", je me souviendrai tjs de mon brunetti 059 red! ampli qui fait tout! mais sans caractere!!

n'empeche (c pas le topic)!!mais je crois nabstub confirmera!!
pour moi, un ampli ultra complet qui peut taper tous les styles et bien et que je regrette parfois encore!c'est le bog xtc 20 annif
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
ritchouz
Bonjour à tous! Quelqu'un aurait le tube layout du hook R20 1ere generation? Thanks guys!!!
Hendrix...Beck...
PLEXI
Salut!
Tu le trouveras en page 1 du topic 😉
ritchouz
PLEXI a écrit :
Salut!
Tu le trouveras en page 1 du topic 😉


Super merci Plex' !!!!
Hendrix...Beck...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hook...