[amplis Stal\Sound\Brooklyn] collecte d'infos et rénov...

Rappel du dernier message de la page précédente :
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    deg
    le 23 Dec 06, 10:19
ben c'est parceque tu as mis tes tofs sur imageshack tu as la miniature (ou trop grande), le ftp c'est plus pratique et "en théorie" les images restent tant que tu les y laisse


pour mettre des tofs à peu près visibles je recadre et dimensionne tout sous toshop en 640*480 ou 480*320, de 20 à 80ko maxi pour les petites img (ce que j'ai fait avec ta tof en page1) et 1024*768 ou 1280*1024, de 80 à 200ko maxi pour les grandes...

si c'est pour mettre le lien vers une img quand tu cliques sur la petite tof tu met un tuc comme ça sans les espaces partout

[ u r l = h t t p : tonadressegrandeimage . j p g ] [ i m g ] h t t p : tapetitefoto . j p g [ i m g ] [ u r l ]
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    deg
    le 23 Dec 06, 10:35
zouzibar a écrit :
c'est marrant je me suis dit en voyant la photo de ma tête d'ampli en première page que, teu teu teu, il fallait que j'en fasse une mieux. là voici.
[img][/img]


il est superbe ton ampli (cette photo le présente bien mieux en effet ) et ils ont un sacré air de ressemblance avec le reverber et ; en dehors de la position des entrées ; avec le sound komett





edit: wow, la page 7 déjà
salut à tous.

je possède moi aussi un amplis de ce type, un STAL reverber que j'ai récupéré chez le père d'une amie...au dépar je voulais le restorer,mais manque de temps et d'argent j'ai fait le strict minimum dessus réglage de bias (même si aparement c'est pas nécéssaire,c'est un pote d'une magasin de musique qui me la fait pour rien) et j'ai retubé le tout en groove tube.
donc je voulais savoir combien je pourez revendre la bête maintenant que je l'ai retubé (j'ai aussi le baffle d'origine un 3x10").et si par hasard quelqu'un est intérréssé qu'il me fasse signe...
digiorgio
Bonjour à tous ,

J'apporte ma p'tite pierre à l'edifice .
J'ai une tete Thunder 90 acheté 200 frs dans une brocante en 99 .
J'ai fait un baffle de 16 ohms , sachant que le Special 60 de mon copain fontionnait en 12 ohms ( 3 hp de 10' , 4 Ohms ) .
J'ai essayé ( en serrant les fesses ) avec une charge de 8 ohms : ça marche sans problèmes .
Ca resoud , apparement les questions d'impédance de charge : de 8 à 16 ohms ca marche.
Le site http://www.tone-lizard.com/Tab(...)s.htm est très formateur à ce sujet :
"An 8-ohm load connected to an 8-ohm output tap should achieve full rated power and full bandwidth. A mismatch 'up' or 'down' will reduce the power output and the bandwidth. With a 'good' transformer utilizing high-temperature wire and 'properly' insulated between the coil stacks, no special care is needed to ensure safe limits of current through the tubes or transformer. You will achieve full wattage and the 'original' bandwidth by adjusting the impedance, but the 'alternative' has interesting possibilities. It's all up to your ears. If you aren't 100% comfortable about this procedure, play the amplifier and feel the shell of the output transformer. "
Grosso modo : si ça fontionne en 12 ohms : essayez en 8 ohms , si vous pouvez toujours poser le doigt sur le transfo de sortie ( celui de droite en regardant à l'arrière ) et si ça ne sent pas le grillé ...
Y a pas de grosses différences de volume sonore suivant les impédances .
Ca ouvre des horizons concernant les configurations de HP .
Le schéma du préampli Sound est tiré du Fender Tweed .
On peut gagner , d'après Tone Lizard , du boost en deconnectant la resistance de 10 Kohms entre le potard de basse et la masse ( avec un switch , par ex ) , elle est repéré 8k / 9,5 K sur le schéma de Fandango .
Fandango
isengard2 a écrit :
salut à tous.

je possède moi aussi un amplis de ce type, un STAL reverber que j'ai récupéré chez le père d'une amie...au dépar je voulais le restorer,mais manque de temps et d'argent j'ai fait le strict minimum dessus réglage de bias (même si aparement c'est pas nécéssaire,c'est un pote d'une magasin de musique qui me la fait pour rien) et j'ai retubé le tout en groove tube.
donc je voulais savoir combien je pourez revendre la bête maintenant que je l'ai retubé (j'ai aussi le baffle d'origine un 3x10").et si par hasard quelqu'un est intérréssé qu'il me fasse signe...


celon le prix que tu en veus ca peut m'interesser ... T'as des photos ?
we gonna groooooove
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    deg
    le 09 Jan 07, 19:39
Salut et bonne année à tou(te)s


merci Digiorgio d'etre passé pousser le schmillblick et pour les précisions, c'est une base de fender alors, c'est cool (et bienvenue isengard aussi)


je ne suis pas venu depuis un moment, d'abord j'avais plein de taf et surtout c'est le statu-quo pour mon ampli tant que j'aurais pas récup le baffle...
digiorgio
j'ai p'têt bin dit une anerie , le transfo de sortie , c'est celui au dessus du Jack de HP ( a gauche donc , et non à droite ) .
Je vais me lancer ce W.E et essayer la modif' du by-pass du reglage de basses .
A+
digiorgio
Ca y est , j'ai fait la modif' .
Ajout d'un switch entre la resistance de 10 Kohms du potard de basse et la masse ( l'affaire d'une 1/2 heure avec les essais préalables au percage de la face avant pour le montage definitif du switch )
Ca donne un boost et un crunch assez serieux , sans modifier autre chose ( on gagne 3 ou 4 graduation sur le volume ) .
A essayer , je recommande sur le canal Basse ( ou le canal normal ) .
Fandango
interessant je vais essayer ca !
une fonction supplementaire a ajouter au footswitch Mais c'est une autre histoire... le switch d'un canal à l'autre (normal / OD) est a l'etude depuis un moment et c'est coton ...

Autre chose, si quelqu'un a le courage de relever le schema de l'ampli de puissance, je suis prenneur ...
we gonna groooooove
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    goon
    le 06 Feb 08, 11:37
hello ! je viens squatter un peu ce topic. car c'est amusant de comparer la photo du stal avec celle de mon Sound :

stal :



sound :


  • #71
  • Publié par
    deeeg
    le 08 Jan 13, 20:14
Roooh, allez, je fais un up de ouf...

Un pote m'à filé il y a quelques temps (un an ou deux) un hp 12" en 16 ohms, pas un truc génial mais suffisant pour tester.

J'ai tout rebranché en croisant les doigts et les orteils. Ça fonctionne très bien. Bon, les potards craquent un peu quand on les manipule, l'ampli est surpuissant, trop pour un appartement, mais ne chauffe pas spécialement plus (en gros c'est bien chaud).. Donc je confirme pour avoir essayé en 8 et 12 il y a longtemps, l'ampli prend bien de 8 à 16 ohms .

Puis j'ai fabriqué un cab "provisoire"...


Ça tourne, et bien encore. Evidemment il n'à pas le son onctueux du cab d'origine en 3*10" AlNiCo (que je remonterais un jour), mais pour m'amuser ça le fait bien .



Un ou deux essais de pédales avec un micro posé juste devant : https://soundcloud.com/deeeg/z(...)ons-1


Je vous le dit, si vous en trouvez un ne le laissez pas, c'est du bon matos .
Fandango
Pas mal.... Mais avec les pédales, t sur que c l'ampli que tu entends ou alors .....
we gonna groooooove
  • #73
  • Publié par
    deeeg
    le 08 Jan 13, 20:26
De toutes façons il fait un gros clean des familles et je ne peux pas monter assez haut pour saturer la puissance. Pas envie de me faire virer de l'immeuble .


J'ai mis un exemple de son juste au dessus .
Fandango
Un truc bien simple à faire quand même c un pseudo master ! ca te permettrais d'envoyer plus gras à un vol plus "acceptable"
we gonna groooooove

En ce moment sur ampli et préampli guitare...