[amplis Stal\Sound\Brooklyn] collecte d'infos et rénov...

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #76
  • Publié par
    deeeg
    le 08 Jan 13, 20:38
Hé, jai oublié de te saluer Fandango, ça fait des lustres .


Ben, limite je préfèrerais investir dans un atténuateur ou une loadbox plutôt que dénaturer la bestiole, en dehors de la mise à jour en sécurité qu'il à subit dans les années 80 il est comme neuf...
Fandango
Mr. dickhead a écrit :
Fandango a écrit :
Un truc bien simple à faire quand même c un pseudo master ! ca te permettrais d'envoyer plus gras à un vol plus "acceptable"


mais arrêter de défigurer les amplis avec vos masters !


Ben a chacun son trip : y'en a qui prefere défigurer leurs tympans ... C'est un choix
we gonna groooooove
Bonjour à tous,

Je relance le sujet venant de m'acheter un Sound Supreme 90 :

Sound Supreme 90


Ces amplis italiens Sound Brooklyn Stal Dakota.. sont passionnants!

je vais tenter la modif sur la resistance de 10K si quelqu'un a un retour à communiquer?

De nouveaux modèles découverts?

A+

Francis
Fandango
Wahou ! Joli meuble Curieux de l'entendre...
we gonna groooooove
Ca sonne très clean avec de belles basses, je pense que le circuit est le meme que les autres amplis italiens dont on parle: les mêmes lampes de préampli (2 CC82 et 3ECC83 dont 1 reverb et 1 tremolo) et en puissance c est 1 ECC83 et 2 EL504, le cab est un 2x12" en série 8+8ohms.

Il y a un potard 3 positions à côté de la reverb qui a l'air d agir sur le treble c'est la seule différence d'"interface" avec les autres modèles.

Aucune info sur ce modèle sur le net, quelques unes sur le Supreme 100 et 120 en anglais..

La modif d'ajout d'un master est elle envisageable pour un novice qui sait souder?

Merci,
Ah et si quelqu'un veut se séparer du sien, j'en cherche un autre pour le bassiste/clavieriste de notre groupe! un modèle bass-organ comme il en existe serait le top!

A+

Francis
Fandango
franduane a écrit :
Ca sonne très clean avec de belles basses, je pense que le circuit est le meme que les autres amplis italiens dont on parle: les mêmes lampes de préampli (2 CC82 et 3ECC83 dont 1 reverb et 1 tremolo) et en puissance c est 1 ECC83 et 2 EL504, le cab est un 2x12" en série 8+8ohms.

Il y a un potard 3 positions à côté de la reverb qui a l'air d agir sur le treble c'est la seule différence d'"interface" avec les autres modèles.

Aucune info sur ce modèle sur le net, quelques unes sur le Supreme 100 et 120 en anglais..

La modif d'ajout d'un master est elle envisageable pour un novice qui sait souder?

Merci,


Oui c'est possible et pas trop compliqué... Si c'est comme le stall, le préampli est distinct de l'étage d'amplification. Il faut placer un pot de 1M (audio) en fin de chaîne de préamp.
le 1 viens du préamp,
le 2 va au PA
le 3 à la masse....
C'est un master version très soft ... Je m'attaquerais bien à un truc plus compliqué et plus transparent...
oldamp
Chouchoute bien tes EL504/520 car c'est introuvable maintenant ! C'est le gros point noir de ces amplis italiens (et allemands aussi...). Quand elles seront mortes il faut faire des modifs pour passer en EL34 par exemple ! Mais ça n'aura plus tout à fait le même son...
Merci pour l info Fandango: je pense commencer par la modif du switch sur la résistance de 10k pour gagner du gain comme expliqué par digiorgio: l'avais tu faite aussi? peux tu stp m'envoyer ton schéma du preamp en MP ou le reposter ici?

Oldamp, je n'ai pas l'impression que les EL504 soient difficiles à trouver: plusieurs à partir de 5/10euros sur le net, contrairement aux EL503 (amplis FBT) qui elles sont rares et chères..
L'ampli a l'air d'avoir très peu servi ce sont toutes les Philipps d'origine en super état

Quelqu'un a t il une idée de ce que peut être le sélecteur trois positions parmi les effets? J'ai vu que les Davoli Lied Bass Organ avaient un "super treble" avec 3 positions, c'est peut etre la même chose?
Fandango
Non je n'ai pas changé la R.... J'ai juste mis le canal "organ" en cascade avec le canal guitare...

ouais je veux bien te passer le schém mais du coup ça n'a plus grand chose à voir avec l'original...
oldamp
Très juste, j'ai confondu 504 et 503 ! Les 504 sont des tubes TV encore très courants sur la bay pour pas cher !
Oui Oldamp ça me rassure! c'est pour ça que je n'avais pas acheté le FBT mais celui là

Fandango j'ai du mal à voir l'opération de mise en cascade des deux canaux, j'ai lu ailleurs qu'une astuce avec ces amplis consistait à brancher son instru en High du canal 1 et à brancher un cable entre le Low du canal 1 et le High tu canal 2, en mettant ses pédales d'effets dans cette pseudo boucle: est ce que ça se rapproche dans l'idée de ta modif des 2 canaux en cascade?

A+

Francis
oldamp
Ce que tu décris ne met pas les canaux en cascade mais en parallele, comme si tu attaquais les deux canaux à la fois avec un Y. Ca se fait couramment sur les Marshall et ça marche très bien si les deux canaux sont en pahse. Sur les Fender Blackface ayant un canal vibrato, ça marche moins bien car les deux canaux sont hors phase !
D'accord merci Oldamp!

Oui je constate qu'en faisant ça, ça affecte nettement les effets du canal 2: tremolo très faible, reverb également, avec les potards pourtant à fond: ils ne doivent pas être en phase d'après ce que tu dis!

La modif de la Resistance pour gagner du gain me parait la plus facile à réaliser pour l'instant dans mon cas je vous tiendrai au courant
nasdak
j'ai un sound reverb que j'ai pas mal bidouillé, je commence à bien le connaître
le mien a 4 EL84 en puissance
J'ai refait toute la partie puissance sur le schéma AC30 (finalement pas grand chose à changer à part la déphaseuse à recabler totalement)
J'ai aussi collé un master mais impossible de me rappeler quel type (je crois que c'est un Pré PIMV)

Sinon j'ai laissé tombé le canal 2 car la reverb est pas top ; (par contre le trem est très bon et y'a moyen de le ralentir en doublant la capa des 3 condos)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...