Avis sur Rocktron PROPHESY

Forum Rocktron
Forums
Bud5150
Salut,je joue sur un rack JMP1/Mesa Boogy Fifty-Fifty connecté à un cabinet Marshall 1960A.J'envisage de remplacer le JMP1 par un Rocktron Prophesy.Quelqu'un pourrait-il me donner un avis éclairé sur ce dernier?Merci!
gawaine
up, ca m'intéresse...
yngwieaddict
alors si c est bien reglé (comme bcp de preamp) ca sonne d'enfer...
Je l ai essayé sur une tete laney, avec un mpx1, et franchement ca le faisait grave....

Je trouve l'ergonomie assez bizarre, c est bcp moins intuitif a mon gout qu un triaxis par exemple ou qu'un engl....
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 23 Dec 04, 22:56
c'est vrai qu'il a l'air sympa ce rocktron, il me plait bien, mais bon difficile d'en dire plus sans l'avoir essayé

en tout cas si d'autres avis arrivent je suis preneur aussi.
piot
  • #6
  • Publié par
    piot
    le 26 Dec 04, 11:09
ben moi je l ai et je m en sert jamais il faut pratiquement etre ingenieur du son c est compliquer a regler quand meme.
piot
  • #8
  • Publié par
    piot
    le 29 Dec 04, 14:56
alors person ne connait de bon reglage (moi je le branche sur mon dsl 401 marshall j ai l impression qu il ne peut delivrer tout son potentiel surtout a cause du seul haut parleur je pense=
Don Guillermo
Mustaine est passé du JMP1 au Prophesy et je n' ai pas trop trouvé de differences de son , meme si c' est vrai que les mains et la gratte y sont pour beaucoup ...

Essayes le avant d' acheter , je suis pas sur que tu y gagne enormement en terme de palette sonore ...surtout au prix que coute le Rocktron !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
manulonch
GUY777 a écrit :
je suis pas sur que tu y gagne enormement en terme de palette sonore ...surtout au prix que coute le Rocktron !



??? Tu ne peux pas comparer un Prophecy avec un JMP1 !

Le prophecy sonne "propre" comparé au JMP1 et intègre des effets de trés bonne qualité.
Le JMP1 se fait trés vieux dailleurs, il serait temps qu'il se penchent pour pondre un nouveau preamp en rack chez Marshall, la technologie du JMP1 devient tout doucement obsolète là ! ( Le pire restant le triaxis bien entendu, techniquement parlant )
Don Guillermo
Vu les crapules qui entourent et conseillent Jim Marshall en ce moment , on est pas prés d' en revoir un !
De toute façon , c' est un best seller , autant rester sur une reussite ....et puis le matos en rack n' est plus trop a la mode en ce moment , c' est dommage d' ailleurs , c'est une tres bonne solution pour trouver un son original ...

Citation:
??? Tu ne peux pas comparer un Prophecy avec un JMP1 !

Le prophecy sonne "propre" comparé au JMP1 et intègre des effets de trés bonne qualité


Bah, si , je penses que je peux quand meme comparer 2 preamplis a lampes !
Je ne donne que mon avis , c' est tout .... mais si tu penses que c' est interdit de donner son avis .....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
manulonch
Hoooo non, pas du tout, mais c'est juste que les deux technologies sont tellement differentes... c'est difficile de comparer.

Et pour info ces deux preamps ont des tubes mais le son de la disto vient surtout de l'electronique transistorisée qui est autour.... desolé de casser un mythe.
black beauty
je ne possede pas mais j ai ecouté la démo chez rocktron ,j aime la sonorité de la bete (un cote synthetique mais avec une franche personnalité )
d ailleurs j ai l impression de reconnaitre le son a la gilmour de pink floyd .
si je devais acquerir un preamp multi au niveau son sample c est celui qui me semble sympa dans un budget encore possible .
warnerve
déterrage de topic pour préciser une chose,

ce preamp est fantastique
on peut jouer de tout et les nuances sont très subtiles.
c'est une usine à gaz qui simplifie pas mal le rack puisque la section d'effets est excellente.

je me suis fait des patchs à la Vai criants de réalisme.
j'en suis plus heureux en ce moment que mon engl 570 + g force + vht 2/50.

on a vraiment l'impression d'avoir du tout lampes avec le bestiau.

c'est vraiment un bon plan, mais il est destiné aux gars qui vont bidouiller des heures leurs patchs.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
virgil
A tout hazard , toi qui l'as essayé Wannerve, peux tu endire un peu plus sur les sons que tu arrives à avoir par exemple et c'est ce qui m'interesse, arrives tu à avoir des sons proche du recto à fond la disto, merci pour ta reponse.

En ce moment sur amplification et Rocktron...