Baffle 2*12'':mesa, johnson, ou autres?

Forum Mesa Boogie
Forum
  • #1
  • Publié par
    cox
    le 26 Aug 03, 12:45
Salut à tous. J'envisage l'achat d'un baffle pour compléter ma config triaxis-ampli 20/20 Mesa. Mon budget et mon utilisation la plus courante (clubs, bars ou maison...) me poussent plutôt à acheter un 2*12'' plutôt qu'un 4*12 intransportable et à mon avis un peu démesuré.
Voici ma question: quel modèle me conseillez vous? Je suis plutôt porté sur le 2*12 recto mesa, mais j'ai entendu parler d'un certain johnson j212c, qui est monté avec les mêmes Celestion vintage 30, et dont le prix est approximativement le même que le Mesa (850 € quand-même ...). Quelqu'un connaît-il ces modèles?
Ou peut-être me conseilleriez vous tout autre chose, d'un meilleur rapport qualité-prix,je suis ouvert à tout conseil, vous êtes les bienvenus...
Merci à tous, à+!
Maxcreed
Le Mesa fait pas dans les 1000€ ?

Sinon, ya le 1936 de Marshall, mais là il faut direct changer les hps ! Ya aussi Line6 qui en fait mais je ne connais pas les caracs !

Sinon, ENGL en fait des pas trop chers en V30, mais ce sont des enceintes verticales et non pas horizontales !
watcha90
Le engl 2x12" V30, c'est nettement moins cher que du mesa.
  • #4
  • Publié par
    cox
    le 26 Aug 03, 13:55
Citation:
Le Mesa fait pas dans les 1000€


Autant pour moi, j'ai édité mon message... Voici les sites qui m'ont servi de ref. pour les prix:

http://www.123guitardiscount.com/ , rubrique amplis guitare, pour le johnson
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html pour le mesa. Pendant que j'y suis, connaissez vous ce site, basé en Allemagne, mais qui applique la tva française (j'aurais besoin d'un papier officiel, cause déduction frais réels impôts...)? Il m'a l'air sérieux, mais...

Merci à tous!
  • #5
  • Publié par
    cox
    le 29 Aug 03, 14:35
Citation:
Le engl 2x12" V30, c'est nettement moins cher que du mesa.


Merci de votre aide... Au niveau qualité, il donne quoi, le Engl? Et le fait que les enceintes soient verticales, quel est le résultat sur le son?

Merci également de me répondre au sujet du site allemand, si vous pouvez...

A+!
Glam ND
Juste une question, Cox ... qui n'a pas gd chose à voir avec ta demande ... est ce que ton ampli de puissance 20/20 c'est suffisant pour les répet', clubs ? Parceque j'avais un 50/50 mais ct bcp trop puissant ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
  • #7
  • Publié par
    cox
    le 29 Aug 03, 14:59
Ecoute, jusqu'à présent, je n'ai jamais pris mon 20/20 en défaut. Que ce soit en répet ou en concert, aucun problème de niveau. Sur les scènes vraiment trop importantes, de toute façon, je suis repqué, donc... J'ai lu dans certains forums que le 20/20 n'était pas à la hauteur du Triaxis, mais je peux t'assurer que j'en suis plus que satisfait. Je soupçonne l'habituelle "frime matos" du guitariste de pousser à vouloir toujours plus gros, mais j'estime que le meilleur matos est celui qui est en adéquation avec tes besoins, pas vrai?
Et toi, tu joues sur quel baffle, avec quels effets? (je voudrais aussi un multi, et je ne sais trop que choisir... G-major, peut-être? Il est dans mes moyens...).
a+!
Glam ND
cox a écrit :
Ecoute, jusqu'à présent, je n'ai jamais pris mon 20/20 en défaut. Que ce soit en répet ou en concert, aucun problème de niveau. Sur les scènes vraiment trop importantes, de toute façon, je suis repqué, donc... J'ai lu dans certains forums que le 20/20 n'était pas à la hauteur du Triaxis, mais je peux t'assurer que j'en suis plus que satisfait. Je soupçonne l'habituelle "frime matos" du guitariste de pousser à vouloir toujours plus gros, mais j'estime que le meilleur matos est celui qui est en adéquation avec tes besoins, pas vrai?
Et toi, tu joues sur quel baffle, avec quels effets? (je voudrais aussi un multi, et je ne sais trop que choisir... G-major, peut-être? Il est dans mes moyens...).
a+!


J'avais un 50/50 Peavey sur un 2x12 Marshall mais je l'ai revendu ... trop puissant ... J'ai un GX700, un Tubeman+ en preamp et un SX700 ... le G major, tu ne seras pas deçu ... Korma vend(ait ?) un SX700 pour pas cher et tu ne devrais pas etre déçu non plus ... je suis satisfait du mien meme si il est plus vieux que le G-Major ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...