Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffle guitare et blues junior

Forum Fender
Forums
Bonsoir, j'ai depuis peu le fender blues junior. J'aurais voulu savoir si l'on peut brancher un baffle 2x12 sur cet ampli ( 15 Watts )
Est-ce-que cela va augmenter le niveau sonore ( ça ne m'arrangerait pas je suis en appartement ), améliorer davantage le son (c'est ce qui m'interresse ). En cas ou ça améliorerait le son, pouvez-vous me dire ce qui fait que le son provenant d'un baffle serait meilleur que provenant d'un ampli ( vous allez peut-être trouvez cette question bète mais si je connaissais la réponse je ne la poserai pas )
Merci pour vos infos.
Connaissez-vous un livre, ou autres ( en français), avec explications ( matériaux, consignes techniques etc ) , photos, sur les baffles guitare, et pourquoi pas leur fabrication.
J'ai demandé des infos chez N.O.S, et ils m'ont gentiment et rapidement répondu :



Bonjour Louis, et merci de faire appel a mes conseils.



concernant la mise en place d'un baffle au coté d'un combo, oui, c'est bien utile pour gagner en coffre.



Concernat la fabrication, tout les elements jouent, le bois les dimensions, les HPs, et je ne connais pas de livre sur "la fabrication facile de baffle guitare".



Pour les Baffles NOS, il y a eu pour la gamme complete de baffle plus de 1000 heures d'études et de réalisations de protos avant d'obtenir le résultat qui fait parler de nous aujourd'hui.



Le meilleur conseil que je me permet de donner, c'est de prendre des éléments de qualité pour pouvoir realiser un baffle de qualité, car le moindre composant a son importance dans la fabrication.



Et surtout de prendre son temps.
[ terb_ ]
y a plein de gens ici qui ont construit des baffles, tu n'auras pas de mal à retrouver les posts qui expliquent tout.
J'arrete l'amplification guitare.
DOCTOR D
Il me semble bien que sur le Blues Jr il n'est pas possible de brancher un HP supplementaire justement... c'est une des principales critiques de la bete sur Harmony central si mes souvenirs sont bons...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
chez l'ampli à lampe on m'a dit qu'on pouvait brancher un baffle sur le blues junior. il suffit de débrancher le jack du haut parleur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...