Baffle JCM 900 1960

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    fab50
    le 16 Feb 04, 11:09
J'ai acheter un baffle 4*12 JCM 900 1960 mais je ne sais pas sous combien d'ohm je doit les brancher car il y a plusieurs possibilitées. Moi il me semble que c'est sous 8 ohm mais pas sur...

Sinon c'est pour aller avec une tete triple xxx de peavey sa vous semble correct. Moi niveau son sa me plait mais c'est juste un essai magasin.

A+
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Feb 04, 11:34
16 ohms en mono, 8 ohms par côté en stéréo.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Fend
    le 16 Feb 04, 12:22
et tu veux pas en acheter un deuxième?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
aymezic
hum, avec la baflle jcm 900 lead, il serait mieux de l'équiper avec la tête jcm 900...
d'ailleurs j'en vends une....

  • #5
  • Publié par
    fab50
    le 16 Feb 04, 14:03
je viens de voir sur le site marshall que les baffles fonctionnent sous 16 et 4 ohm en mono et 8 ohm en stereo. cela veut dire que en mono je peut les faire fonctionné en 4 ou 16 ohm selon le reglage de l'ampli? y a t'il une difference de son?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Fend
    le 16 Feb 04, 15:20
fab50 a écrit :
je viens de voir sur le site marshall que les baffles fonctionnent sous 16 et 4 ohm en mono et 8 ohm en stereo. cela veut dire que en mono je peut les faire fonctionné en 4 ou 16 ohm selon le reglage de l'ampli? y a t'il une difference de son?


4 Ohms c'est beaucoup plus fort!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
regiss
  • #7
  • Publié par
    regiss
    le 03 Mar 09, 08:50
moi j'ai une tête line 6 HD 147 avec ce baffle
je suis en 4 ohm sur la tête et sur le baffle
si je les met en 16, ça change rien...

en tout cas, avec ce baffle, le son est terrible.
j'en ai essayé d'autre, et je préfère de loin le bon vieux marshall standard!
tireli_pimpon
Fend a écrit :
fab50 a écrit :
je viens de voir sur le site marshall que les baffles fonctionnent sous 16 et 4 ohm en mono et 8 ohm en stereo. cela veut dire que en mono je peut les faire fonctionné en 4 ou 16 ohm selon le reglage de l'ampli? y a t'il une difference de son?


4 Ohms c'est beaucoup plus fort!



Faux !

Je croyais que cette vieille légende avait la vie beaucoup moins aisée.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Fend
    le 03 Mar 09, 09:20
Oulà, le déterrage !!
Il fallait laisser cette rumeur enfouie au fin fond du forum
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
regiss
mais j'adore sincerement ce baffle!
je ne pouvais pas laisser trainer ça comme ça

il est terrible ce 4/12, il sonne du plus claire au plus saturé!!
avec mes strat, ma N4 ou mes RG, c'est tout le temps très bon
il a un coté crade et rock'n'roll dont je ne pourrai plus me passer
tireli_pimpon
Fend a écrit :
Oulà, le déterrage !!
Il fallait laisser cette rumeur enfouie au fin fond du forum


C'est regiss qui a déterré.


Moi j'ai rien fait.

(Si, j'ai tapé sur les doigt. Pas de prescription moi, hop!)
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
nowhereman579
Je confirme c'est faux, c'est pas plus fort en 4 ohms, j'ai fait l'essai
le circuit du 1960 fonctionne en 4 et 16 Ohms en mono, (mais gaffe à bien changer l'impédance aussi à la sortie de la tête).
8 Ohms en stéréo. Je dois avoir les schémas qqpart ...

Intéressant d'avoir les 2 possibilités 4 et 16 Ohms si tu dois trouver un atténuateur pour ton stack - et donc pour tes voisins aussi

En ce moment sur amplification et Marshall...