Baffle Marshall de 1970 à 100€ : super affaire ou arnaque ?

Forum Marshall
Forums
NINE SQUEAL
Salut !!

Voilà, j'ai vu une annonce hier au studio où je répète pour un baffle Marshall, et je trouve ça tellement "énorme" comme bonne affaire que je me demande si ça ne flaire pas l'arnaque, et je voulais avoir vos conseils sur ce qu'il fallait vérifier pour ne pas me faire avoir, car je vais voir ce baffle ce soir.

Voici mot pour mot le texte de l'annonce (excepté le prénom et le numéro du vendeur" :

Citation:
Baffle Marshall des années 70 équipé de :
- 3 Celestion Greenback G12H 30W 16Ohms 55 c/s Ref : KC15 / T1217 (15 Oct 1970)
- 1 Celestion BlackCover G12M 25W 16Ohms 75 c/s Ref : DK4 / T1221 (4 avril 1977)

A câbler et tester

Prix : 100€
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Mady_Roar
Ca vaut pas 10x plus normalement ?
strat777
NINE SQUEAL a écrit :
je voulais avoir vos conseils sur ce qu'il fallait vérifier pour ne pas me faire avoir, car je vais voir ce baffle ce soir.



tu appuis tres fortement sur le cone des hp avec ton pouce : si tu arrive a passer au travers ce sont des vrais tu peut foncer .......... humour

rien que les HP seuls valent plus que 100 euros
moi je dirais bonne affaire
Nico_las
De toute façon il n'y a rien dans un baffle. Tu l'ouvres et si tout est correcte c'est qu'il n'y a pas de soucis.

Sans électronique, c'est difficile de ce tromper sur un baffle.

Check bien les hp et regarde bien si ils sont OK. Après un baffle 4*12 c'est 4 planches banales avec un renfort au milieu. Mis à part les HP difficile de faire plus simple.
Narci
  • #5
  • Publié par
    Narci
    le 24 Jun 09, 16:08
Citation:
A câbler et tester

Peut-être que le vendeur met simplement un prix plancher pour s'en debarasser sans avoir à y reparer. Ca peut donc être une bonne affaire !

pas trop cher de repeter dans un studio ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
NINE SQUEAL
Merci à tous de vos réactions et conseils, je vous tiens au courant !!!
Rodo

Si ça coute un peu cher de répèter en studio mais pas trop le choix
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Mady_Roar
P'tain ptain.. il sont tentant les tiens en plus
haslar
NINE SQUEAL a écrit :
- 3 Celestion Greenback G12H 30W 16Ohms 55 c/s Ref : KC15 / T1217 (15 Oct 1970)


S'ils fonctionnement correctement, ces HP cotent $300-400 pièce sur ebay.com . Ils font partie des Celestion les plus recherchés.

A noter que l'annotation "G12H 30W 55c/s" n'est pas cohérente avec l'inscription sur le chassis "T1217". Cette dernière indique qu'il s'agit d'un "lead cone"' alors que le sticker indique un "bass cone".
Cependant, Celestion est connu pour avoir fait pas mal d'erreurs de placement de stickers à l'époque; ce qui fait foi est le code chassis, pas le sticker.
Il s'agirait a priori de G12H30 75Hz lead cones, très recherchés néanmoins vu qu'il s'agir de pre-ROLA.

Il faut regarder le marquage en blanc sur les cones.
On doit y lire "102/3", "102 003" ou juste "3". S'il n'y a pas d'incription blanche, c'est qu'il s'agit probablement de HP reconés.
Ces marquages indiquent un "lead cone" 75Hz.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
ouais enfin y'a pas de quoi être fier, je suis un gros geek!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...