Baffle Mesa/Boogie sur Triple XXX

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The_Patient
sauf que moi je deconnecte le HP du combo, à cause de la différence de rendu (au nieau de l'égalisation) et de sa qualité bien moindre (il a tendance à craqué un peu avec les palm-muting).
en plus en répète je joue repiqué sur une sono, donc ca me sert a rien d'avoir 3 HP, je préfère garder les 2 du baffle, qui sonnent mieux.
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
nikoxx
après chacun a sa config, moi, je suis bien emmerdé à me trimballer la tête + le 4X12 entre le studio et l'appart (3ème étage), alors ok, le 4X12 envoie, mais alors faudrait que je me fasse greffer un troisième bras !
brui2fon
hé hé
j'ai longtemps utilisé cette config
combo lampes 50W jcm 800 + baffle 4*12
ça permet de voyager léger, et de laisser le baffle au local, et ne l'utiliser que pour les concerts ou grosse répé avec LE son
attention toutefois aux questions d'impédance !!! surtout si on veut garder branché le(s) HP du combo,et en + , ils ont souvent une différence de rendu dasn le spectre sonore (modèles différents, ou si meme modeles, dos ouvert/dos fermé) et peuvent avoir des niveaux de rendements inégaux en déciBels (volume sonore)
The_Patient
brui2fon a écrit :
en + , ils ont souvent une différence de rendu dasn le spectre sonore (modèles différents, ou si meme modeles, dos ouvert/dos fermé) et peuvent avoir des niveaux de rendements inégaux en déciBels (volume sonore)


c'est pour ca que je deconnecte le HP du combo. le baffle a un son beaucoup plus profond, il faut que je boost les mediums et les aigus par rapport au son de mon combo, donc si je laisse le HP de l'ampli le son qu'il sortira aura trop de mediums et d'aigus et ne correspondra pas au son du baffle.
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
nikoxx
C'est tout à fait normal puisqu'à la différence du combo ton baffle mesa est fermé et pis les vintage 30...Miam miam !
The_Patient
nikoxx a écrit :
les vintage 30...Miam miam !


hhmmm!.... tout a fait d'accord
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
ti_gui
Une petite question un peu hors sujet , c'est quoi le signe sur le triple xxx? c'est une nana mais il me semble que j'ai déjà vu ça ailleur.
dittohead
C'est un logo bien connu très utilisé sur les hot rods et autres customs.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    buz
    le 22 Apr 05, 00:55
Salut Seb, en fait on doit se connaitre un petit peu (je suis un pote a Benjamin), t'as fait le bon choix avec ce baffle! Moi j'ai acheté y'a pas longtemps un combo peavey ultra (le xxx ancienne génération) et je viens tout juste de changer le hp d'origine par un v30 et autant te dire que ca n'a plus rien a voir! Sinon bossez bien pour le concert de samedi prochain! j'y serais surment!
Mat_beer
Et pour ceux qui aime le son des baffles Mesa mais n'ont pas le budget pour, sachez que les baffles LABOGA ont les mêmes caractéristiques (clos, V30) et sont fabriqués main... pour 550 € le 2x12 et 885 € le 4x12, neufs bien entendu !

Il n'y a que le logo qui diffère

http://www.labogaamps.com
worm
  • #25
  • Publié par
    worm
    le 22 Apr 05, 09:33
les baffles MESA sont excellent, juste un peu lourds a transporter...
The_Patient
buz a écrit :
Salut Seb, en fait on doit se connaitre un petit peu (je suis un pote a Benjamin), t'as fait le bon choix avec ce baffle! Moi j'ai acheté y'a pas longtemps un combo peavey ultra (le xxx ancienne génération) et je viens tout juste de changer le hp d'origine par un v30 et autant te dire que ca n'a plus rien a voir! Sinon bossez bien pour le concert de samedi prochain! j'y serais surment!


Il est énorme ce baffle! je suis tellement content de mon son, il suffit que je gratte un accord et j'ai un grand sourit béat jusqu'au oreilles... et puis ca va être trop fort samdi, on a 2 nouvelles compos plutôt cool ( ) et en première partie de LANTANART...
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
dittohead
Par curiosité vous jouez où ? (jsuis HS dans le topic , plates excuses aux modos )
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
The_Patient
dittohead a écrit :
Par curiosité vous jouez où ? (jsuis HS dans le topic , plates excuses aux modos )


on joue à Maîche, à 25 bornes de Morteau. au Quesako. je sais pas si tu connais? jsavais pas que t'était Franc-Comtois!
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...