Baffle Mesa/Boogie sur Triple XXX

Forum Mesa Boogie
Forums
The_Patient
voila j'ai un pote qui vend son baffle Mesa/Boogie 2*12,
550 euros. je compte le brancher sur mon combo Peavey Triple XXX 112 (60 watts) et je voulais savoir si l'investissement en valait la peine, et si ca améliorerait mon son? merci.
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
arnaud.ret
mesa font vraiment de tres bon baffle, pour moi c'est ce qu 'il y a de mieux, en plus si c'est un pote il te laissera bien l'essayer comme ca tu verra par toi meme, mais je pense que ca ne peut qu ameliorer ton son.
tu va peut etre meme redecouvrir le son de ton combo avec
nikoxx
  • #3
  • Publié par
    nikoxx
    le 05 Apr 05, 19:53
+1 et j'ajouterai que si c'est les basses que tu recherches, tu vas être servi, d'autant que le combo triple XXX à un dos ouvert.
The_Patient
ben nickel! chui déja tro conten de mon son, mais là ca me tarde ce week end!
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
dittohead
J'ai essayé ton combo seul et avec un baffle d'extension... et bien c'est le jour et la nuit. Tu vas halluciner en entendant la différence.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
One-R
  • #6
  • Publié par
    One-R
    le 06 Apr 05, 09:44
nikoxx a écrit :
+1 et j'ajouterai que si c'est les basses que tu recherches, tu vas être servi, d'autant que le combo triple XXX à un dos ouvert.


J'ai entendu des baffles qui ont plus de basses que les mesa... celui du warp7 par exemple (sans dèc! )
worm
  • #7
  • Publié par
    worm
    le 06 Apr 05, 11:06
The_Patient a écrit :
voila j'ai un pote qui vend son baffle Mesa/Boogie 2*12,
550 euros. je compte le brancher sur mon combo Peavey Triple XXX 112 (60 watts) et je voulais savoir si l'investissement en valait la peine, et si ca améliorerait mon son? merci.


tu peux l'acheter les yeux fermés.
nikoxx
  • #8
  • Publié par
    nikoxx
    le 06 Apr 05, 11:42
One-R a écrit :
nikoxx a écrit :
+1 et j'ajouterai que si c'est les basses que tu recherches, tu vas être servi, d'autant que le combo triple XXX à un dos ouvert.


J'ai entendu des baffles qui ont plus de basses que les mesa... celui du warp7 par exemple (sans dèc! )




On parle d'un 2X12 là, même si je doute qu'un 4X12 warp ai même autant de coffre qu'un 2X12 mesa (qui vaut mieux à mon sens qu'un 4X12 mesa au point de vue rapport qualité/prix/son/encombrement).

J'ai deja joué sur un 4X12 warp comme baffle d'extension, et c'est vrai, c'est gras (mais ça bave aussi un peu...).

De plus tu n'a pas les même HP à l'intérieur (vintage 30 dans mesa je crois bien) et ça aussi ça compte
The_Patient
dittohead a écrit :
J'ai essayé ton combo seul et avec un baffle d'extension... et bien c'est le jour et la nuit. Tu vas halluciner en entendant la différence.


ben je l'ai essayer toute l'apres midi sur mon AVT100 Marshall (pas top du tout) et c'est ENORME!! j'en revient pas comme ca change tout! plus propre, plus dynamique, ca sort 2 fois mieux!
ca me tarde ce week end pour l'esayer sur mon Peavey!!
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
dittohead
Prépare toi à un choc... tu ne vas pas reconnaître ton ampli
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
The_Patient
héhé ca y est je l'ai essayé sur mon Peavey, la claque!
c'est trop bien, le son est plus riche, plus lourd, ca a vraiment une autre gueule! chui vraiment satisfait, jpense que je vais l'acheté. et je suis peut-être con, mais je trouve que ce baffle donne un rendu très proche d'un rectifier, ca apporte un petit truc au niveau du grain, vraiment extra.
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
catou.51
Quand on branche une baffle d'extension sur un combo, est ce que ca coupe le son qui sort des baffles du combo?
Ca rend un son meilleurs avec 4*12 que 2*12?
dittohead
The_Patient a écrit :
héhé ca y est je l'ai essayé sur mon Peavey, la claque!
c'est trop bien, le son est plus riche, plus lourd, ca a vraiment une autre gueule! chui vraiment satisfait, jpense que je vais l'acheté. et je suis peut-être con, mais je trouve que ce baffle donne un rendu très proche d'un rectifier, ca apporte un petit truc au niveau du grain, vraiment extra.


Je t'avais "prévenu"
Le passage au baffle clos niveau rendu c'est un vrai régal, et là en plus tu gardes la diffusion des hps de ton combo... c'est presque la solution idéale en fait.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
nikoxx
dittohead a écrit :
The_Patient a écrit :
héhé ca y est je l'ai essayé sur mon Peavey, la claque!
c'est trop bien, le son est plus riche, plus lourd, ca a vraiment une autre gueule! chui vraiment satisfait, jpense que je vais l'acheté. et je suis peut-être con, mais je trouve que ce baffle donne un rendu très proche d'un rectifier, ca apporte un petit truc au niveau du grain, vraiment extra.


Je t'avais "prévenu"
Le passage au baffle clos niveau rendu c'est un vrai régal, et là en plus tu gardes la diffusion des hps de ton combo... c'est presque la solution idéale en fait.


Absolument d'accord.
En plus avec un combo tu es plus mobile et tu te fais moins chier que de trimballer jour et nuit ta tête + baffle...
...Et pour moins d'encombrement qu'1 tete + baffle tu peux ajouter le 2X12, et la, c'est la claque !
The_Patient
sauf que moi je deconnecte le HP du combo, à cause de la différence de rendu (au nieau de l'égalisation) et de sa qualité bien moindre (il a tendance à craqué un peu avec les palm-muting).
en plus en répète je joue repiqué sur une sono, donc ca me sert a rien d'avoir 3 HP, je préfère garder les 2 du baffle, qui sonnent mieux.
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...