Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffle Orange PPC112

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alx002
Yep c'est un peu du grand n'importe quoi leurs infos sur le site !!!

Et il est de nouveau dispo le PPC112 , par ce que j'ai quand même attendu 4 mois pour avoir le mien!!
ktophe
carpedi a écrit :
Faut pas trop se fier au site : ils ont écrit 100 watts pour un vintage 30!


Oui je sais, ils ont changé le type de HP mais ils ont oubliés de changer la puissance. J'avais remarqué. Mais normalement si on commande maintenant, on doit avoir un V30 à l'interieur.
noctua
je viens de verifier ,c'est bien un v30 dans le bien puisqu'ils indiquent 60 watts au dos!

Et c'est là qu'on se rend conte que le cab a son mot à dire!
je croyais avoir à faire à un g12k100
entre le 2x12 mesa recto et le orange ppc 1x12,il y a une très nette différence!
Le orange envoie du gras beaucoup plus que le mesa
je suis obliger de baisser le gain de 1/5 pour rester précis!
le mesa est plus sec je dirais!
le orange me parait moins aggressif aussi et plus ouvert!
en tout cas ,il est très bien en son clair car moeleux et il envoie du gras en crunch et en satu ,tout en restant précis ,mais gras!
c'est un cab élevé au grain ça !
moins de basse par contre que le mesa mais plus de gueule
Loïcaster
noctua a écrit :
je viens de verifier ,c'est bien un v30 dans le bien puisqu'ils indiquent 60 watts au dos!

Et c'est là qu'on se rend conte que le cab a son mot à dire!
je croyais avoir à faire à un g12k100
entre le 2x12 mesa recto et le orange ppc 1x12,il y a une très nette différence!
Le orange envoie du gras beaucoup plus que le mesa
je suis obliger de baisser le gain de 1/5 pour rester précis!
le mesa est plus sec je dirais!
le orange me parait moins aggressif aussi et plus ouvert!
en tout cas ,il est très bien en son clair car moeleux et il envoie du gras en crunch et en satu ,tout en restant précis ,mais gras!
c'est un cab élevé au grain ça !
moins de basse par contre que le mesa mais plus de gueule

Justement, moi j'ai tendance a douter du choix du V30 pour les amplis orange, est ce vraiment bien adapté pour le type de son des amplis orange? Les V30 étant plutôt typés moderne...
ktophe
noctua a écrit :
je viens de verifier ,c'est bien un v30 dans le bien puisqu'ils indiquent 60 watts au dos!

Et c'est là qu'on se rend conte que le cab a son mot à dire!
je croyais avoir à faire à un g12k100
entre le 2x12 mesa recto et le orange ppc 1x12,il y a une très nette différence!
Le orange envoie du gras beaucoup plus que le mesa
je suis obliger de baisser le gain de 1/5 pour rester précis!
le mesa est plus sec je dirais!
le orange me parait moins aggressif aussi et plus ouvert!
en tout cas ,il est très bien en son clair car moeleux et il envoie du gras en crunch et en satu ,tout en restant précis ,mais gras!
c'est un cab élevé au grain ça !
moins de basse par contre que le mesa mais plus de gueule


Et la finition elle est bien? Parce que de ce que j'ai pu en voir, c'était pas top. Ca aurait mérité une finition à la hauteur du 2x12 et 4x12
noctua
j'ai rien noté d'anormal ni de mal fini!
ça roule!
ktophe
Ils ont peut être fait quelque chose pour améliorer ça.
Salut !

Je viens de récupérer le mien en magazin, donc le price c'est 400 euros, et oui faut les payer les salariés!, Bon et bien sur je l'ai ouvert tout de suite, et la stupeur le vantage 30 est en 16hom, j'le préfére en 8, comme sur mon fender deluxe....et pire que tout MADE IN CHINA.....Bon le son à l'air ok, mais bon je vais tester finement pour voir ce qu'il vaut vraiment, car en branchant mon tiny terror sur le vrai V30 de mon fender hé bien le son est trés trés bon ! Bon le cabinet et bien fait mais la plaque de connectique est merdique ainsi que les connecteurs jak, du niveau de baffles warfadale à 100 euros.....donc prévoir de les remplacer par des neutryk c'est mon conseil et tant qu'on y est, 20 cm de bon gros cable hp remplaceront idéalement le petit cable merdique d'origine! (et oui le son, c'est du mike de la gratte en passant par jak et effets puis l'amp et le cable hp; puis la connectique pour parvenir ENFIN jusqu'au HP donc autant de buzz et pertes possibles)..........

Voilou, sinon comme je devais mettre un V30 sur mon valvetronix ad30vt, je vais tenter de récupérer un V30 uk pour comparer en vivo!!!



Voilou les gars ! @+ Pedro
NINE SQUEAL
J'ai récupéré le mien via UPS malgré quelques galères, et c'est aussi un V30 dedans.
Par contre je l'ai payé beaucoup moins cher (285€ avec les frais de port offert, livré en 48h par UPS).
Le mien n'a aucun problème de finition, et effectivement on peut peut-être l'améliorer du côté de la connectique, mais bon c'est déjà du super baffle moi je trouve

La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Alors, concrètement, ce ppc112 est-il à la hauteur de sa réputation? J'envisage de le coupler avec mon mesa dc-2, quelqu'un a-t-il déjà entendu ce que cela pouvait rendre? Et peut-on coupler un ampli 8 ohms avec un baffle de 16 ohms? Je sais, ça fait beaucoup de questions...
shaggy
Je me prendrais bien ce petit baffle moi... une bonne alternative en repet' et petit bars à mon 2x12 vertical qui pèse 50kg
Niveau connectique et cablage on peut toujours arranger ça au pire... après pour la finition c'est plus embettant.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bonjour a tous je voudrais quelque renseignements au niveau du son la difference avec le 2x12 ??
je voudrais le mettre avec une tete rocker 30 de chez orange en stereo avec un deuxieme ppc112 esct ce que j'obtiendrai un son similaire au 2x12 et esct ce que au niveau de lapuissance de ma tete sa seras compatible pas trop puissant pour les hp

merci
je viens d'acheter une tète AD30 HTC qui a trois sorties (2x8hom + 1x16hom) ainsi que deux baffles oranges PPC112 (1HP 12") dont l'impédance est de 16homs, je branche ça comment ?

De plus il y a deux entrées sur chaque baffles .... JE suis perdu ....


Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider SVP ?
shaggy
yep l'ami

tu as donc 2 baffles dont l'impédance de chaque est de 16 ohms. Il te faut donc les brancher sur les deux sorties 8 ohms de ton AD30HTC.


shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
merci beaucoup !

Et pourquoi ces deux entrées sur chaque baffle ?



En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...