Baffle peavey pour une LM250

Forum Peavey
Forum
ulivieru
bonjour tout le monde
je voulais savoir si un petit baffle 1*15 PEAVEY , serait déjà "bien" sur une LM250 ou est-ce que c'est pas de la bonne qualité comme baffle... je met ce baffle pour raison de moyen financier , en attendant plus tard un bon baffle markbass =)
donc pour le moment je jouerais en 150w mais ce n'est pas vraiment un soucis pour mon utilisation

merci , @ bientot tout le monde =)
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
Daeh
  • #2
  • Publié par
    Daeh
    le 14 Jul 09, 21:28
Pourquoi pas.
C'est un peu tout terrain peavey, tu devrais t'en sortir.
Bon, comme tu le dis, faut pas le payer cher.
ulivieru
bah - de 200 euros sur le net....
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
Dodo13
  • #4
  • Publié par
    Dodo13
    le 15 Jul 09, 10:44
C'est ce que j'ai fait l'an dernier, avec ma lm2, j'ai acheté un 4x10 warwick pour 150€ d'occaz.

Un an plus tard, je m'en étais servi pour 2 répètes, aucun concert (trop lourd et trop encombrant) et une session d'enregistrement pendant laquelle j'ai pas pu régler mon son comme je voulais à cause du manque de définition du baffle. Et pour jouer chez moi...

Au final, j'aurai mieux fait de m'acheter un 20W pour chez moi, ma lm2 pour les répètes (studio équipés), et attendre d'avoir vraiment besoin d'un baffle de bonne qualité pour m'acheter le 2x10 mb que j'ai acheté récemment.

Au final j'ai pas perdu de sous dans l'affaire mais j'ai eu du mal à vendre mon 4x10 (que j'avais eu du mal à trouver en plus )

Donc tout dépend de ce que tu vas faire de ton ampli, de tes conditions de répète, de ta fréquence de concerts, de ton moyen de transport (je pense qu'un 15" Peavey à moins de 200€ ça doit pas être bien léger ) ...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
ulivieru
alooors , bah pour le poids , j'ai des bras =)...

de + je compte utiliser la tete en 150 watt pour pouvoir jouer a la maison....

apres je peux peut etre prendre un baffle ashdown MAG...d'ailleurs je vais essayer ma tete dessus quand je l'aurais...car il y a un baffle MAG au local , mais qui n'est pas a moi

pour le baffle je sais vraiment pas trop quoi prendre
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
Daeh
  • #6
  • Publié par
    Daeh
    le 15 Jul 09, 14:07
Le poids c'est un truc que maintenant je prends en compte, apres toi tu as des imperatifs de prix pour le moment qui vont dicter ton choix.
Le mieux serait quand meme de trouver une solution de dépannage, genre un emprunt et de garder les 200€ pour plus tard.
Ce serait pour quand la gamelle MB?
T'as le lien pour la peavey? (il faut qu'elle soit en super état)
ulivieru
le peavey sur thoman =) ou alors un ashdown (j'ai moyen d'en essayer 1)

le baffle MB , été prochain xD
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
kami94
  • #8
  • Publié par
    kami94
    le 17 Jul 09, 10:45
Effectivement, le poid est clairement à prendre en compte.

Quand tu te retrouve tout seul pour trimbaler ton matos en métro, chaque Kg compte.

Typiquement mon 15" doit faire mini 30/40Kg sur la balance, c'est absolument impossible a trimbaler seul... ou alors seulement sur de trèèès courtes distances (local -> coffre de voiture).
Dodo13
  • #9
  • Publié par
    Dodo13
    le 17 Jul 09, 10:57
Donc ça confirme que tout dépend à quoi va servir ton ampli (répètes, concert, chez toi?) et est-ce que tu sera amené à le bouger et comment.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
ulivieru
pour le transport , coffre de voiture =D et bras dans la maison xD

j'ai vu que le ashdown ABM 115 compact était relativement léger.... ce sera peut etre mon choix futur...
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
kami94
Un 15" seul c'est un peu léger, à moins que tu joue du Dub avec que de la grosse basse. Si tu veux mettre un peu de dynamique, de claquant ou pire de saturation, le 15" va saturer de façon dégeulasse et te sortir un son bien mou.

Ce genre de chose ne doit pas arriver avec du très haut de gamme, mais à titre personnel je peux te garantir que mon 15" Trace utilisé seul c'est pas la joie. Et pourtant c'est du bon matos.

Donc fait gaffe en choissant un 1x15
ulivieru
bah non jutilise pas de disto , ou alors vraiment léger quoi...petit crunch...

pourquoi la série ABM c'est nul ???
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
kami94
Au contraire, elle est bien cette série... tout comme la série de mon Trace Ellioth. Mais le 15" seul, ça passe pas chez moi

Je te conseil donc de tester
ulivieru
150w sur un 1x15 cest impossible de jouer a la maison
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
kami94
Bin si, fu un temps je jouais bien avec un 350W sur un 15" chez moi.

Maintenant je joue direct dans le pc, c'est biiien plus pratique

En ce moment sur ampli et préampli basse et Peavey...