Baffle peavey pour une LM250

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
Bin si, fu un temps je jouais bien avec un 350W sur un 15" chez moi.

Maintenant je joue direct dans le pc, c'est biiien plus pratique
_Arsène
ulivieru a écrit :
150w sur un 1x15 cest impossible de jouer a la maison


Je crois que tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire ..

Il voulait dire, que 1*15" ce n'est pas une config adaptée pour lui, un 15" tout seul, en terme de son. (c'est ça Kami, me trompâte ? tu n'as pas de tweeter sur ton 15"?)

Après ce sont l'égout et les couleuvres. (moi 15" tout seul ça va, mais je suis 12" user désormais)

Si avec 150w sur un 15" tu n'arrives pas à jouer chez toi, tu ne t'entends pas, c'est qu'il y a un problème ..
ulivieru
oui jouer dans la chambre sans faire trembler les murs quoi ^^
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
_Arsène
C'est une config de scène 150w-15" ... Avec ça tu as de quoi déjà péter pas mal de choses chez toi. C'est beaucoup "trop" pour une utilisation maison, trop dans le sens où c'est largement assez puissant. Pour une utilisation @home taper dans les 15-30w c'est déjà pas mal. Mais bien sur, qui peut le plus peut le moins, tu vas seulement être à "0,5" sur 10 de ton Master dans ta chambre.

Pour en revenir à ton soucis de départ :

Pour le peavey, fonce si tu veux. Elle semblera bien mieux avec un cabinet MB, du moins différente qu'avec le Peavey; et c'est valable pour bien d'autres marques. Le baffle peavey, c'est seulement qu'il est ultra-basique : bass-reflex assez ample pour laisser respirer le 15", fabrication et conception basique, matériaux archi-standards (donc poids conséquent, etc). Il n'y a pour le moment pas de retours négatifs sur les cabs harley benton, mais on va dire que c'est plus "sur" de tabler dans le Peavey.

Sinon case occasion, le marché est surement nettement moindre par chez toi..

Valeur sûre d'entrée de jeu, l'Ashdown que tu convoites, Mag ou Abm ... Les baffles sont aussi typés que les têtes de la marque, mais c'est de la bonne came, à très bon prix.
ulivieru
ok pour tes renseignements =)

mais je compte me diriger vers un ABM 115 compact
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    ched
    le 19 Jul 09, 17:24
kami94 a écrit :
mon 15" doit faire mini 30/40Kg sur la balance, c'est absolument impossible a trimbaler seul... ou alors seulement sur de trèèès courtes distances (local -> coffre de voiture).


Faut faire du sport les gars ou alors poser des roulettes ou les deux
J'ai un 410XL qui plombe 42kg c'est mieux de le porter à deux mais tout seul ça le fait aussi... à part dans les escaliers où ça doit etre vraiment galère, dans mon cas j'habite un plein pied donc pas de soucis.
kami94
Pfff faire du sport c'est pas R&R .
Moi je préfère boire des bières et me plaindre de la lourdeur de mon matos (mais acheter quand même du matos qui pesse un ane mort^^)
ulivieru
lol =)

et le BAM 115 ? ^^
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
ulivieru
sa y est j'ai commander la LM250 =)=)=)

il me reste + d'un mois pour bien choisir le baffle , mais je pense me diriger vers le ashdown ABM 115
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250

En ce moment sur ampli et préampli basse et Peavey...