Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffle remplacant un Hiwatt ?

Forum Hiwatt
Forum
echiar
  • #1
  • Publié par
    echiar
    le 17 Dec 06, 18:06
Bonjour,
Je risque d' acquérir une tête Hiwatt, (Custom 50 ou 100) et ... il me faut un baffle, néanmoins, les baffles Hiwatt sont chers, et, bien qu' excellents aux dires de tous, très lourds, alors je me mets à la recherche d' un baffle ressemblant aux Hiwatt .

1) Quels HP ressemblent aux Fane ?
2) Quel baffle pourrait convenir ? Je recherche plutot un 2*12...

A bientôt et merci pour tout.
Clément
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
echiar
  • #2
  • Publié par
    echiar
    le 17 Dec 06, 20:19
Pour l' instant, je regarde notamment les Vox V212BN mais apres, je me dis que pour pas beaucoup plus cher (mais en occas') il y a des baffles plus "haut de gamme", type ENGL, ou autre, mais bon, franchement, ça me fait bizarre d' associer Hiwatt à ENGL, enfin, bref, z'en pensez quoi ?
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
Colonel Blues
j'vois qu'une solution : chope gillou "the king of the hp"...
pis quel son tu souhaites, au final ?

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Dec 06, 09:24
Engl est milieu de gamme, il me semble bien que les cabs Hiwatt sont meilleurs, et pas plus chers...
Il vaut mieux à mon avis économiser et te choper un 2x12" Hiwatt. Va voir en Angleterre, ils sont moins chers là-bas, dans les 600 € il me semble....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Yeye_
  • #5
  • Publié par
    Yeye_
    le 18 Dec 06, 12:24
à mes yeux (surtout a mes oreilles en fait) rien ne remplace un baffle Hiwatt ...
Y a des trucs mieux et des trucs moins bien ... Mais Hiwatt est quand même particulier ...
echiar
  • #6
  • Publié par
    echiar
    le 18 Dec 06, 13:08
Le problème, c' est que pour l' instant, je n' ai pas de baffle, et j' ai une occasion pour un Hiwatt, alors, ca m' embête de devoir attendre...

Selon vous, franchement, les baffles que l' on trouve à 300€ neufs (Vox, Framus, Fame, ...) ça n' est vraiment pas à la hauteur d' un baffle Hiwatt ?

Parce que, en plus, mais ça, je sais c' est tout à fait c** mais je ne peux m' empêcher de penser ça, quitte à prendre un baffle Hiwatt, je vais prendre un baffle vintage, mais alors, pour trouver des 2*12, bojour, ...

Enfin, les baffles Hiwatt modernes, ils valent quoi par rapport aux anciens Hiwatt ?

Merci pour les réponses.
Clém
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
loylo
  • #7
  • Publié par
    loylo
    le 18 Dec 06, 15:02
Alors, je ne pense pas que beaucoup personne ont pu tester et comparer un 2x12 vintage et une réédition actuelle sachant que, comme tu le dis toi même, les 2x12 hiwatt des 70's ça court pas les rues.

Après c'est indéniable, les baffles hiwatt sont excellents et doivent donc être supérieurs au Framus et compagnie (phrase au subjonctif car je n'ai jamais essayé les baffles que tu cites). Mais si tu as 300€ ça risque difficile de chopper un baffle de qualité sensiblement équivalente à un Hiwatt.
Alors je me demande pourquoi, en considérant le fait que tu es jeune et que tu as un budget en conséquence, cherches tu du matériel de cette qualité? Bien sûr, tout le monde souhaite ce qui existe de mieux pour un prix idéalement faible, mais si tu as la chance de tomber sur une tête Hiwatt pour un prix correct mais que tu ne peux pas t'offrir le baffle qui va bien, tu peux toujours te rabattre dans un premier temps sur un Framus, qui fera parfaitement son job j'en suis sûr. Et le jour où tu peux te le permettre, tu revenderas ton framus pour t'acheter l'Hiwatt.

Apparemment les baffles Reeves ont bonne réputation à l'étranger (les HP vintage purple sont de bons clones des Fane vintage, caractéristiques des baffles hiwatt) mais je ne crois pas qu'un forumeur francais en possède un.
Et pour les rééditions Hiwatt UK, Ledieujulien en possède un, dont il semble très satisfait.
Mais pour ces 2 types de baffles, ça va chercher dans 2x ton budget pour un 2x12, alors...
strato.mesa
hello,

Un conseil comme un autre est de dénicher sur "ebay" pour ne pas les citer, des HP HIWATT pour equiper un 2X12 "commun".... il faut cependant prendre un cab bien fabriqué....avec du vrai bois et pas un mauvais contreplaqué. Rien ne vaut du bois d'arbre!!!!! AU moins dans un premier temps tu auras du son 95% HIWATT (car la construction du cab est méga importante) Si tu as la possiblilité, prends les premiers HP.....ils sonnent comme rien d'autres... avec un budget correct, tu auras 200% de plaisir....et quand tu seras un peu plus riche....fait comme nous, trouve toi un 4X12.....et tu seras le bienvenu au club!!!!


http://cgi.ebay.de/1x-HIWATT-S(...)wItem

ce lien te montre des HP Sound City, les meme que les Hiwatt puisque fabriqués par FANE.

Sinon soit patient.......Noel arrive..on ne sait jamais!

Bonne journée à tous
loylo
  • #9
  • Publié par
    loylo
    le 19 Dec 06, 09:32
Bien vu strato.mesa!

Un Fane avec cone en magnesium à 80€ c'est un super bon plan. Le problème sera d'en trouver un second pour un 2x12.

Après 2 choix s'offrent à toi:
1) suivre le conseil de strato.mesa, c'est à dire te trouver un cab pas trop cher mais surtout bien construit (car c'est là un des critères qui font la qualité des baffles Hiwatt qui sont construits comme des tanks et pèsent une tonne) et tu remplaces les HP par ces Fanes. Mais la note peut vitre enfler du coup.
2) tu choppes ces HP et tu te construits toi même le cab. Tu peux t'en tirer pour un prix plus correct, mais ça nécessite du temps, de l'application (histoire de ne pas faire n'importe quoi, sinon autant acheter un cab bas de gamme en agglo) et surtout si tu ne connait pas de menuisier qui pourrait te fournir de l'outillage ça risque de te revenir quand même plus cher car tu devras t'équiper.

Mais si tu veux te lancer, tu trouveras plein d'aide ici et sur d'autres forums, et le résultat peut être très gratifiant:
https://www.guitariste.com/for(...)iwatt
echiar
Merci pour les conseils, je crois que je vais attendre et économiser, puis acheter un half-stack d'ici quelque temps...
En réalité, je vois cet achat (tête hiwatt) comme un investissement réellement, car j' ai l' impression que la qualité de fabrication dont elle jouit est un gage de fiabilité dans le temps, qui pourrait éventuellement signifier une revente d' ici quelques années avec une importante plus-value; si la tête est en bon état.
De plus, comme je suis guitariste, je vois là la possibilité d' acquérir un ampli haut de gamme pour finalement pas si cher que ça ...

Merci pour tout, en tous cas!
Clém
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
Rambi 10
Trouve-toi une Custom 50 en tête, je trouve ça plus exploitable qu'une 100 watt.
C'est de la balle, tu le regretteras pas
Celui qui conduit, c'est celui qui peut boire aussi. On peut pas foutre un flic derrière chaque citoyen, merde !

Vends Rickenbacker 230 Hambourg
Vends Fender Telecaster Plus 1989

www.rockstonepoulet.com
myspace.com/rockstonepoulet

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...