Baffles basses pas chére...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dani2
  • #15
  • Publié par
    Dani2
    le 13 Jun 05, 09:07
Moi je prefère un hp qui affiche 98 ou 100 db de senssibilité c'est plus important que le fait que ça descende pas sous les 40 hz pour preuve chez Ampeg, la majorité de leur hp sont au dessus de 40 hz et pourtant ils sont trés réputé quand a leur performance.
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Red Firebird
Ca dépend de ce que l'on cherche, c'est plus important pour toi mais pas forcément pour tout le monde.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Dani2
  • #17
  • Publié par
    Dani2
    le 13 Jun 05, 11:11
C'est-à-dire ce que l'on recherche ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Red Firebird
Bin comme son... personnellement je m'en fous de descendre très bas, je préfère avoir une bosse dans le bas medium à l'Ampeg aussi. Par contre pour d'autres styles j'imagine que c'est important, même si en dub/reggae on voit aussi souvent de l'Ampeg.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
baradou
ben descendre très bas peut etre utile mais il faut alors que l'enceinte et l'ampli soit d'excellente qualité car généralement envoyer des infras basses ou des basses à peine audible par l'oreille humaine ça a tendance à faire bouilli,ce qui explique la présence de ces filtres coupe bas

par contre si le matériel permet de restituer ces très basses fréquences proprement et sans saturation et bien j'imageine que ça doit etre très agréables à entendre

je ne connais qu'un seul instrument qui fournisse de telles basses joliment c'est l'orgue(et pas n'importe lequel un très gros)et il n'est pas amplifié,c'est un son accoustique
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Lestick
Dani2 a écrit :
Moi j'ai achetté sur Ebay un 15" de 200 watts 8 Ohms pour 50 euros . Eminence Alpha15 exactement. Je viens de terminer mon caisson basse et je pensais que ça donnerais un son basique sans plus... bordel comme il bastone !!! avec ma tête Hartke 3.500 ha c'est de la bombe et pourtant y a pas de twiter et il est annoncé a 95 db de sensibilité... Je joue sur 5 cordes active et le si grave ressort nickel . Je sais pas ce que ça peu donner sur une passive par contre.


Avec un simple Alpha ca déchire?


Moi je compte utiliser un kappa 15" donné à 98 db de mémoire je crois, ca devrait être bcp plus mieux encore alors!
pepiot BASSE
eminence fourni sous des noms différent la grosse majorité des constructeurs d enceintes pour guitares basse, il n y a rien d étonnant à
ce que cela fonctionne fort correctement
par contre les gamelles du type boost cash converter c est vraiment de la daube avec pour les baffles précités des rendements annoncés rigoureusement impossibles a tenir au vu du matériel employé(sur certaines enceintes ils annoncent 106 db w mètre en utilisant des piézos)
heureusement que la dgccrf n y connait rien
cela se terminerai par de grosses amendes

En ce moment sur ampli et préampli basse...