Baffles basses pas chére...

RoCKThECoCknEy
Voila il m'est venu une idée :
Fabriquer des baffles de basses pas cher en utilisant du bois de récup, mais surtout en utilisant des Hp basses 400 watts de 12 pouces que l'on trouve neuf a cash converters pour le prix de 15 euros... donc je voulai vous demander votre avis, voir si ça ne serait pas un son pouri...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
RoCKThECoCknEy
Zup!
Histoire que ça ne reste pas dans l'oubli...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 10 Jun 05, 13:20
quel est la bande passante de tes fameux baffles a 15€ ? Et leurs rendements?

Si c'est inférieur a 95dB oublies, il te faudra 15000W pour te faire entendre...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
RoCKThECoCknEy
Ouai il faudra que je regarde attentivement...mais sinon, ça peut le faire ou pas?
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Beyssac
icks a écrit :
quel est la bande passante de tes fameux baffles a 15€ ? Et leurs rendements?

Si c'est inférieur a 95dB oublies, il te faudra 15000W pour te faire entendre...

salut !!!
Il y a quelque chose qui me gêne:Un baffle n'a pas de bande passante
Le baffle est la partie d'une enceinte qui supporte les HP (Généralement la face avant).Par contre OUI !!Les HP ont une bande passante hyper importante pour un basseux
Par contre ne s'agirait-il pas de HP d'auto-radio largement sur-évalués par les moyens connus pour en multiplier artificiellement la puissance?
A 15€ l'unité je dis MEFIANCE
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Dani2
  • #8
  • Publié par
    Dani2
    le 10 Jun 05, 21:37
Moi j'ai achetté sur Ebay un 15" de 200 watts 8 Ohms pour 50 euros . Eminence Alpha15 exactement. Je viens de terminer mon caisson basse et je pensais que ça donnerais un son basique sans plus... bordel comme il bastone !!! avec ma tête Hartke 3.500 ha c'est de la bombe et pourtant y a pas de twiter et il est annoncé a 95 db de sensibilité... Je joue sur 5 cordes active et le si grave ressort nickel . Je sais pas ce que ça peu donner sur une passive par contre.
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Jun 05, 16:55
surtout, ces HP pas chers arrivent-ils à flirter avec les 35Hz ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dani2
  • #10
  • Publié par
    Dani2
    le 11 Jun 05, 17:55
Moi je te garanti que ça ne sature pas . Pour les 35 hz a la limite ça doit pas les restituer peut-etre... sans plus.
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
baradou
pourquoi toujours vouloir descendre dans les fréquences super basses????

sur les amplis de puissances ou certains amplis basses(gallien krueger)il y a des filtres coupes bas qui supprime les fréquences inférieures à 35hz ou 50hz,ceci pour éviter un effet"tonneaux" et donner plus de définition aux basses justement
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Dani2
  • #12
  • Publié par
    Dani2
    le 12 Jun 05, 03:07
Ouai, et la plupart des hp basse commencent à 40 hz donc...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
zoemix
c'est pas vouloir absolument descendre !
qui peut le plus pouvant le moins, je pense qu'un HP basse doit pouvoir afficher des performances dans les graves dignes de ce nom, si on le lui demande.
avis personnel, bien sûr.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Red Firebird
Non, la bande passante c'estaussi difficile à avoir en haut qu'en bas.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Dani2
  • #15
  • Publié par
    Dani2
    le 13 Jun 05, 09:07
Moi je prefère un hp qui affiche 98 ou 100 db de senssibilité c'est plus important que le fait que ça descende pas sous les 40 hz pour preuve chez Ampeg, la majorité de leur hp sont au dessus de 40 hz et pourtant ils sont trés réputé quand a leur performance.
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur ampli et préampli basse...