Baffles rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jïrom
C'est clair que le 4x12 Mesa est hyper lourd ...Avant j'avait un 4x12 Marshall et je le portais facile tout seul....Avec le Mesa j'y arrive avec peine , vaut mieux etre 2 pour la transporter
benlink
liimatainen a écrit :
tu parle du 2*12 vertical la? A ce moment la je comprend que la tete soi plus large (etant donne qu'il n'y a qu'un HP en largeur), mais dans le cas du 2*12 "traditionel" (horizontal) il n'y a pas de problemes a priori puisqu'il y a par definition 2 HPs en largeur? je veux dire la tete depasse pas sur les cotes?

Et sinon personne pour me confirmer, ou m'infirmer, sur le fait que le 2*12 horizontal est quasi-impossible a obtenir (delai d'attente etc...)

oui je parle du 2x12 vertical
je sais pas d'ou sort cette foto mais la tete a du etre rajoutee apres..la ca fait nickel au niveau proportion mais en vrai une tete recto(nimporte laquelle) fera beaucoup plus grosse.....ce sera quand meme la classe mais beaucoup moins..
special
je me repete:

ca a quand même de la gueule un rectifier......

A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
benlink
carrement...mais je me repete mais la tete recto ne fait pas 60cm...elle fai pas pil poil la taille du 2x12 vertical.....sincerement ca fait bizarre un recto sur un 2x12 mesa vertical...car mine de rien on sent les cm en trop...ca fait un peu comme si la tete etait trop grosse pour ce baffle....
chose que lon a pas sur un 4x12 ou meme sur un 2x12 horizontal...il suffit de voir ya pas enormement de marge avec le 4x12 et il fai 17cm de plus en largeur.....
et certes un recto ca a de la gueule
de la scree classe meme....
mais les ptites stiletto ace aussi
ZePot
  • #20
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Aug 06, 12:07
Le 4x12 a quand même un son typique (la résonnance des basses...) que le 2x12 n'a pas. J'avais un 2x12 vertical XL Mesa et j'ai regretté.
moi j'ai pris 2 HP 2X12 comme ça j'ailes 2 en repet et quand je rentre chez moi pour bosser j'en prend 1 seul
Kent Frusciante
Mais desole pour cette question conne mais vous dites des trucs du genre : " un 4x12 pas chez moi seulement en repet ... chez moi c est juste un 2x12" mais niveau son ça change rien ( d un point de vue volume), il n y a pas de difference il me semble entre un 4x12 et un 2x12 suffit de pas pousser la tete a fond non? Je sais que le 4x12 diffuse mieu le son que le 2x12 mais je vois pas trop comment ça joue sur le volume...

Moi je joue sur une Triple recto dans un cab 2x12, mon pere sur JCM900 dans un 4X12 et voila niveau volume y a pas de probleme.

Enfin c est net j aimerai trop pouvoir m achete un Baffle 4x12 Mesa mais bon... il est cher et surtout lourd. Je pense que au 4x12 car dans une version il est enorme et donc pourrai me fournir des basses chose que je n ai pas avec mon 2x12 Marshall.
A ce propos les basses sont procurees par le volume du baffle, non ? Si oui c est etrange mais les 2*12 mesa sont plus petits que mon 2*12 marshall 1936 donc je comprends pas pourquoi ces baffles donneraient tant de basse( les HP peut etre)...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...