BANC D'ESSAIS [Videos]: VHT UL / Brunetti 059/ Line 6 Vetta

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lightdawn
Ouais, et j'apprécie les mecs qui se décarcassent.

C'est excellent ce genre de sujets parce qu'au moins je sais quel son je peux avoir, même avec les effets. Si tout le monde le faisait, ça serait le panard. Genre un gros stock de vidéos sur la plupart du matos, tu peux prendre ton temps pour écouter et apprécier, tu fais ton choix à la maison. Royal !

Et le concept va être amélioré j'imagine, non franchement, respect !
Maxcreed
Bon, à voir ya pas grand monde qui a capté ce que j'ai voulu dire !

Son test et ses vidéos sont top moumouttes, je ne dirais certainement pas le contraire et je l'en remercie encore, mais quelqu'un a dit :

Citation:
Je serais quand même curieux d'entendre le VHT avec un bassiste en même temps...Beaucoup Beaucoup de basses je trouve. Après c'est peut être la façon de régler aussi !


Et perso j'ai répondu que Bumble mettais les basses à donf et quasi pas de medium (chose assez dommage quand on voit la richesse sonore de ce type de matériel en ce qui concerne la fréquence médium), suffit de voir l'eq graphique en V... !

Le terme "comme une quiche" n'était pas méchant, d'où le " " derrière, je ne pense pas que Bumble puisse mal le prendre vu qu'il doit forcément être conscient de son réglage et que s'il creuse à gogo c'est juste parce qu'il aime ça pour jouer seul (enfin je présume sinon il réglerait autrement) !

Voilà, c'est bon ? Je me suis assez justifié ? Arrêtez de vous enflammer pour rien !

P.S. : voir le post en-dessous pour comprendre la suite !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
niko45 a écrit :
Maxcreed a écrit :
Si on regarde bien toutes les photos du VHT de Bumble et sur la video, on se rend compte qu'il règle son ampli un peu comme une quiche !


attention Dieu tout puissant est parmis nous...


Hum hum hum, et ensuite tu me parles de :

niko45 a écrit :
je trouve que ta désinvolture et le fait que tu prenne tout le monde de tres haut meritent d'etre soulignés....je me charge de ça...


Ton "attention Dieu tout puissant est parmis nous" c'était pas de la désinvolture et tu n'essayais pas de me prendre de haut donc...

Ah... Nettoie devant ta porte 5 minutes gamin !

De toute manière je pouvais pas te prendre de haut vue que c'est toi qui te situe plus bas !

Et pour ce qui est de ton topic emmerdant à souhait avec 10 pages de "et devinez encore le son les amis" qui en a brouté plus d'un, je suis pas le seul à m'en être plaint, j'aurais été modo, j'aurais fermé au bout de 3 pages tellement c'est abusé de prendre de la place pour juste ça !

Yen a qui se font fermer des topics pour beaucoup moins !

Pour finir, si t'aimes pas mes posts, je te force pas à les lire !

Lightdawn, j'espère que ça ira pour ta gastro !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bartkiller83
tout dabord trés bon boulot pour ces tests qui montre bien les capacités de ces differents amplis , j'aimerai savoir sur la video vetta 1 saturé quel est le titre de la premiere chanson joué merci bye
lightdawn
Maxcreed a écrit :
Lightdawn, j'espère que ça ira pour ta gastro !


Oui, ça va mieux de toute façon. Merci l'ami.
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • #81
  • Publié par
    caril
    le 12 Sep 2005, 22:13
Fandango a écrit :
Perso il en ressort vraiment un truc a mes oreilles : Le Line 6 a vraiment un son a chier (surtout en crunch).... enfin c'est peut être la vidéo mais franchement y'a pas photo avec les deux autres !


Je me rend compte qu'on est trois a etre sencé sur ce post!!!

VETTA, bien mais loin d'etre équivalent à des Vrais ampli.
Nos guitariste testeur ont fait du beau boulot, maintenant c'est pas des pro du reglage...dommage.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
lightdawn
Pas la peine de pleurer, il y aura d'autres occasions.

Et au lieu de critiquer, donnez plutôt le type de réglages que vous voulez entendre, ça sera plus constructif.
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • #84
  • Publié par
    caril
    le 12 Sep 2005, 22:26
bah un jolie son équilibré, c une question d'oreille...pas noyé ds les effets, juste ce qu'il faut, une equa qui passe bien... c'est pas évident?
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Superunknown
Citation:
Et pour ce qui est de ton topic emmerdant à souhait avec 10 pages de "et devinez encore le son les amis" qui en a brouté plus d'un, je suis pas le seul à m'en être plaint, j'aurais été modo, j'aurais fermé au bout de 3 pages tellement c'est abusé de prendre de la place pour juste ça !

Yen a qui se font fermer des topics pour beaucoup moins !

Pour finir, si t'aimes pas mes posts, je te force pas à les lire !


+1

Au passage c'est vrai que t'a un peu manqué de tacte au niveau de l'eq de Bumble lol
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Tashman
salut, tous, et merci pour ce test... je n'aurais qu'une seule remarque... pourquoi du wmv (oui je sais c ouvrable partout sous windows etc...) mais sous des plateformes "alternatives" (mac, linux) ca oblige à installer des truc en plus. Donc je me disais si ca ne serait pas possible de mettre ces vidéos en xvid ou divx ou mpeg, enfin un truc universel...
en tout cas merci pour le videos (je vais devoir les mater sur l'ordi de ma copine )
Fandango
Madrimaus a écrit :
Bon au lieu de vous chamailler grands gamins, dites merci a Bumble, Fred et Coco, car on as rarement vu des tests fournis comme ca sur un plateau !


Ouais, je suis d'accord avec toi ! ce test est terrible meme si les réglages sont pas du gouts de tous le monde, ca permet quand meme de se faire une idée sur le grain de deux amplis a lampes haut de gamme et les possibilités de la modélisation. Après le reste, c'est une histoire de gout. Je joue sur VHT, et j'ai pas le meme son que bumble, mais chacun ces réglages
we gonna groooooove
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • #88
  • Publié par
    ebmmjp
    le 13 Sep 2005, 08:57
De toute manière ce n'est pas la peine d'enfoncer les portes ouvertes : on le sait qu'une équalo creusée c'est inadapté au jeu en groupe. Mais jusqu'à preuve du contraire, Bumble jouait pas en groupe, là, non ?

Et de toute manière les jamais contents... hein

Alors moi je dis merci à Bumble, Derfatot, etc... car les posts comme cela on n'en voit pas des masses et c'est bien pour ce genre de posts qu'un forum tel que celui-ci a une utilité à mon avis...
Faut déjà être motivé pour se déplacer comme cela pour organiser un test + filmer + mettre en ligne etc... alors si en plus c'est pour se faire démonter... Je trouve qu'ils ont bien du courage
nikoguitars
Maxcreed a écrit :
niko45 a écrit :
Maxcreed a écrit :
Si on regarde bien toutes les photos du VHT de Bumble et sur la video, on se rend compte qu'il règle son ampli un peu comme une quiche !


attention Dieu tout puissant est parmis nous...


Hum hum hum, et ensuite tu me parles de :

niko45 a écrit :
je trouve que ta désinvolture et le fait que tu prenne tout le monde de tres haut meritent d'etre soulignés....je me charge de ça...


Ton "attention Dieu tout puissant est parmis nous" c'était pas de la désinvolture et tu n'essayais pas de me prendre de haut donc...

Ah... Nettoie devant ta porte 5 minutes gamin !

De toute manière je pouvais pas te prendre de haut vue que c'est toi qui te situe plus bas !

Et pour ce qui est de ton topic emmerdant à souhait avec 10 pages de "et devinez encore le son les amis" qui en a brouté plus d'un, je suis pas le seul à m'en être plaint, j'aurais été modo, j'aurais fermé au bout de 3 pages tellement c'est abusé de prendre de la place pour juste ça !

Yen a qui se font fermer des topics pour beaucoup moins !

Pour finir, si t'aimes pas mes posts, je te force pas à les lire !

Lightdawn, j'espère que ça ira pour ta gastro !


les moderateurs ont demandé a rester sur le sujet initial de ce post sous peine de "jartage"....merci de suivre leur consigne...
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • #90
  • Publié par
    levelu
    le 13 Sep 2005, 09:42
J'en ai marre d'entendre toujours cette connerie tel un dogme ne jamais creuser ses amplis (amen). Je pense que çà dépend beaucoup de l'ampli et de sa tonalité, sur une powerball, je ne creuse pas beaucoup voir pas du tout (5-6 sur les mediums) pour avoir le son que je veux sur ma brunetti je suis à 4, que je joue chez moi ou en groupe le son ne change pas et il passe partout sans problème, il change plus avec le volume. Le son d'une powerball est très difu car la tonalité de sa disto est très creusé à la base, c'est pour cela qu'il faut lui redonner de la grosseur en mettant des mediums. Celui de ma brunetti l'est moins alors je creuse plus.
De toute façon il faut savoir qu'on creuse toujours son equa, puisque la position 0 du potard des mediums sur la plupart des aqua passive des amplis c'est à 10 et non à 5, les basses et aigus c'est à 0 et non à 5. Donc meme à 6 sur les mediums vous creusez déjà!
Le son est vraiment quelquechose de personnel et dépend de plein de choses, alors arrêtez de sortir des phrases genre des dogmes immuables genre brunetti a un grain pateux (la brunetti a une large palette de son suivant les réglages qui sont très important), ou il ne faut pas jouer creuser!
A+ Levelu
Et merci à vous Bumble et Derfatot, de vous casser le cul pour faire ce genre de truc!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...