Bandit 112 nouveau vs Marshall MG100DFX

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
balomat
j ai pas mal testé les duex et je prefere le marshall
le bandit est trop agressif j aime pas trop
j aime bien le son du marsmal j en suis content
mais bon encore un fois c subjectif
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
tinourse
balomat a écrit :
j ai pas mal testé les duex et je prefere le marshall
le bandit est trop agressif j aime pas trop
j aime bien le son du marsmal j en suis content
mais bon encore un fois c subjectif


je maintient que le bandit peu s'avérer très versatile si on règle correctement le gain !
par contre je n'ai jamais essayer le marshall, donc il est possible qu'il soit mieu...
lord_ayron666
tinourse a écrit :
balomat a écrit :
j ai pas mal testé les duex et je prefere le marshall
le bandit est trop agressif j aime pas trop
j aime bien le son du marsmal j en suis content
mais bon encore un fois c subjectif


je maintient que le bandit peu s'avérer très versatile si on règle correctement le gain !
par contre je n'ai jamais essayer le marshall, donc il est possible qu'il soit mieu...



métallica ??? (pour ta signature du 9/12)
snif_2k
RE salut tout le monde

Merci beaucoup les gars j'y vois vraiment beaucoup plus clair.
Mon choix va donc se porter sur le Peavey bandit 112.


On retiendra donc la polyvalance du peavey et la plastique de shakira ;-)
c vrai qu'elle est jolie....
Je c pas si vous avez vu la tête de son copain lol... j'en dirai pas +

une dernière question au passage lol au niveau du volume du peavey vous jouez a combien/combien pour avoir une idée.
Moi j'ai un kustom 30watt et a fond c deja pas mal.

@+ et vive shakira lol
tinourse
lord_ayron666 a écrit :
métallica ??? (pour ta signature du 9/12)


fuck yeah

snif_2k a écrit :
une dernière question au passage lol au niveau du volume du peavey vous jouez a combien/combien pour avoir une idée.


et bien je ne l'ai jamais mis a fond et heuresement .... je tient a mes tympans...

par contre:
-en canal clean, le potard de volume est super progressif, c'est parfais
-en canal lead, est progressif jusqu'a 5 et apres c'est ULTRA BOOST !

apres 2 essai, il est facilement gérable, mais ca suprend
(le mien est d'occaz, ce n'est peu etre pas normal)
ESPKH2
Tinourse, je peux me marier avec ton avatar?

Sinon, j’ai un bandit en état neuf et je suis d’accord avec tinourse pour le son clair mais concernant la satu, je trouve que le potard est déjà largement moins progressif que le clean et ce même pour les faibles volumes. Maintenant ça doit dépendre de la fabrication de chacun des amplis... Sans être pro-Peavey, je pense que tu fais le bon choix sniff_2k. En effet, même si le Marshall sera très bon, il se peut qu’il te lasse à la longue si tu veux jouer plus métal. De toutes façon, c’est un ampli pour les débuts, ce n’est pas un investissement qui va bouleverser toute ta vie. Donc au moins tu auras la polyvalence pour débuter puis si tu t’orientes plus particulièrement par la suite, tu pourras toujours revendre ton bandit (qui au passage se revende très bien à bon prix) et acheter un ampli plus typé (Rock par exemple avec le Marshall).

Enfin, je tiens à dire que même si ce n’est pas un ampli à lampe, le bandit dépote pas mal question volume car mon ancien batteur bourinait sur Tama double grosse caisse et à 8 au volume, on m’entendait plus que bien. Par contre, je vous parle pas des parasites et de la bouillie sonore mais bon à ce prix la, tu pourras au moins en profiter jusque 6 sur le volume sans trop de problème. Après, oreilles fines s’abstenir.

(Et alors Tinourse, tu me la prête Shakira , juste pour ce soir. De toute façon, un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne… )
tinourse
waou comment il devait tappé trop trop fort ton batteur, car, nous on répète dans un local assez bien isolé phoniquement, et j'ai pas interet a dépassé: 7 en pré-gain et 6.5 en post gain, sinon la batterie se confond à peine avec la gratte

[ MODE aucun rapport avec le topic ON]

héhé tu fait ce que tu veu avec Shakira, mais je crois bien qu'elle est prise et ,de surcroit, vraiment comblé ....
en plus la plupart de ses chansons sont sympa!
tu l'a vus dans la pub Reebok, sur la plage ? troooooooo bien

[MODE aucun rapport avec le topic OFF]
ESPKH2
[MODE aucun rapport avec le topic ON]
Tu m’étonnes, maintenant je m’habille plus qu’en Reebok ! Non je rigole, quoi que…

[MODE aucun rapport avec le topic OFF]

Sinon, je pense que le local était plutôt isolé de manière étrange et très propice à la réverbération. Du coup chaque coups de cymbale te perçait un tympan. Dieu soit louer que j’en avait de rechange.

[MODE aucun rapport avec le topic re-ON]
Elle est comblée... On voit bien qu'elle ne me connaît pas encore. C'est pas grave, je vais m'écouter Underneath your clothes toute la nuit en pleurant...
[MODE aucun rapport avec le topic re-OFF]
yoyo
  • #23
  • Publié par
    yoyo
    le 19 Dec 03, 14:54
le seul truc que j'ai a dire c'est que j'ai toujours mon premier ampli de gratte il a 13 ans c'est un peavey bandit 112 il marche toujours aussi bien
meme si je m'en sert plus vraiment...
titou44
Salut.

J'ai un Envoy 110 II. Donc je pense qu'ily a pas trop de différence avec les Bandit. Moi j'ai un truc à dire, c'est que les sons clean du peavey sont à chier ! Le canal lead est pas mal c'est sur (le vintage a son charme...). Par contre le hight Gain n'est pas terrible. Le "moderne" lui par contre, il défonce bien.
C'est vrai que cet ampli a un son étoufé, grave... c'est bizarre.
Voilà.

@+
Maillekeul
Moi aussi j'ai un Bandit (le dernier et que je vends d'ailleurs) pour la maison. Les satus sont très bonnes, mais les sons clairs sont craignos.
J'utilise un preset de mon GX-700 (Landau Juice) pour les sons clairs.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Baladeer 80
Moi j'ai un mg100dfx et j'ai absolument aucune critique a dire sur cette ampli. Un de mes ami a la nouvelle version de bandit 112 et je trouve aussi que je son clean est vraiment a chier, mais la disto est pas mal. Le mg100dfx le dépasse a 100%, la disto est meilleur le son clean est remarquablement superieur. Finalement, c pas pour venter, mais le marshall est 100% mieux !!
SkYwAlKeR85
Je posède également un Bandit 112 1ère génération et l'autre gratteux a un Marshmall AVT150.

Verdict: le bassiste et le batteur préfèrent mon son Peavy!!
C clair le son clair est plat mais la disto est bien carrée contrairment à celle du Marshall qui est bien bavause et dégeulasse (ok + grave et + chaude mais dégueulasse lol )

En rendu sonore aussi je donne + que lui si je veux.

Perso je préfère largement Peavy à Marshall et c'est un point de vue objectif. NA! lol

Bonne gratouille à tous!

ps: ya une différence nivo disto entre les 1er et les derniers bandits?
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/

En ce moment sur amplification et Marshall...