Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bassman 4 ohms sur baffle 16 ohms

Forum Fender
Forums
totoleboss
bonjour,
petite question : y a t'il moyen de trouver (ou fabriquer) des petits adaptateurs d'impedances permettant de brancher sur une sortie de tete 4ohms, depourvue de selecteur, un baffle 16 ohms.
VHM m'a repondu que dans l'absolu c'est pas grave grave de brancher un baffle 16 ohms sur une tete 4 ohms, que ca usait simlement les lampes prematurement, mais bon ... quand meme ! j'y tiens.
Pour infos mon baffle est un bogner 1x12.
je peux eventuellement limiter les degats en changeant de gamelle et mettre une 8 ohms mais y aura toujours un ecart.

Donc une petite boite d'adaptation d'impedances existe-- t'elle ?

merki les amis
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

StevieREddy
Pourquoi ne pas changer le transfo de sortie ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
totoleboss
ben j'y ai pensé mais bon, c'est une tete des années 70, vintage et tout et tout donc je voudrais faire le moins de modifs possible. et puis changer de transfo de sortie, ca oit pas etre le meme budget qu'une petite boite de resistance qui change m'impedance me trompje ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
ca existe ca ?
je pensais que cela plafonnait a 8 ohms !!!
sur le site de celestion ils proposent 16 et 8 ...
je vais me renseigner maintenant que tu me mets le doute

arci
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
purée c'est carrement ca que je cherchais !
ma tete fait 70 watts, je prend une 100w, pas une 50 w ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...