BD GUITARS SERVICE/ BD CUSTOM AMPLIFICATION Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
leadguitar45
Cool ! Merci.

Je l'ai prise pour jouer avec mes potes hier, elle sonne vraiment bien.
On a boeuffé comme des gros nazes après un bel apéro suivi d'un repas bien agréablement arrosé, les conditions parfaites pour jouer

Le clean en rythmique funky est excellent, le crunch pour taper jusqu'au métal le fait bien aussi

L'association avec le 1x12 CDM fonctionne nickel.
Et toujours juste la Flashback en boucle.
Un set assez facilement transportable et qui peut faire de la scène sans rougir.
Me manque juste le volume solo vraiment.

Sinon what else
The Rigjoker
leadguitar45 a écrit :
The Rigjoker a écrit :
Salut a tous
Désolé de ne pas avoir posté de message sur la situation . Mon activité a cessé au 31 juillet . Sans rentrer dans les details, différents problèmes de santé ne me permettent plus d’avoir une activité. Et c’est définitif. Je ne peux donc répondre a aucune demande a part fournir de l’info
Pour la question de Leadguitar 45 . Le mode solo ne rajoute pas de gain. C’est le même son , juste plus fort . Utiliser une pédale dans la boucle donnera le même effet a 98%. La totale transparence en moins .
Merci
Bruno


Please sir, c'est quoi la ref des mini potards ? que je trouve le même pour le volume solo.
Merci par avance !


Ca dépend si tu as un mini cannelé ou un mini pointer
The Rigjoker
leadguitar45 a écrit :
Ah ok, je remettrai en place alors.
Il y a donc 2 V1 en qque sorte ? C'est rarissime ça non ?


Non c'est pas rare . Mais ce n'est pas la terminologie qu'il faut employer pour V1 etc .... Disons qu'il n'y a aucun étage commun entre le clean et le saturé . Sur l'autre modele non plus sauf que ce n'est pas "disposé" pareil . Chaque tubes représentant deux étages . Sur un "Custom +" c'est V1 Saturé/Clean, V2 idem . Alors que le Brownie c'est V1 Clean/Clean , V2 ,Saturé/Saturé .En fait c'est comme sur les originaux
Il y a beaucoup plus d'amplis sur le marché avec des étages commun que l'inverse c'est sur .Mais on ne peut pas dire que la totale séparation soit rare non plus :-)
jerem37
Salut,
Tout dépend comment on voit les choses et on les exprime V1 c’est pour tout le monde le tube d’entrée le 1er sur le chemin du signal mais par usage certains disent aussi que y’a une V1 clean et une V1 du saturé si l’on s’exprime en tube d’entrée du canal considéré

En tous cas perso moi j’inverserai ton tube numéro 3 (celui du milieu quoi) avec ta V1 ou ta V2: les TungSol , EH etc en cathode follower même si je ne connais pas les tensions dans le BD ce n’est pas leur position de prédilection et elles peuvent devenir bruyantes ou claquer comme ds les Plexi parfois.
Alors qu’en entrée du clean par exemple ce tube donne un clean bien claquant propre et ouvert.

Volume du lead à la moitié ça doit décoller le mur même si tu actives le switch SAT qui pourtant baisse fort le niveau sonore
Le clean doit sonner moins fort que le lead avec les réglages sur la photo.

En tous cas Bruno c’est pratique avec la disposition sur les BF Brownie que les V1 et V2 ne soient pas communes aux 2 canaux car comme ça on peut vraiment voicer un peu chaque canal suivant le tube d’entrée qu’on lui met sans impacter l’autre
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
The Rigjoker
jerem37 a écrit :
Salut,
Tout dépend comment on voit les choses et on les exprime V1 c’est pour tout le monde le tube d’entrée le 1er sur le chemin du signal mais par usage certains disent aussi que y’a une V1 clean et une V1 du saturé si l’on s’exprime en tube d’entrée du canal considéré

En tous cas perso moi j’inverserai ton tube numéro 3 (celui du milieu quoi) avec ta V1 ou ta V2: les TungSol , EH etc en cathode follower même si je ne connais pas les tensions dans le BD ce n’est pas leur position de prédilection et elles peuvent devenir bruyantes ou claquer comme ds les Plexi parfois.
Alors qu’en entrée du clean par exemple ce tube donne un clean bien claquant propre et ouvert.

Volume du lead à la moitié ça doit décoller le mur même si tu actives le switch SAT qui pourtant baisse fort le niveau sonore
Le clean doit sonner moins fort que le lead avec les réglages sur la photo.

En tous cas Bruno c’est pratique avec la disposition sur les BF Brownie que les V1 et V2 ne soient pas communes aux 2 canaux car comme ça on peut vraiment voicer un peu chaque canal suivant le tube d’entrée qu’on lui met sans impacter l’autre


en fait V1, V2 etc..ne doit servir qu'a repérer la lampe et selon le fabricant ne fera pas la même chose ,c'est donc juste un numero
Je n'avais pas vu la TS en V3. effectivement il faut la virer . Mettre une Chinoise .
Pour les master volume les tout derniers amplis que j'ai pu faire ont adopté une "astuce" . "historiquement" c'était tout CTS pour les Custom + et Alpha pour les Brownie . La premier étant beaucoup plus progressif je l'ai utilisé systématiquement sur le saturé et monté un Alpha pour le clean sur tout les modeles. On arrive a un équilibre avec un clean bien plus fort sur le Custom et un canal drive bien calmé sur le Brownie (Ou le Solar ). Ce n'est pas compliqué a faire si vous avez un tech dans le coin
Il faut changer pour un Alpha 1M log 24mm cotes US pour le clean sur le Custom + . Pour le Brownie mettre un CTS 1M log .
leadguitar45
jerem37 a écrit :

En tous cas perso moi j’inverserai ton tube numéro 3 (celui du milieu quoi) avec ta V1 ou ta V2: les TungSol , EH etc en cathode follower même si je ne connais pas les tensions dans le BD ce n’est pas leur position de prédilection et elles peuvent devenir bruyantes ou claquer comme ds les Plexi parfois.
Alors qu’en entrée du clean par exemple ce tube donne un clean bien claquant propre et ouvert.

Intéressant, je testerai. Sachant que le clean est déjà très bon tel qu'il est aujourd'hui ! il est très bon ce canal clean avec une sacrée dynamique.
Et l'ampli n'est franchement pas bruyant y compris sur le crunch en gain bien poussé.

jerem37 a écrit :

Volume du lead à la moitié ça doit décoller le mur même si tu actives le switch SAT qui pourtant baisse fort le niveau sonore
Le clean doit sonner moins fort que le lead avec les réglages sur la photo.

Alors je joue toujours un peu fort oui
Mais là, le volume du crunch a dû bouger un peu lors du démontage je pense.
Il n'est pas aussi élevé, mais de peu car je dois bien le mettre entre 4 et 5 pour brasser le HP
Le SAT baisse le volume en plus d'ajouter de la compression (j'aime aussi assez sans le SAT, moins de gain, mais un son plus ouvert), mais le clean est au même volume que le crunch.
leadguitar45
The Rigjoker a écrit :

Je n'avais pas vu la TS en V3. effectivement il faut la virer . Mettre une Chinoise .

Ok, je regarde ça ce soir.

The Rigjoker a écrit :

Pour les master volume les tout derniers amplis que j'ai pu faire ont adopté une "astuce" . "historiquement" c'était tout CTS pour les Custom + et Alpha pour les Brownie . La premier étant beaucoup plus progressif je l'ai utilisé systématiquement sur le saturé et monté un Alpha pour le clean sur tout les modeles. On arrive a un équilibre avec un clean bien plus fort sur le Custom et un canal drive bien calmé sur le Brownie (Ou le Solar ). Ce n'est pas compliqué a faire si vous avez un tech dans le coin
Il faut changer pour un Alpha 1M log 24mm cotes US pour le clean sur le Custom + . Pour le Brownie mettre un CTS 1M log .

Je confirme, les volumes sont bien équilibrés (sauf sans le SAT où dans ce cas le crunch est beaucoup plus fort que le clean). Et je n'ai que du Alpha.
TheSoulsRemain
leadguitar45 a écrit :
The Rigjoker a écrit :

Je n'avais pas vu la TS en V3. effectivement il faut la virer . Mettre une Chinoise .

Ok, je regarde ça ce soir.





ce serait pas l'idéal ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...