BD GUITARS SERVICE/ BD CUSTOM AMPLIFICATION Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
leadguitar45 a écrit :
The Rigjoker a écrit :

Je n'avais pas vu la TS en V3. effectivement il faut la virer . Mettre une Chinoise .

Ok, je regarde ça ce soir.





ce serait pas l'idéal ?
Rivera
Le SAT n'ajoute absolument aucune gain d'autant plus qu'il fait baisser le volume.
Il ne fait que écretter le signal de manière drastique, ce qui génère une compression (même plutôt une limitation) et donc des harmoniques supplémentaires plus agressive.

Les Tung Sol en V3, ce n'est pas une question de gout, c'est juste interdit sous peine de cramer la lampe précocement.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
TheSoulsRemain
The Rigjoker a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
leadguitar45 a écrit :
The Rigjoker a écrit :

Je n'avais pas vu la TS en V3. effectivement il faut la virer . Mettre une Chinoise .

Ok, je regarde ça ce soir.





ce serait pas l'idéal ?


L'ideal ça fait un moment qu'on en trouve plus en Europe :-)


tu as comparé avec la version STR TAD ?
The Rigjoker
TheSoulsRemain a écrit :
The Rigjoker a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
leadguitar45 a écrit :
The Rigjoker a écrit :

Je n'avais pas vu la TS en V3. effectivement il faut la virer . Mettre une Chinoise .

Ok, je regarde ça ce soir.





ce serait pas l'idéal ?


L'ideal ça fait un moment qu'on en trouve plus en Europe :-)


tu as comparé avec la version STR TAD ?



Tu parles de quelle lampe ? Chez TAD tout est classé en "RT" . J'ai beaucoup utilisé la RT001 mais je préférais la Ruby AC5 HG+ .Ce sont les mêmes a la base Chinoises 9th generation
On ne trouve plus ni l'une ni l'autre . après il y a bien une dizaine d'autre AX7 qui existent ou existaient chez TAD ...c'est vraiment une question de gout . Mais a part pour l'entrée ou j'aime bien en général la JJ ,j'ai toujours utilisé du Chinois :-)
leadguitar45
Et pour les volumes en niveau équilibré entre les 2 canaux, j'ai là :
sur le clean volume à 3
sur le crunch avec SAT volume à 4


Si j'enlève le SAT, je baisse direct le volume à 2

(j'arrondi un peu les valeurs pour simplifier)

Et le clean est vraiment excellent, le meilleur de mes 3 amplis je trouve.
Et le bruit de fond est vraiment réduit, malgré un beau niveau de gain, c'est cool ça.
jerem37
Je suis d’accord avec Bruno on a facilement tendance à dénigrer ce qui est made in china mais les 12AX7 de Shuguang sont vraiment bien. Après comme tout autres tubes faut juste que ce soit bien trié et que les specs nominales soient tenu mais je pense même que leur prod est plus régulière en qualité que d’autres marques moins dénigrées.
J’avoue que depuis qq années j’ai du mal avec les JJ classiques que je trouve souvent un peu étouffées et sombres mais sur des amplis un peu plus agressifs dans le haut de spectre ça fait merveille. Ça reste un bon tube cependant.

@leadguitar45: merci pour l’éclairage sur tes réglages de volume. C’est vrai que y’a cette histoire de potards à regarder la prochaine fois que le Brownie se fait ouvrir, Bruno et Rivera me l’avaient déjà dit…
Pour exactement le même réglage que toi en lead sur le mode avec le moins de gain (switch au centre position JCM 800) et sans SAT, à 2 ça arrache dur déjà.
Et pour équilibrer le clean avec ce son sur le lead, moi c’est 6 au gain et 4 au volume.
Pour les tubes j’ai moi aussi toujours bien aimé les Tung Sol en clean, c’est là où leur côté plus droit que d’autres est le plus appréciable selon moi plutôt que en entrée de canal saturé car elles n’ont pas plus de gain que les autres 12AX7 contrairement à ce qu’on lit sur les sites vendeurs ou un peu partout, limite même elles tordent moins vite je trouve.
Rivera avait d’ailleurs partagé sa sélection perso en preamp dans un post qq pages plus haut, là en gros avec une tung sol sur le clean puis une JJ en entrée du lead puis les chinese derrière t’es plus que pas mal
Non mais c’est clair c’est de la balle ces BD Custom, y’a largement de quoi faire pâlir bcp d’amplis plus puissant et plus chers.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mtbc
  • #233
  • Publié par
    mtbc
    le 05 Jan 24, 13:56
Hello

Toujours aussi heureux de mon BD Custom Brownie je reviens vers vous car j ai un soucis avec le footswicth de l ampli. Il ne fonctionne plus, impossible de changer de canal ou d activer le boost.

Est ce que vous connaîtrez quelqu un susceptible de le réparer ? Je préférerais le réparer plutot que d en prendre un neuf.
En plus je souhaiterais y faire une petite modification à savoir mettre une entre jack femelle ce qui me permettrait d adapter la longueur de câble selon si je joue chez moi ou en en repet.

J ai un footswicht vox 2 boutons pour me dépanner mais il me permet juste le changement de canal. Le 2eme bouton qd je l enclenche n active pas le boost….

Merci pour les infos
The Rigjoker
mtbc a écrit :
Hello

Toujours aussi heureux de mon BD Custom Brownie je reviens vers vous car j ai un soucis avec le footswicth de l ampli. Il ne fonctionne plus, impossible de changer de canal ou d activer le boost.

Est ce que vous connaîtrez quelqu un susceptible de le réparer ? Je préférerais le réparer plutot que d en prendre un neuf.
En plus je souhaiterais y faire une petite modification à savoir mettre une entre jack femelle ce qui me permettrait d adapter la longueur de câble selon si je joue chez moi ou en en repet.

J ai un footswicht vox 2 boutons pour me dépanner mais il me permet juste le changement de canal. Le 2eme bouton qd je l enclenche n active pas le boost….

Merci pour les infos


Le soucis vient sans doute du cable . Donc effectivement mettre une prise femelle est une bonne solution pour éviter le problème .
Ca ne peut pas fonctionner systématiquement avec tout les footswitch du marché pour infos .Celui que je fournissais était modifié
mtbc
  • #235
  • Publié par
    mtbc
    le 05 Jan 24, 19:16
Merci Bruno
Je pense aussi que cela vient du câble à force de le transporter.
J espère que je trouverais quelqu un pour le réparer.
The Rigjoker a écrit :
Zolive65 a écrit :
Bonjour je viens d’acquerir un bd custom brownie deluxe. Quel type de bias s’agit il? Y a t’il des valeurs de tensions (intensités via resistances) remarquables sur points de test car j’imagine que le schematic diagram n’est pas dispo même en mp ????? Olivier


salut

Je conseille 22mA


Merci beaucoup
The Rigjoker a écrit :
jerem37 a écrit :
Salut,
Tout dépend comment on voit les choses et on les exprime V1 c’est pour tout le monde le tube d’entrée le 1er sur le chemin du signal mais par usage certains disent aussi que y’a une V1 clean et une V1 du saturé si l’on s’exprime en tube d’entrée du canal considéré

En tous cas perso moi j’inverserai ton tube numéro 3 (celui du milieu quoi) avec ta V1 ou ta V2: les TungSol , EH etc en cathode follower même si je ne connais pas les tensions dans le BD ce n’est pas leur position de prédilection et elles peuvent devenir bruyantes ou claquer comme ds les Plexi parfois.
Alors qu’en entrée du clean par exemple ce tube donne un clean bien claquant propre et ouvert.

Volume du lead à la moitié ça doit décoller le mur même si tu actives le switch SAT qui pourtant baisse fort le niveau sonore
Le clean doit sonner moins fort que le lead avec les réglages sur la photo.

En tous cas Bruno c’est pratique avec la disposition sur les BF Brownie que les V1 et V2 ne soient pas communes aux 2 canaux car comme ça on peut vraiment voicer un peu chaque canal suivant le tube d’entrée qu’on lui met sans impacter l’autre


en fait V1, V2 etc..ne doit servir qu'a repérer la lampe et selon le fabricant ne fera pas la même chose ,c'est donc juste un numero
Je n'avais pas vu la TS en V3. effectivement il faut la virer . Mettre une Chinoise .
Pour les master volume les tout derniers amplis que j'ai pu faire ont adopté une "astuce" . "historiquement" c'était tout CTS pour les Custom + et Alpha pour les Brownie . La premier étant beaucoup plus progressif je l'ai utilisé systématiquement sur le saturé et monté un Alpha pour le clean sur tout les modeles. On arrive a un équilibre avec un clean bien plus fort sur le Custom et un canal drive bien calmé sur le Brownie (Ou le Solar ). Ce n'est pas compliqué a faire si vous avez un tech dans le coin
Il faut changer pour un Alpha 1M log 24mm cotes US pour le clean sur le Custom + . Pour le Brownie mettre un CTS 1M log .


Je pense avoir aussi un gros desiquilibre sur les master de mon brownie
Je dois mettre un cts ( a la place de l’apha) pour le potar de l’overdrive?
Merci bruno d’assurer le service mise à jour ????[quote]
The Rigjoker
[quote="Zolive65"]
The Rigjoker a écrit :
jerem37 a écrit :
Salut,
Tout dépend comment on voit les choses et on les exprime V1 c’est pour tout le monde le tube d’entrée le 1er sur le chemin du signal mais par usage certains disent aussi que y’a une V1 clean et une V1 du saturé si l’on s’exprime en tube d’entrée du canal considéré

En tous cas perso moi j’inverserai ton tube numéro 3 (celui du milieu quoi) avec ta V1 ou ta V2: les TungSol , EH etc en cathode follower même si je ne connais pas les tensions dans le BD ce n’est pas leur position de prédilection et elles peuvent devenir bruyantes ou claquer comme ds les Plexi parfois.
Alors qu’en entrée du clean par exemple ce tube donne un clean bien claquant propre et ouvert.

Volume du lead à la moitié ça doit décoller le mur même si tu actives le switch SAT qui pourtant baisse fort le niveau sonore
Le clean doit sonner moins fort que le lead avec les réglages sur la photo.

En tous cas Bruno c’est pratique avec la disposition sur les BF Brownie que les V1 et V2 ne soient pas communes aux 2 canaux car comme ça on peut vraiment voicer un peu chaque canal suivant le tube d’entrée qu’on lui met sans impacter l’autre


en fait V1, V2 etc..ne doit servir qu'a repérer la lampe et selon le fabricant ne fera pas la même chose ,c'est donc juste un numero
Je n'avais pas vu la TS en V3. effectivement il faut la virer . Mettre une Chinoise .
Pour les master volume les tout derniers amplis que j'ai pu faire ont adopté une "astuce" . "historiquement" c'était tout CTS pour les Custom + et Alpha pour les Brownie . La premier étant beaucoup plus progressif je l'ai utilisé systématiquement sur le saturé et monté un Alpha pour le clean sur tout les modeles. On arrive a un équilibre avec un clean bien plus fort sur le Custom et un canal drive bien calmé sur le Brownie (Ou le Solar ). Ce n'est pas compliqué a faire si vous avez un tech dans le coin
Il faut changer pour un Alpha 1M log 24mm cotes US pour le clean sur le Custom + . Pour le Brownie mettre un CTS 1M log .


Je pense avoir aussi un gros desiquilibre sur les master de mon brownie
Je dois mettre un cts ( a la place de l’apha) pour le potar de l’overdrive?
Merci bruno d’assurer le service mise à jour ????
Citation:


En soit ça ne pose pas de soucis et c'est tout a fait normal que le clean soit moins fort .Tu peux mettre un CTS si tu veux .
Pour rappel ça ne change rien au volume maxi que l'ampli peut atteindre .c'est juste une question de course de potard
mtbc a écrit :
Merci Bruno
Je pense aussi que cela vient du câble à force de le transporter.
J espère que je trouverais quelqu un pour le réparer.


As tu trouvé quelqu’un?
mtbc
  • #240
  • Publié par
    mtbc
    le 11 Jan 24, 21:04
Bonsoir

Non pas encore mais j ai récupéré un contact qu il faut que j appelle.
En attendant je me sers du footswicht vox qui me permet de changer de canal uniquement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...