Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BESOIN D'AIDE FENDER MUSTANG 1 V 2

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    ertupi
    le 25 Mar 18, 16:21
Bonjour , je pose une question pour tous ceux qui possède où qui ont cette ampli ,
Enfaite je le trouve totalement nul , ou du moins sa doit être moi qui suis nul , car les sons sont déjà programmés à l'intérieur donc , tu sélectionne un preset et sa te fait un son , moi j'aurais aimer un preset nature et ou toi tu règle gain , treble bass master .
Je comprend pas trop car ducoup quand je joue un solo je n'arrive pas à reproduire un son à peut près équivalent et je sais pas sur quel preset me mettre

Si des personnes sont en mesures de m'aider
viso56
  • #2
  • Publié par
    viso56
    le 25 Mar 18, 16:50
J'ai oublié comment il faut faire, mais lorsque j'avais cet ampli je ne jouais jamais avec les presets d'usine ; je créais mon son et cela sans le brancher sur le PC.
Il me semble qu'il suffit de choisir la modélisation que tu souhaites puis de changer les réglages (graves, aigus,...) ; il me semble même que tourner même légèrement un seul potard permet de prendre la main sur le preset.
C'est un bon petit ampli, notamment pour son tarif. Les sons clairs et crunchs sont sympa, les grosses distos nettement moins.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
  • #3
  • Publié par
    ertupi
    le 25 Mar 18, 17:16
bah les preset représente des amplis différents enfaite ( empli des année 60 , british 90 , metal , etc )
La j'essaie de faire le solo de stairway to heaven mais niveau réglage j'ai que
Volume / Master Treble / Bass / Gain
Et après du dly et reverb
Et les rpeset tes obligé dans selectionnés un quoi
Renzinho
Les présets de base ne sont vraiment pas terribles. Il y a beaucoup trop d'effets. Il vaut mieux créer ses propres présets via le logiciel.

Tu vires tous les effets pour ne garder que la simu d'ampli et après tu modélises ton son. Mais il vaut mieux ne pas mettre top d'effets je trouve.
  • #5
  • Publié par
    ertupi
    le 26 Mar 18, 11:25
C'est quoi la simu d'ampli ? Le premier preset ?
Renzinho
ertupi a écrit :
C'est quoi la simu d'ampli ? Le premier preset ?




Au dessus à droite de l'ampli dans Fuse tu as le type de simulation d'ampli. Vire tous les effets (pédales, delay, reverb, etc.) en dessous et sélectionne la simulation d'ampli que tu veux. Comme ça, tu peux bien entendre celle qui te convient. Après tu peux ajouter quelques effets.

Les simus d'ampli Princeton Reverb et Twin Reverb étaient mes préférées pour les sons clairs. Le Bassman et Deluxe Reverb pour le crunch. Et le Supersonic pour les sons saturés. Après moi j'avais la version 1. Peut-être que c'est différent pour la version 2 mais je ne crois pas que les différences soient énormes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...