Besoin d'aide pour branchage combo jvm avec ajout de baffle

Forum Marshall
Forums
Art858Z
Bonjour,

aprés avoir parcouru different topic j'ai vu qu'il etait possible de rajouter une baffle sur un combo à lampe.Comme j'aimerais rajouter une baffle 2x12 sur mon jvm Marshall, J'aimerais savoir comment ce passe le branchage, si quelqu'un pouvait m'aider car ca à l'air un peu particulier.

Et pour le choix de baffle vous auriez des conseils pour un son typé + hard rock 80 old school ?

merci d'avance
Mithrandir
Mince, trompage de topic.
Bah euh euh, up du coup !
Art858Z
ah ben ca c est cool !
Elrond06
BEn c'est cool ton topic, je suis interessé par un JVM 410C justement et je me demandais quelle était l'impédence avec les HP internes.. Si tu me dis çà, tu auras ta réponse (c'est pas du chantage, c'est juste que c'est une information indispensable pour te dire comment cabler un Cab externe en plus).

Donc, il te suffit de regarder l'impédence de chacun des HP que tu as dans ton combo (il doit y en avoir 2, sauf si tu as un 215C), ou alors de regarder sur quelle sortie c'est branché d'origine.

Merci.
Art858Z
ben pas de probleme, c'est juste que tu va attendre et moi aussi donc, car je suis pas chez moi avant 1 semaine ...

si j'y pense je te répond rapidement
Azash
  • #6
  • Publié par
    Azash
    le 05 Jul 09, 20:33
Elrond06 a écrit :
BEn c'est cool ton topic, je suis interessé par un JVM 410C justement et je me demandais quelle était l'impédence avec les HP internes.. Si tu me dis çà, tu auras ta réponse (c'est pas du chantage, c'est juste que c'est une information indispensable pour te dire comment cabler un Cab externe en plus).

Donc, il te suffit de regarder l'impédence de chacun des HP que tu as dans ton combo (il doit y en avoir 2, sauf si tu as un 215C), ou alors de regarder sur quelle sortie c'est branché d'origine.

Merci.


Combo JVM 410C

cab externe

1X16 OHM
1X8 OHM / 2X16 OHM
1X4 OHM / 2X8 OHM

MARSHALL JVMC212
MARSHALL MR1936
MARSHALL MR1936V
(ce n'est que 3 exemples de cab en 2X12 il y en a bcp d'autre compatible suffit de les conecter dériére ton combo en respectant l'inpédence)
Elrond06
Excellente réponse Azash, j'aurais pas fait mieux... sauf que... comme il s'agit d'un combo, il y a déjà des HP internes... Pas de bol hein? Et alors c'est branché comment çà? Il faut qu'il prenne un cab externe en 8 ohms ou en 16 ohms? (je parle pas du 4 ohms, puisque 2x4 ohms c'est pas possible)... La question est surtout de savoir ce qu'il y a d'origine sur le combo. Par exemple, deux HP de 16 ohms en parallèles branchés sur la sortie 8 ohms. Dans ce cas il faudra effectivement prendre un baffle d'extension en 8 ohms et brancher sur les deux sorties correspondant à l'inscription 1x4 / 2x8 ohms.

Jusque là c'est bon, mais supposons que le combo soit livré avec deux HP de 8 ohms en série, alors là, çà change tout, ils seraine t branchés d'origine sur la sortie 16 ohms, et il faudrait ajouter un cab en 16 ohms pour brancher les deux sur les sorties intitulées 1x8 / 2x16...

Donc ce que je propose au posteur c'est d'indiquer comment est cablé le combo d'origine, et ensuite on pourra lui dire quoi prendre et comment brancher. En plus, comme je suis interessé par ce combo, çà me donnera une indication pour savoir si je peux garder mon cab tel quel, ou si je dois le revendre car inutilisable en extension sur ce combo (cablé en 16 ohms pour mon cab).

Mais sinon, j'insiste, il est probable que les cabs que tu cite en exemple aillent fort bien sur le combo, surtout si on déconnecte le HP interne, et là, plus de souci....
Elrond06
J'oubliais même une dernière solution pas cool de la part de marshall qui aurait consisté à brancher chaque HP interne (il y en a 2 puisque c'est un 2x12) sur une sortie distincte, ce qui occuperai déjà les deux sorties 2x8 ou 2x16... mais bon, je pense qu'ils n'ont quand même pas osé. Sur un VOX AC30 par exemple, ce sont deux HP de 8 ohms en série branchés sur la sortie 16 ohms (c'est en général le mieux pour pouvoir accorder un baffle d'extension)
Elrond06
Art858Z a écrit :
Bonjour,

aprés avoir parcouru different topic j'ai vu qu'il etait possible de rajouter une baffle sur un combo à lampe.Comme j'aimerais rajouter une baffle 2x12 sur mon jvm Marshall, J'aimerais savoir comment ce passe le branchage, si quelqu'un pouvait m'aider car ca à l'air un peu particulier.

Et pour le choix de baffle vous auriez des conseils pour un son typé + hard rock 80 old school ?

merci d'avance


Il me semble bien que Art858Z parle bien d'un baffle supplémentaire donc, pas d'un baffle externe à la place des HP d'origine.. Maintenant, je me trompe peut-être...
Elrond06
j'ai trouvé une photo de la bête de dos avec le cab branché : c'est donc cablé en série et 16 ohms avec les hp internes. donc si tu veux rajouter un baffle externe, il faudra choisir un cab en 16 ohms, débrancher le cable des HP internes de la sortie 1x16 ohms, et brancher les deux (cable interne et cable du cab d'extension) sur les sorties notées 1x8 ohms / 2x16 ohms superposées, normalement, ce sont celles du milieu. voilà.

Ne prend surtout pas un cab en 8 ou 4 ohms, tu ne pourras pas le brancher en complément des HP internes (mais tu pourras toujours l'utiliser seul, cela dit, c'est domage de se priver des excellents HP internes du combo)
Azash
  • #11
  • Publié par
    Azash
    le 07 Jul 09, 03:02
Elrond06 a écrit :
Excellente réponse Azash, j'aurais pas fait mieux... sauf que... comme il s'agit d'un combo, il y a déjà des HP internes... Pas de bol hein? Et alors c'est branché comment çà? Il faut qu'il prenne un cab externe en 8 ohms ou en 16 ohms? (je parle pas du 4 ohms, puisque 2x4 ohms c'est pas possible)... La question est surtout de savoir ce qu'il y a d'origine sur le combo. Par exemple, deux HP de 16 ohms en parallèles branchés sur la sortie 8 ohms. Dans ce cas il faudra effectivement prendre un baffle d'extension en 8 ohms et brancher sur les deux sorties correspondant à l'inscription 1x4 / 2x8 ohms.

Jusque là c'est bon, mais supposons que le combo soit livré avec deux HP de 8 ohms en série, alors là, çà change tout, ils seraine t branchés d'origine sur la sortie 16 ohms, et il faudrait ajouter un cab en 16 ohms pour brancher les deux sur les sorties intitulées 1x8 / 2x16...

Donc ce que je propose au posteur c'est d'indiquer comment est cablé le combo d'origine, et ensuite on pourra lui dire quoi prendre et comment brancher. En plus, comme je suis interessé par ce combo, çà me donnera une indication pour savoir si je peux garder mon cab tel quel, ou si je dois le revendre car inutilisable en extension sur ce combo (cablé en 16 ohms pour mon cab).

Mais sinon, j'insiste, il est probable que les cabs que tu cite en exemple aillent fort bien sur le combo, surtout si on déconnecte le HP interne, et là, plus de souci....


En effet j'ai pas pris en compte les HP interne.

J'éspére n'avoir fait faire de connerie à personne.

ça marche comme excuse si je dis que j'ai jamais hue de combo à part un petit transistor ?non tampi.

Désolé d'avoir répondu a coté.

(un combo jvm 410 est branchet sur 1X16 d'origine, acheter un cab 16 ohms et branchet le tout sur le 2X16 pour combiner les 2 me parer logique en effet) après j'arête la parcque je suis loin de m'y connaitre en ampli, une tête une baffle et roule.

MARSHALL JVMC212 Celui la est le seul en 16 ohms dans ce citer au dessu (Fait pour le jvm d'ailleur)

les 2 1936 son en 1X8 OU 2X16

Encore navré
Elrond06
yapadkoi... Sur un ampli transo, çà n'aurai pas eu de grande importance en effet, sauf si on descend en dessous des 4 ohms sur la plupart des amplis

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...