Besoin d'aide pour le choix d'un ampli (repet' + scene)

neo2486
  • neo2486
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    neo2486
    le 08 Août 2005, 18:18
Bonjour,

Merci beaucoup de m'aider dans mon choix d'un ampli basse dans la fourchette des prix de cette liste (je comptais mettre 350 euros maximum donc à 10, 20 euros près...mais pas trop quand même !!!). Ci-dessous les liens pour vous faire une idée et vous permettre de comparer plus facilement (pour le son, je cherche le son le plus clean possible, on joue essentiellement des reprises de U2 dans mon groupe).

BEHRINGER BX1200 Ultrabass :
http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html

Fender Rumble 100 :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Gallien Krueger Backline 112 :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Hartke Kickback 10 :
http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html

PS: ça serait sympa de m'expliquer vos choix.

Grand merci amis basseux
Dagda
  • Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Dagda
    le 08 Août 2005, 19:25
Salut

Je suis un gratteux mais etant un passionné de DIY, je te dirais que pour 350 / 400€ tu as de quoi te faire une belle bete ... certes niveau preamplification ca risque d'etre un peut plus leger ... encore que.

Dagda, qui ne fait pas trop avancé la chose mais bon
ZeRo.CoOL
J'ai mis autre pour un TNT 115 de peavey, mais en occase peut etre !

Sinon jprendrai le fender jpense, quoique j'ai deja jouer sur le hartke qui balancce pas mal, mais jsusi plutot HP 15' aussi, c'est pour cela que je recommande tnt !
nicow57
  • nicow57
  • Special Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    nicow57
    le 09 Août 2005, 00:28
bearnings a écrit :
Contacter Why-T pour le Fender Rumble 100, sur paris, 280euro négociable je pense bien.
Celui que je préfère et recommande. Le reste, soit je connais pas soit j'aime pas. Le mieux serait de tester, parce que le choix restera le tien ...

+1
Jazz Bass Japan 1985 :)
ZeRo.CoOL
Je sais pas si il l'envoi ... tu peut toujour faire un partage des fdp qui risque d'etre elevé si vous passé par UPS en tout cas !
bearnings
ZeRo.CoOL a écrit :
Je sais pas si il l'envoi ... tu peut toujour faire un partage des fdp qui risque d'etre elevé si vous passé par UPS en tout cas !


Je sais même pas où il habite le gars, donc je sais pas dire si y a besoin d'envoi ou pas, par contre Why-T le vend toujours (et en es presque désespéré ... )
ZeRo.CoOL
Bah si tu click sur géo, il a mis Aquitaine, why t est sur paris lui !
ZeRo.CoOL
Moi non plus, mais vu que jsuis Parisien, si jconnai pas, c'est que sa dois pas être à coté
neo2486
  • neo2486
  • Special Total utilisateur
Déjà merci pour toutes vos réponses.

Ensuite ... l'aquitaine c'est dans le sud-ouest !!!
bande d'ignares

En fait pour ce sondage, je partais sur du neuf c'est pour ça... (dans le cas où je commande sur le net - thomman par exemple ou autre)

Merci
neo2486
  • neo2486
  • Special Total utilisateur
Vios avis sont très partagé , il m'est difficile de faire un choix..

Ah oui, une question, pourquoi c'est mieux avec HP 15 pouces (sans vouloir passer pour l'ignare que je suis kesako ???)
Dagda
  • Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Dagda
    le 09 Août 2005, 18:31
15 pouce permettra d'avoir des basses plus profonde et de descendre plus bas en frequences ... par contre coupler a un 10 pouce par exemple pour le slpa ... houlalalalalala

Dagda
neo2486
  • neo2486
  • Special Total utilisateur
Dagda j'ai pas compris le oulalala
Et concrétement ça change quoi (la norme c'est 17 ?? )
Merci pour les précisions car je n'avais jamais entendu parlé de ça...
Dagda
  • Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Dagda
    le 09 Août 2005, 18:48
Le houlalalala ca veux dire que c'est mortel

Sinon, il n'y a pas de norme, chacuns ses gouts ...
Un slapeur fou aimera certainement plus du 10" ... alors qu'un metaleux cherchera la grosse basse par un 15" ... voir 17 mais la c'est du gros ^^

Dagda

En ce moment sur ampli et préampli basse...