Forum Name Of Sound

Besoin de lampes NOS: où les acheter? (AC30-like)

Aller à la page: 1  
Auteur Message
loicdulux
Vintage Total utilisateur

Salut les copains,

Bon bah voilà j'ai mon nouveau jouet, un beau matchless HC30.

Autant le clean est top, autant le crunch est un peu trop harsh et pas melodique du tout, et même si j'ai bien compris que cet ampli est dans le medium haut du spectre, là, ca ressemble pas à ce que je peux lire.

Et j'ai aussi lu que cet ampli bouffe les lampes rapidement et que si les lampes sont rincés le son est pas beau.

Donc je pense que je vais commencer par changer les lampes.

Donc je cherche quelques lampes, pour commencer une EF86 Mullard et des EL84 (x4), si possible, NOS.

Le truc c'est que d'après mes rapides recherches sur les sites allemands les plus connus (j'habite en allemagne), je ne trouve pas de EL84 NOS.

Ah, et faut il que les 4 soit matchées entre elles?

Merci d'avance pour vos conseils!
Evaluer ce post : 0
Forum Name Of Sound

Name Of Sound Lampes › Sujets les plus populaires :

fxdfxd
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

C'est normal que cet ampli reste toujours un peu harsh dans les mediums, c'est la conception qui veut ca, c'est du EF86 en partie en preamp, et de l"EL84 en puissance.
Apres on n'y est pas tous sensibles de la meme manière, donc c'est possible que ca ne te convienne juste pas !

Il faut un quad matché, autant dire que si tu tapes dans les grandes marques NOS comme des telefunken par exemple, ce sera aux alentours de 300€ mini, si t'as la chance d'en trouver, les EL84 NOS ca court plus les rues depuis qq années !!!

-fx

loicdulux

Mais même le premier canal? Il est pas en EF86, si?

Et il y a aussi les 5AR4/GZ34, y a de quoi jouer.

Mais oui c'est possible que ca ne me convienne pas. Mais quand même il me semble que j'aime les sons des mecs qu'ont utilisé cet amp donc faut que j'essaie avec les bonnes lampes pour être sur.

(Et en plus, autant en repet avec un cab Retro30/ET65 j'aime, autant à la maison sur un V30 c'est clairement plus agressif dans le côté harsh et c'est pas top).

Bon, si c'est introuvable... On va peut etre commencer par des JJ, qu'est ce t'en pense...
fxdfxd
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Oui, JJ, en EL84 y'a rien a dire, ca sonne très bien, surtout rapporté au prix.
Tu peux ptet aussi trouver des phillips pas trop chères (une centaine d'euros le quad ? ) qui sont pas mal non plus !

-fx

loicdulux

Ok merci chef, je pars en quête des philipps, sinon fin de journée je commande les JJ.

L'EF86 Mullard a l'air plus facile à dégoter.
cesdejong
Custom Cool utilisateur

Peut-être qu'il y a des trucs qui t'intéresseront sur cette page:
http://www.tubemonger.com/SearchResults.asp?Search=El84&Search.x=0&Search.y=0
loicdulux

Merci!

Sur un autre site j'ai pu voir que les russes étaient moins cheres également.

Mais ca vaut quoi? Il y a la version militaire, qui est plus chère. C'est mieux ou juste pour la HiFi?

http://classic-tubeshop-kunisch.de/shop/article_140600/6P14P-EV-Quarte[...]0%26

http://classic-tubeshop-kunisch.de/shop/article_140605/6P14P-Quartett.[...]5%26
Licks
Vintage Cool utilisateur

Hey loic, j'ai eu un amp boutique basé sur ce circuit, il va falloir t'armer de patience pour trouver des EF86 non microphonique, c'est la plait cette lampe si elle n'est pas correctement testée, même sur une production récente.

J'avais essayé une Philips Military NOS, une Brimar NOS, une RFT NOS et une Mullard Silver NOS, tu peux en trouver facilement sur ebay.de, il y a quelques vendeurs qui poussent bien les test, compte entre 25 et 50 pour une seule.

Pour la section puissance j'avais des Miniwatt NOS, il te faut un quad matched, à mon sens pas besoin de taper dans un quad telefunken ou mullard tout de suite, apprivoise d abord l'ampli.

J'avais testé aussi un quad de Amperex, c'etait pas mal pour le prix

Pour la GZ34 une JJ et basta c'est increvable, le premier canal est de mémoire en 12ax7, là aussi il y a matière à se faire plaisir !

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
loicdulux

Merci Licks! Super feedback!

Mullard semble être incoutournable d'après les forums US (et même la page du constructeur), on va voir.

C'était quoi ton amp? Le vox? T'avais quoi comme HPs? Tu le trouves pas capricieux sur les HPs également? C'est marrant en lisant les forums sur cet ampli: soit tu as la totale: le cab qui va bien, les lampes et t'es heureux, soit t'as pas tout ca et tu te plains sur les forums que c'est pas top.
cesdejong
Custom Cool utilisateur

Moi, je ne saurai pas répondre, je ne suis pas assez calé.
Mais tubemonger, ils ont l'air assez sérieux.
Page 1 sur 6 Besoin de lampes NOS: où les acheter? (AC30-like)
Aller à la page: 1