Besoins de conseils: Blues deville ou blues junior ???

Forum Fender
Forums
yoghi57
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre connaissance et expériences sur ampli à lampes

J'ai actuellement un vieux marshall 8080 hybride, mais pour l'appart pas top, c un peu puissant et l'ampli ne donne rien a bas volume !! Je le vends donc pour passer à du tout lampes, au moins le son sera meilleur, meme si j'aurai ce meme probleme de puissance !!!

J'ai donc maintenant le choix entre deux amplis qui me plaisent

Le blues junior 15 W dont tout le monde connait le prix meme d'occas d'au moins 400-500 €

et un coup de coeur, un vieux Blues Deville tweed 60 W pour 500 €, presque une piece de collection, Mais la le probleme de puissance devient encore plus chiant !!! Et je n'ai aucune idée de comment marche la bete a bas régime !!!

Qu'en pensez vous ?

Est ce que je dois laisser passer cette occas, et plutot opter pour un plus petit et plus 'commum' ??? Je ne sais pas ..

A plus et merci d'avance
titi314
Salut à toi!

Si ta priorité est de pouvoir jouer chez toi, je te conseillerais le blues junior.

En plus, pour l'avoir essayé, je trouve que c'est un très bon ampli (la série hot rod est super).
Tu verras effectivement que même avec 15 petits watts au compteur, la puissance est quand même là!!!

Je pense que tu peux utiliser ce modèle à la maison comme en répétition (saturation naturelle facile à obtenir).

A bientôt et bon achat!!!
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Aug 06, 21:02
J'ai un "vieux" blues deville 4x10 à la maison et je te confirme que c'est bien trop... J'essaye en ce moment avec un attenuateur VHM mais c'est pas très concluant. Sinon la puissance est quasiment ingérable, en plus ce type d'ampli est quand même fait pour qu'on lui mette un peu de jus. Je ne suis pas du tout connaisseur en amplis mais je suis assez persuadé que malgré toute notre bonne volonté (attenuateurs de puissance en particulier) les gamelles ne rendent pas bien à bas volume, ce n'est pas dimensionné pour.
yoghi57
merci a vous,

je comprends bien que c super puissant, mais ca me fait chier de payer le meme prix un si petit ampli, alors que je peux avoir une piece de collection ...

je suis face a un gros dilemne ....
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Raphc
    le 06 Aug 06, 12:08
Je ne crois pas que le Blues deville soit déjà une piece de collection, c'est quand même pas un Bassman. 500€ c'est le prix que j'ai acheté le mien mais j'avais fait une affaire aussi (parce qu'il était retolexé et que le transfo d'alim avait été change de 110 vers 220...). Il faudrait l'avis d'un pro de l'amplification là, je me demande si il ne serait pas possible de transiger en lui branchant un plus petit cab ? En revanche c'est un son extra, pas de doute.
Je vais essayer de faire des samples avec/sans attenuateur, ca restera des samples mais c'est toujours ca.
yoghi57
ben c ptet pas une piece de collection mais ca va bien vite le devenir

En tout cas, qu'est ce que vous pensez de 500 € Si il faut changer toutes les lampes+ peut etre achater un atténuateur ??

A cquel prix je pourai trouver un Blues junior ? Le probleme étant que je pourrrai jouer chez moi mais pas sur scene ....

Merci beaucoup

Yoan
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
https://www.guitariste.com/for(...).html
un pro junior que j'avais croisé sur le forum en y passant...
Sinon j'ai essayé le blues Jonior et la ommutation son clair son "fat "v se fait par un bouton sur la façade de l'engin... essayé avec uns strat us... très beau son joli grain sonore et une bizzarerie pas de standby... sans doute est-ce géré d'une autre manière....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #9
  • Publié par
    shaggy
    le 06 Aug 06, 14:00
Citation:
ben c ptet pas une piece de collection mais ca va bien vite le devenir


mouais pas convaincu
m'enfin bon là n'est pas le problème.

Citation:
En tout cas, qu'est ce que vous pensez de 500 € Si il faut changer toutes les lampes+ peut etre achater un atténuateur ??


c'est un bon prix je trouve... c'est un 4*10" c'est ca ?
les lampes il faut compter entre 60 et 80 euros je dirais... (sans le réglage). L'atténuateur tu peux négocier ca en occaz dans les 150 euros pour un weber.

Citation:
Le probleme étant que je pourrrai jouer chez moi mais pas sur scene ....

pourquoi ca ? si tu es repiqué pas de soucis avec un blues junior.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ARTNEY
  • ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,

J'ai perso un blues deluxe....sensiblement les mêmes avantages et contraintes que le Deville.
Je partage les avis déjà cités, en appart un junior c'est plus que largement suffisant, le Deville tu ne t'en "servira" pas...sinon 500 € d'occaz' pour un non-réissue cet un bon prix, surtout qu'il n'y en a pas tant que ça d'occaz en Europe....après c'est pas un collector non plus, les premiers ont été fait en 93 je crois,rien à voir avec les '59...


Cordialement,

Artney
yoghi57
merci a tous pour vos conseils

maintenant je pense etre raisonnable, penser a l'utilité que j'en ferai et non de l'affaire que le deville peut etre ...

Maintenant, y a til des petits amplis a lampes de chez fender autre que le blues junior et pro junior ??? D'ailleurs quelles sont les différences entre ces deux amplis ???

Merci ...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
merci pour les samples Raphc

je me trompe ou la différence entre avec atténuateur et sans n'est pas flagrante ?
Ce que j'entend surtout c'est une perte d'aigus (ou un ajout de basses) avec attenuateur.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
yoghi57 a écrit :
Maintenant, y a til des petits amplis a lampes de chez fender autre que le blues junior et pro junior ??? D'ailleurs quelles sont les différences entre ces deux amplis Merci ...


Les blues et pro junior sont tous les 2 des amplis de 15W. Les différences sont les suivantes :

- blues junior:
3 lampes de préamp 12AX7, et 2 EL84 en puissance
Reverb
potards : Master, Middle, Bass, Treble, "Fat" Switch, Volume
HP: 12" Fender Special Design 8 ohm (50 watts)

- pro junior:
2 lampes de préamp 12AX7, et 2 EL84 en puissance
Pas de reverb
potards: Volume, Tone
HP: 10" Special Design Eminence 8 ohm (30 watts)

voilà

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
yoghi57
cool , et il y en a pas d'autres plus complets a lampes chez fender ??? Les champ sont aussi sympa il me semble !!! qu'en pensez vous ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...