Bidouille. Hp de récup sur un Mesa dc3

Forum Mesa Boogie
Forum
  • #1
  • Publié par
    damok
    le 27 Apr 04, 22:14
Salut,

Je posséde un mesa-boogie dc3 et un fender powerchorus qui ne marche plus. Il n'y a plus de volume et je ne veux plus dépenser des sous pour le réparer.

Par contre je peux peut-être récupérer un ou deux hp et construire un caisson pour le brancher sur le mesa.

De plus j'ai pas mal de souffle avec le dc3 (pas top pour l'enregistrement). Je crois que je dois changer mes lampes de pré-amp. Je pense pouvoir le faire seul car il n'y pas de réglage de bias.

Je suis pas très bricolo alors si quelqu'un peut me renseigner ben ce serais 'achement cool.

Merci d'avance.
sepullayer
tu veux savoir quoi au juste

pour les lampes de préamp, oui tu peux les changer tous seul
pour le souffle ça peut aussi venir des gros condos

par contre tu habite ou parceque si tu veux je peux te délester de ton fender
Matthieu S
damok a écrit :

Par contre je peux peut-être récupérer un ou deux hp et construire un caisson pour le brancher sur le mesa.



Autant garder le caisson dans lequel les HP sont montés.

Soude les deux fils des HP à une prise jack femelle.

Mais assure toi que le Mesa possède une sortie "External Speaker"

damok a écrit :

De plus j'ai pas mal de souffle avec le dc3 (pas top pour l'enregistrement). Je crois que je dois changer mes lampes de pré-amp. Je pense pouvoir le faire seul car il n'y pas de réglage de bias.


Ce n'est pas parce que tu vas changer les lampes de préamp que le souffle va disparaitre. Cepandant, tu peux le faire diminuer, mais cela va modifier le son de ton Mesa.

Pas de soucis, ça se fait tout seul
  • #4
  • Publié par
    damok
    le 28 Apr 04, 00:20
Un peu de soudure ne me fais pas peur!

C'est vrai autant garder le caisson. Je vire l'ampli et hop.

Je suis a brest alors pour le fender c'est pas gagné pis je suis du genre à rien jeter dans le cas où on sait jamais...

Le dc3 posséde deux sorties de 4 Ohm et une de 8 sur lequel est branché le hp. Je voudrai savoir si je ne risque pas de tout griller si je branche les hp sur une des sorties (voire un hp par sorties). En elec je sui une tanche!

Mince je change le son de l'ampli en mettant des lampes du même modéle...

Comment savoir si les condos sont fatigués?

Merci d'avoir répondu
Matthieu S
damok a écrit :

Le dc3 posséde deux sorties de 4 Ohm et une de 8 sur lequel est branché le hp. Je voudrai savoir si je ne risque pas de tout griller si je branche les hp sur une des sorties (voire un hp par sorties). En elec je sui une tanche!


Regarde au dos de tes HP de ton Fender: il doit y avoir marqué l'impédence de chaque HP (en Ohm)

En fonction de ce chiffre, à toi de voir comment tu vas cabler les HP du Fender: en série ou en parallèle. Le but de ce branchement est d'obtenir 4 ou 8 Ohm (pour que ça soit pareil que ton ampli)

damok a écrit :

Mince je change le son de l'ampli en mettant des lampes du même modéle...


Si tu mets des lampes identiques, il ne devrait pas y avoir de changement. Mais si tu changes de modèle, ton son changera aussi. ça peut être une bonne expérience

damok a écrit :

Comment savoir si les condos sont fatigués?


prout, ça j'en sais rien
sepullayer
pour les condos,
ben principalement beaucoup de souffle
  • #7
  • Publié par
    damok
    le 28 Apr 04, 21:44
Ben beaucoup de souffle en disto. Je me disais c'est peut-être les lampes.

Autrement je cherche partout les spécifications des hp fender car j'ai lu ici qu'il valait mieux respecter les impédances sur un ampli à lampe. Et sur mes hp ben y'a rien de noté

Je continue à fouiller google... Si quelqu'un a une idée.
  • #8
  • Publié par
    damok
    le 29 Apr 04, 11:09
Personne ne sait qu'elle est l'impédence des hp fender ou éventulement si c'est testable?

Il n'y a rien de noté dessus à part "special design guitar"... Ca m'aide vachement.
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Apr 04, 11:14
Fender a utilisé principalement des HP Eminence, Jensen et Celestion, en fait les 3 principaux fabricants de HP au monde....
L'impédance n'a rien à voir avec la marque de hp, il faut juste respecter la binne impédance, sachant qu'en général les hp existent en 8 ou 16 ohms.
  • #10
  • Publié par
    damok
    le 29 Apr 04, 18:10


Alors c'est grillé pour une sortie en 4 Ohms

Fuk...

Merci à tous.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...