Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blacheart BH5-112 ou Bugera V22?

Forum Bugera
Forums
earquake
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à un achat ampli et j'ai donc besoin des lumières de ceux qui ont eu l'occasion de jouer sur beaucoup de matériel différent. J'habite la campagne, pas moyen de trouver ces deux modèles autrement que sur Internet:

Blackheart BH5-112 (5 watts seulement mais avec un HP 12"). J'aime bien son look.
Bugera V22 (22 wattts et un peu / beaucoup? plus polyvalent).
Leurs prix sont assez similaire et dans mon budget.

Je joue du rock old school, britpop, rockab, garage, punk 77, Oi!, reggae / ska...
Donc besoin d'un son clair assez ample, de disto vintage riche...

J'ai un petit multi effet pour pousser un peu le grain si besoin, chorus, flanger, delay auto wah et autres gadgets.

Guitares utilisées: Gretsch pro jet avec mini humbuckers, Vintage Zip (un double lipstick) et une copie de SG avec deux EMG hz.

Je joue en petite formation (3/4 musiciens + chanteuse), on répète sans sono. Pour les concerts, on se contente de petites salles et bars. Bref, il faut que l'ampli suffise à tout ça: assez de puissance et un son soigné (mais surtout pas lisse!) en clair comme en crunch...

Pour le moment on utilise deux Bandit 112 dont on a pas à se plaindre mais je voudrais plus de personnalité (tout le monde jour sur ce genre de truc ou Marshall ici) contre moins de volume.

Lequel serait le plus adapté? Si vraiment c'est la puissance qui manque, tant pis, ce sera un hybride style Vox VT50 ou plus... ou je continuerai avec Peavey en attendant de gagner au loto.

Je voudrais être sur que les tout lampes feront bien mieux que l'hybride car pour enregistrer (très rarement) , du bon matos se prête / loue...

Merci par avance à ceux qui donneront leurs conseils avisés!!
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...