Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar ht5 ou marshall class 5

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    hakha
    le 27 Jan 13, 18:24
bonjour

alors voila mon probleme , dans 2 semaines c'est mon anniversaire , et a cet occasion , je comptais remplacer mon hartke piggyback(assez encombrant ) contre un combo tout lampe

avec un budget de 470 euros ,j'ai fais quelques recherhes et j'hesite beaucoup entre le blackstar ht 5 (hp 12 pouce ) et le marshall class5

selon vous lequel serai le mieux parceque si je m'ecoute , je prend les 2

je joue principalement du rock, grunge , hard rock

je dispose d'une lag imperator 1000(micro emg) et une disto blackstar ht dual(pour les repets mais qui me sert aussi chez moi)
Keihilin
En dehors de l'aspect "son"

La difference (pour moi) entre un Class 5 et un HT5r (le HT5 en combo a un HP de 10 comme le Class 5 il me semble, seul la 2eme version Ht5r a un 12")

C'est qu'un Class 5 est "simple" : Entré, Volume, EQ 3 bande.

le HT5r a 2 canaux, Un master volume, Reverbe, EQ 3Bandes + ISF, une boucle d'effet, une sortie Casque, une entré source (MP3) pratique pour les backtrack. En gros c'est bien foutu pour jouer a la maison.

Donc a toi de voir, si tu veux le coté "complet" ou "Roots"
dark lapinou
vu que tu as la pedale blackstar je prendrai le marshall pour plus de diversité et un son clair de qualité.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
  • #4
  • Publié par
    hakha
    le 28 Jan 13, 18:18
je vais aller voir en magasin , pour les essayer , mais je vais surement prendre le marshall
lo-fi reup
le son n a rien à voir

marshmall c est tres typé

niveau decibels aussi c est pas la même
  • #6
  • Publié par
    hakha
    le 28 Jan 13, 20:37
niveau decibels , c'est pas un probleme , je joue avec ampli que lorsqu'il y a personne (tres souvent) sinon je joue avec un ptit transistor le soir

demain je file au magasin le plus proche , voir ce que ca donne
metallica04
j'ai le class 5. Par contre je trouve que la Ht dual ne sonne pas dessus. Ca sonne assez "sourd".
  • #8
  • Publié par
    hakha
    le 29 Jan 13, 11:34
je viens d'essayer le ht 5 et le class 5 avec la ht dual

effectivement le class 5 sonne sourd avec , en revanche le blackstar se debrouille bien mieux avec

je vais acheter le blackstar ht5r qui en plus de bien sonner , dispose d'un 12 pouce et d'un equipement plus complet

merci de vos conseils
thony54120
Salut hakha,

Très bon choix, j'ai eu un HT5r pendant un petit moment, maintenant j'ai la version HT1r et c'est vraiment génial.
On peut jouer de tout et il accepte très bien les pédales
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...