Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar ID:Core

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Bonjour,
Des nouvelles concernant ces ID:Core ?
Merci.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
canopus
Elle n'est toujours pas dispo cette gamme d'ampli ? Vu la notoriété de la marque, le tarif, et le public pour ce genre de produit ... il est très étonnant de ne pas voir plus de retours.
benosiris
Tu fais bien de relancer le sujet, je voulais faire un retour, et j'ai zappé....
J'ai essayé le modèle 20W (il me semble), qui est à 150€ globalement. Je suis tombé dessus par hasard dans un Cultura. Essai donc dans le rayon.

Globalement c'est bien. A l'image des Yam THR, et Amplifi Line 6, il n'y a pas qu'un haut parleur à l'intérieur, mais une mulitude ce qui donne un rendu stéréo vraiment sympa. Du coup on a un rendu assez stupéfiant en regard de la taille de l'ampli. L'ISF fonctionne bien, ce n'est pas un réglage inutile. On retrouve bien l'esprit de ce que c'est sensé émuler. Les sons cleans sont très sympatiques, les overdrives sont gérables.
A noter une compression globale du son assez marquée. Sur les cleans perso j'aime bien, sur l'overdrive léger le son se coupe tout seul d'un coup au bout d'une ou deux secondes... C'est violent je trouve. Du genre impossible de faire sonner Cryin' de Satriani. Peut être une question de réglage.

Au niveau connectique, une sortie casque, USB, entrée auxiliaire.

Ma conclusion: très très bien, pour de la pratique à domicile. Son peu fort, possibilité de jouer au casque, agréable d'utilisation, effets corrects. Cette image sonore que cela rend, c'est assez impressionnant, je pense que le Yam doit donner le même effet. Ca donne un peu l'impression de jouer en Hifi. Après utilisation en groupe, non, enregistrement-maquette, à voir, mais je dubite fortement.

Cet ampli se gère avec le même soft que la gamme du dessus id 15-30. Je me demande si on peut jouer avec les réglages de lampe aussi sur le id:core?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
canopus
Sympa ton retour. Pour le son qui se coupe, peut-être un noise gate réglé au max non ? Bon enfin vu le tarif, cette concurrence sur le créneau va un peu remuer les puces à certains.
benosiris
oui, ce genre de réglage n'est pas accessible à la mano, donc peut etre un problème de preset usine.

personne ne l'utilise encore? Milkyway77 ?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
benosiris
J'avais pas vu ce test sur Audiofanzine:
http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html

Le testeur a l'air bien convaincu, et dans le forum en rajoute une couche en disant qu'il le préfère au THR

Je rajoute que je suis d'accord avec l'impression HIFI qui en ressort, avec l'effet Stéréo très étonnant. C'est très flatteur!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
benosiris a écrit :
oui, ce genre de réglage n'est pas accessible à la mano, donc peut etre un problème de preset usine.

personne ne l'utilise encore? Milkyway77 ?


Il me semble qu'on peut le régler avec le logiciel insider non?
Le noise gate n'est activé que sur od 1 et 2, je crois...
Just guitar, metal, fun... and metal!
https://www.youtube.com/user/Sadix99

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...