Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar, vox ou fender ?

Forum Vox
Forums
Wizz3
  • #1
  • Publié par
    Wizz3
    le 29 Mar 12, 19:02
Bonjour a tous , comme je l'ai marqué sur le titre du sujet , je cherche un nouvelle ampli . Je dispose deja d'un Vox mini 3 mais quand je l'ai acheté je n'avais pas un super niveau mais maintenent j'ai un niveau moyen et il est très limité pour ce que je joue (U2 , guns 'n' roses , ...) . Par contre, je ne joue pas du tout de metal

Je joue aussi bien en clean qu'en son saturé donc la question que je me pose c'est lequels de ces 3 ampli conviendrais a mon style de musique ?

Ma gratte est une LTD st 203 fr like stratocaster en HSS, je sais pas si c'est utile de le préciser ^^ et désolée d'avance si le sujet que j'aborde l'a déja été le système de recherche de topic beug un peu sur pon ordi .

Les 3 ampli que j'ai sélectionné sont :
-Fender superchamp XD
-Vox ac4 tv
-Blackstar HT5

Merci d'avance de vos réponse !
Wizz3
  • #2
  • Publié par
    Wizz3
    le 30 Mar 12, 14:32
Personne ?
Possédant le blackstar et le fender (et mon frère ayant le vox, donc pas mal joué dessus aussi), je résumerai (en très gros mais ça donne une première idée) en disant:

Le fender: Un clean à tomber et un crunch pas mal selon la simu utilisée. Par contre une disto pas top (donc pour du guns pas top).A aussi des effets intégrés permettant d'avoir une première approche des effets (utile pour toi vu que j'ai cru comprendre que tu étais plus ou moins débutant).

Le Vox: Un clean plus que correct, un crunch d'enfer mais n'irait pas assez loin non plus en disto pour du guns. Pas d'effets intégrés.

Le Blackstar: Deux canaux: Un canal clean correct sans plus (le moins bon à mes oreilles des 3). Un canal disto super (le seul qui peut aller jusqu'au guns sans rajouter d'effets des 3). Réglage ISF sympa pour passer d'un son plus anglais ou plus américains. En plus bien équipé avec sortie casque et boucle effets intégrée.

Donc voila, tout dépend donc de ce que tu recherches car c'est 3 amplis très différents qui sont bons chacuns dans leur domaine (En gros, clean: fender, crunch: vox, disto: blackstar)
C'est pour cela que je possède le fender et le blackstar, ce sont deux amplis complémentaires.
Mais ce sont des ampis dont la réputation n'est plus à faire et relativement communs, un essai (indispensable si tu veux pas te tromper) doit pouvoir se faire facilement dans un magasin près de chez toi
"Music was my first love and it will be my last"
Ashin
  • #4
  • Publié par
    Ashin
    le 30 Mar 12, 21:41
Jiminy.be a écrit :


Donc voila, tout dépend donc de ce que tu recherches car c'est 3 amplis très différents qui sont bons chacuns dans leur domaine (En gros, clean: fender, crunch: vox, disto: blackstar)
C'est pour cela que je possède le fender et le blackstar, ce sont deux amplis complémentaires.
Mais ce sont des ampis dont la réputation n'est plus à faire et relativement communs, un essai (indispensable si tu veux pas te tromper) doit pouvoir se faire facilement dans un magasin près de chez toi


+1

et je donne aussi +1 au blackstar (bien que pas très objectif vu que j'en possède un...)
You shook me all night long
_______________________
The Graduate
Le vox ac4tv sonne trop crémeux et trop light pour ce que tu veux jouer (guns)

Je dirais blackstar aussi.
"Seule une Gibson est bonne assez"
Ashin
  • #8
  • Publié par
    Ashin
    le 31 Mar 12, 09:40
sur du 5w lampes c'est difficile de trouver un ampli qui reste clean très longtemps...
You shook me all night long
_______________________
The Graduate
buzzbuzz a écrit :

Ou alors un ampli avec un bon son clair + une pédale HT dual pour envoyer du bois


Le Blackstar HT-5 est une pédale HT-Dual version ampli, donc autant acheter directement le blackstar, plutôt que le ac4 + la pédale, ça reviendra moins cher.
"Seule une Gibson est bonne assez"
Little Paco
Jiminy.be a écrit :
Possédant le blackstar et le fender (et mon frère ayant le vox, donc pas mal joué dessus aussi), je résumerai (en très gros mais ça donne une première idée) en disant:

Le fender: Un clean à tomber et un crunch pas mal selon la simu utilisée. Par contre une disto pas top (donc pour du guns pas top).A aussi des effets intégrés permettant d'avoir une première approche des effets (utile pour toi vu que j'ai cru comprendre que tu étais plus ou moins débutant).

Le Vox: Un clean plus que correct, un crunch d'enfer mais n'irait pas assez loin non plus en disto pour du guns. Pas d'effets intégrés.

Le Blackstar: Deux canaux: Un canal clean correct sans plus (le moins bon à mes oreilles des 3). Un canal disto super (le seul qui peut aller jusqu'au guns sans rajouter d'effets des 3). Réglage ISF sympa pour passer d'un son plus anglais ou plus américains. En plus bien équipé avec sortie casque et boucle effets intégrée.


Je trouve que c'est une très bonne description, je vais donc simplement rajouter quelques petites choses.

Le superchamp: il est sur les preset qu'il fait bien très flatteur seul. Des qu'on joue à deux, l'engin manque de corps, et le son est assez nasillard. Problème recurant à mes yeux sur les petits fender qui vient peut être du HP en fait.

Le Vox: Le son clair est correct, le crunch pas mauvais, mais il peut monter jusqu'à des taux de distorsion intutilisable en réalité. Après c'est un des seuls petits combos 5W que j'ai entendu, qui sonne pas comme une boite de petits pois, qu'il m'ait été donné d'entendre.

Le blackstar: le Clean n'a rien de flatteur, il fait juste le boulot, et finalement il le fait plutot bien. Moi la disto j'accroche moyen je la trouve trop compressée.

Un truc que tu peux regarder aussi c'est la solution tête plus cab, car pas mal de ces petits amplis, lorsqu'ils sont en combos sont desservi par un HP très moyen, avec un cab séparé contenant un HP de bonne qualité, c'est déjà complètement autre chose.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
The Jackal
Je confirme, perso j'ai redécouvert mon HT5H quand je lui est collé le PPC112.
Let's Rock
Wizz3
  • #12
  • Publié par
    Wizz3
    le 31 Mar 12, 19:43
Oui toute facon je compté tester ces 3 ampli mais je voulais avoir l'avis de posseseur de ces 3 amplis .

Vu la description qu'a fait jiminy.be je me sens plus attirée pour un vox ou un fender car certe je jou du guns n roses mais je pourrais m'en passer je ne joue pas que de sa donc pour jouer du clean et un peu de saturé , je pense me sentir plus attiré par le fender car il dispose deja des effets F/X après il faut que je voit si ces effet me plaisent et si le son en général me plait .

Par contre , peut on sur le superchamp réglé le tempo des effet ?

Et je joue uniquement chez moi dans ma chambre dans un lotissement , pour le moment les voisins de ne ce plaignent pas que je joue et mes parent au contraire il adore m'écouter jouer donc sa va je suis callé

Petit détail : Je ne cherche pas non plus un ampli envoie "grave" et je ne suis pas non plus rothschild , je ne peut pas me permettre d'acheter une pédale ou bien un autre ampli de tete comme mister donc je dois choisir des 3 vraiment le meilleurs ampli qui a un bon son d'origine pour ce qaue je jou mais après sa ne dépend que de mes gout .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...