Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boitier DI entre ampli à lampes et cab

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico DustBowl
TheSoulsRemain a écrit :
Hello,

justement on en a parlé ici ce week end :

https://www.guitariste.com/for(...)40217


Effectivement. Du coup, étant donné ton domaine de compétences, trouves tu que c’est dangereux et/ou intéressant comme technique ? Je ne suis pas du tout technicien, c’est juste quelque chose que j'ai testé et qui me convient. Merci
TheSoulsRemain
Nico DustBowl a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Hello,

justement on en a parlé ici ce week end :

https://www.guitariste.com/for(...)40217


Effectivement. Du coup, étant donné ton domaine de compétences, trouves tu que c’est dangereux et/ou intéressant comme technique ? Je ne suis pas du tout technicien, c’est juste quelque chose que j'ai testé et qui me convient. Merci


Tout dépend de ce que tu en attends en fait.
Nico DustBowl
TheSoulsRemain a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Hello,

justement on en a parlé ici ce week end :

https://www.guitariste.com/for(...)40217


Effectivement. Du coup, étant donné ton domaine de compétences, trouves tu que c’est dangereux et/ou intéressant comme technique ? Je ne suis pas du tout technicien, c’est juste quelque chose que j'ai testé et qui me convient. Merci


Tout dépend de ce que tu en attends en fait.


C’est pour pouvoir affiner la prise après coup (très pratique au moment du mix), avoir accès à plus de cabs (j'en ai 2 chez moi, mais presque 30 dans mon Torpedo WOS) et surtout régler les problèmes de phases.

Pour tester, j'avais fait des 6 prises comparatives, avec X placements au moment de la même prise:
- 1 prise via DI entre tête et cab puis WOS avec plusieurs cabs et micros,
- 1 prise via la simulation analogique de ma DI Palmer Junction entre tête et cab,
- 1 prise avec un SM57 sur un 4x12 en V30 en bordure du cône,
- 1 prise avec un Sennheiser e606 4x12 en V30 en bordure du cône
- 1 prise avec un Blue Spark à 50cm environ
- 1 prise avec un MXL R144 à ruban à 50cm environ

et bien, c'était une galère sans nom pour gérer les problèmes de phases (je ne suis pas pro) sur les prises micros qui me plaisait le plus, même avec seulement 2 micros à mixer, le Torpedo WOS me permet de régler ça. Et c'était clairement ces prises qui sonnaient mieux, à mes oreilles au final.
Donc, ça me convient mais peux-être que quelque chose m'échappe ! Si c'est pas dangereux, c'est donc déjà ça.
Mochi
  • #18
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Mar 17, 16:22
Bon je confirmes l'art zdirect marche nickel et sans soucis, les impédances sont conservées partout, je bidouilles avec depuis quelques heure sans aucun soucis. Pas encore testé le millenium DI-E pour voir si y'a des grandes differences, mais l'impédance se conserve aussi sur ce dernier.

Tain c'est vachement plus simple les impulses quand même, enfin pour l'instant je n'ai testé que des gratos.
Si vous avez des conseilles sur ce qui est bon comme impulses avant que j'investisse dedans, je suis tout ouïe !
nuno91
bonjour
pour les impulses tu as les ownhamer qui sonnent du feu de dieu que j'utilise avec des simulateur d'ampli .
parc contre j'ai un jetcity mais en combo le 2112rc le meme que la tete jca20h sait tu si cert art z direct permet de brancher le combo sur ma carte son (entre hiz) focusrite et me servir apres d'un loader comme le Poucab?

merci
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Mochi
  • #20
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Apr 17, 18:51
Oui tu peux brancher le boitier DI entre la sortie HP de l'ampli et le HP du combo (avec un cable HP, et toujours avoir le HP de branché biensur), et le son enregistré sera celui de l'ampli puissance + préampli (pas beau) sans HP, sur lequel tu pourras rajouter des simu de cab
nuno91
Merci
je viens de regarder cette art .par contre il est precisé sur un forum que c'est un boitier passif et qu'il faut donc un instrument actif t inversement donc dans le cas d'une gratte avec micro passif il faudrait une boite active c'est bien ca??

mais c'est aussi le cas de redbox de chez HK non? et meme de lultra gi100 de behringer c'est le meme principe toutes ces boites?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Mochi
  • #22
  • Publié par
    Mochi
    le 07 Apr 17, 11:58
Nope pas besoin d'un instrument actif, d'ailleurs dans la pratique c'est pas vraiment ca, d'après ce que j'ai compris c'est que dans la théorie il faudrait que l'impédance d'entrée soit 10 fois supérieur à celle de sortie, donc un micro en 10kohms minimum 100kohms en entrée pour chopper toutes les fréquences, après y'en a qui disent que c'est par rapport à l'impédance du potard de volume donc un potard de 500k il faudrait mini 5M en entrée... J'ai des doutes là dessus car ca voudrait dire que les boitier genre radial JDI sont inadaptés pour toutes les grattes, et on sait que ce n'est pas le cas...

Donc tout va dépendre de la gratte utilisée quand tu utilise en tant que boitier DI pour prendre la gratte (et toutes les boitiers passive ne sont pas égales forcément)
Mais dans ce cas ci on prend l'ampli pas la gratte, et l'impédance de sortie d'un ampli convient pour un boitier passif et est plus bas que l'impédance de sortie d'un micro passif, par contre il est aussi largement plus amplifié, donc il faudrait plutot du passif et non de l'actif qui pourrait introduire des bruits parasites, mais la chose importante dans le choix du boitier DI pour cette utilisation (vu que la sortie est amplifiée) c'est d'avoir la possibilité d'appliquer suffisament d'attenuation sur l'entrée DI et de l'adapter au niveau de sortie de l'ampli par ne pas que ca sature à la sortie, donc sur l'art le -20 ou -40db fait l'affaire sans soucis

Sinon en boitier DI pour cette utilisation oui y'a les h&k mais pas toutes, car il t'en faut une où tu peux désactiver la simu HP, et je crois qu'il n'y a que la red box pro qui donne cette possibilité

Par contre dans un avenir (sans doutes lointain car pas de ronds) je pense que je vais investir dans un countryman Type 85 (qui est actif), qui à l'air de convenir pour tout, même du reamping, et semble etre une réference dans les boitiers DI

Et si TheSoulsRemain veut bien me corriger si je dis des âneries, car j'imagines que c'est plus complexe dans la pratique que ce que je viens d'écrire

En ce moment sur ampli et préampli guitare...