Bourdonnement de mon Marshall MG100DFX

Forum Marshall
Forums
Steve Borland
Acheté il y a 4 ans en occas' magasin (quasi neuf), mon cher ampli Marshall s'énerve sérieusement à chaque allumage avec un gros bourdonnement qui frôle l'explosion ! (d'ailleurs mes potes s'écartent quand je l'allume )

Les premiers mois aucun souci, une ventilation même silencieuse, puis après quelques temps, ce bourdonnement a commencé pendant 3 secondes. Puis 10. Puis 30...et plus je l'allumais, plus le bruit se prolongeait à mesure des années, jusqu'à durer 1mn30 aujourd'hui et une ventilation assez atroce.

Alors problème de transfo ? Circuits et ventilo encrassés ? Dégradation des soudures ? Je pencherais pour le premier cas et un nettoyage à la bombe contact, qu'en pensez-vous ?
whitelion
il n'y a pas de lampe et donc on peut supposer que c'est une soudure.

Méthode;

l'ouvrir et contrôler d'abord à l'oeil nu toutes les soudures et repasser un coup celles qui paraissent douteuses.

Ensuite, prendre une bonne loupe et repasser en revue toutes les soudures, au moindre doute, refaire la soudure.

Ensuite vérifier toutes les autres connexions telles que nappes de fils, connecteurs, et surtout;

les condensateurs (vérifier les pertes de liquide, les gonflements, les traces suspectes et l'état extérieur).
remplacer dès qu'un doute survient.

Après ça, il faut surtout un schéma et des connaissances en électronique pour investiguer plus loin ....
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
thony54120
Salut Steve Borland,

Je suis d'accord avec l'avis précédent, le coup de bombe contact en plus ça ne risque rien et ça ne peut lui faire que du bien.

Le bruit ne vient pas du ventilo ? Car moi c'était le problème que j'avais eu dessus
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...