Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bourdonnement, ronronnement et craquement sur ampli à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
voMIgrave
Salut Louis,

-Craquements c'est probablement la 12BH7.
-Il n'y a pas de standby sur l'ampli, ça amenuise la longévité des lampes.
-Tu as également un problème de masse sur ta gratte, mais ça m'étonne si tu as des micros actifs, en plus tu dois déjà avoir du blindage alu sous les capots (vérifies).
-Je pencherais pour une mauvaise liaison de terre chez toi.

Tu dois mettre une 12BH7 avec les triodes balancées (c'est le tubes de puissance) si tu ne veux pas régler le bias (oui il y en a un).

Si tu ne veux pas être déçu, demandes moi des Nos en MP (moins chers que des neuves)

A+
Merci de ta réponse, c'est pas la première fois que tu m'aides

J'ai oublié de préciser que les micros sur ma grattes sont les Seymour Duncan monté d'origine sur certains modèles, et donc des passifs. Y'a un blindage alu sur les capots mais est ce que c'est suffisant ? Pour bien faire ne faudrait'il pas mettre du cuivre partout et des câbles blindé ? Ça vaut la peine de le faire ou c'est trop chère pour la différence ?

Merci de ta proposition mais si je commande chez toi je vais devoir payer les frais de port, alors que je vais déjà devoir les payer chez thomann. Donc au final autant que je prenne les 2 lampes chez eux.
Pour la 12BH7, je reprend tout simplement la même que celle d'origine. Parce que c'est la seule qu'ils vendent chez thomann et comme ça je suis certain que niveau des triodes c'est bon.

Pour la 12ax7 par contre, y'en à 21 différentes, tu me conseillerais la/lesquelles ?

http://www.thomann.de/be/ecc_8(...).html
The Trout
Les JJ 83S sont très bien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout a écrit :
Les JJ 83S sont très bien.


Tu parles de celle la ?
http://www.thomann.de/be/jj_nn(...)s.htm

J'avoue ne pas bcp m'y connaitre la dessus. Je prévois de passer du temps à essayer différentes lampes, quand le budget me le permettra. Pour l'instant je ne peux me permettre de me baser qu'uniquement sur vos conseils !
voMIgrave
Oui ça vaut le coup de tout blinder pour des passifs, profites en pour vérifier les soudures.

Tu dois avoir un mauvais point de masse, voir inexistant.

Chez THotho c'est 10 Euros de frais de port contre 4,5 pour moi...
La BH7 chez eux ben espère pas avoir une bombe (ils ne les testent pas).

Si tu veux une bonne 12AX7 en prod actuelle pour H&K, prends Tung Sol ECC803S ou JJ ECC83S.
voMIgrave a écrit :
Oui ça vaut le coup de tout blinder pour des passifs, profites en pour vérifier les soudures.

Tu dois avoir un mauvais point de masse, voir inexistant.

Chez THotho c'est 10 Euros de frais de port contre 4,5 pour moi...
La BH7 chez eux ben espère pas avoir une bombe (ils ne les testent pas).

Si tu veux une bonne 12AX7 en prod actuelle pour H&K, prends Tung Sol ECC803S ou JJ ECC83S.


Je pense juste t'avoir mal compris en fait, soit c'est pas grave. Tu vends des 12bh7 et des 12ax7 ? c'est pour la Belgique aussi, pas sur que les frais de port restent à 4.5€ mais si t'as de quoi me satisfaire on peut discuter !
BOPAPA30
louisdeslee a écrit :
Bonjour à tous !

J'ai acquis depuis 1 mois et demi plus ou moins mon premier ampli tout lampe (un d'occas, je commence en douceur avec un Hughes & kettner tubemeister 5C). A l’acquisition aucun problème, pas un bruit parasite. Depuis hier j'ai commencé à avoir la totale :

-Quand je l'allume (en clean) sans brancher de guitare j'ai un buzz (ça fait "zzzz" quoi !) qui s'entend de plus en plus quand on fait monter le gain et/ou le volume.


-Quand j'enclenche le drive j'ai le même buzz mais avec un craquement en plus. La encore c'est de pire en pire quand le gain et le volume montent. Tout ça toujours sans brancher la guitare.

-Ensuite quand je branche la guitare, j'ai une espèce de ronronnement (un peut comme le bruit d'un moteur 2 temps) qui vient s'ajouter aux deux problèmes précédents...

Ce que j'ai essayer pour résoudre le problème (rien n'a marché) :
-Changer de câble d'alimentation de l'ampli
-Changer de prise de courant
-Changer de jack pour brancher la guitare
-Retirer du circuit tous les autres appareils électrique de la pièce
-Changer de pièce

Je commence donc à croire que ça vient de l'ampli. Je précise que les lampes sont d'origine (1 x 12AX7 en préamp et 1 x 12BH7 en puissance). D'après le mec à qui j'ai acheté mon ampli il l'avait acheté neuf et il l'a gardé 14 mois avant de me le revendre.

J'espère avec ce post que vous pourrez m'aider à trouver l'origine du problème, parce que c'est vraiment pas chouette de jouer dans ces conditions...


Bon, je reviens au premier message du topic.

Le fait est qu'il n'y a pas de problème ni de câble guitare, ni de gui tare, car le "Buzz" est présent dès que l'ampli est allumé.

Perso, je n'ai jamais eu de lampes qui claque à l'allumage.... un support de lampe défectueux, peut-être. Dans ce cas, démonter l'ampli, retirer les lampes, et resserrer doucement à la pince à bec un à un les "logements" ou se logent les "pines" des lampes. Puis remonter.

Mais la première chose à faire, et qui ne coute "presque" rien, c'est de filer un coup de nettoyant dans les potars de l'ampli, en commençant par les entrées Jack. ( pour avoir eu un problème similaire: crasse ? dans un Jack d'entrée) résultat, mauvais contact, d’où "Buzz" et "craquements.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
voMIgrave
Oui c'est bon Louis c'est le même tarif pour la Belgique si tu n'es pas réticent à réceptionner ton colis en point relais.

J'ai également des ECC si tu en veux.

Tu avais modifier les micros de ta gratte ou acheté déjà comme ça ?
BOPAPA30 : merci du conseil, j'essayerai tout ça mais faut que je passe chez un parent pour avoir les outils adéquats.

voMIgrave : Je te propose de discuter en MP, je t'en ai envoyé un. Mais pour répondre à ta dermière question : tout est d'origine sur ma gratte.
voMIgrave
BOPAPA30 a écrit :
Bon, je reviens au premier message du topic.

Le fait est qu'il n'y a pas de problème ni de câble guitare, ni de guitare, car le "Buzz" est présent dès que l'ampli est allumé.

Perso, je n'ai jamais eu de lampes qui claque à l'allumage.... un support de lampe défectueux, peut-être. Dans ce cas, démonter l'ampli, retirer les lampes, et resserrer doucement à la pince à bec un à un les "logements" ou se logent les "pines" des lampes. Puis remonter.

Mais la première chose à faire, et qui ne coute "presque" rien, c'est de filer un coup de nettoyant dans les potars de l'ampli, en commençant par les entrées Jack. ( pour avoir eu un problème similaire: crasse ? dans un Jack d'entrée) résultat, mauvais contact, d’où "Buzz" et "craquements.


Oui ça peut le faire aussi, commence par ça Louis, mais j'ai déjà eu le tour (lampe qui claque à l'allumage), ça ne prévient pas.

C'est ce qui m'intrigue, la terre chez lui doit être bonne, mais il n'a pas d'autre guitare pour voir si c'est vraiment d'elle le prob.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...