Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Brancher le hp d'un Fender SCXD + le hp d'une baffle

Forum Fender
Forums
anatole_17
Salut tout le monde !
Voilà je vous explique mon problème :
Je possède un Fender Super Champ Xd que j'aime beaucoup, mais qui ne dégage malheureusement pas assez de puissance lorsque je joue avec mon groupe. Je pensais à débrancher le cable du hp pour le mettre dans une baffle 2 x 12, mais vu que pour l'instant j'ai pas les moyens de m'en payer une correcte, je me posais une question : est-ce qu'il serait possible de mettre un adaptateur dans la prise jack du hp, pour y brancher deux cables (le hp du fender et le hp d'une baffle supplémentaire) ?
Comme que je n'ait pas un très gros budget, je préférerais cette solution, vu que je n'ai pas assez pour investir dans une 4 x 12.
çà me ferait le hp 10 pouces du fender plus le ou les hp 12 de la baffle.
Et je précise que je veu garder mon super champ, car je suis entièrement satisfait des sons, mais j'aimerais pouvoir délivrer plus de puissance.
Voilà, çà serait sympa si vous pouviez me répondre
strat777
si tu branche deux HP appairées a l'impedance de ton ampli donc 8 ohm parallele tu te retrouve avec 4 ohm de charge total ( je presume que ton HP externe est lui aussi en 8 ohm ?? )

dans ce cas tu a de forte chance d'avoir a aller chercher ta beche dans le garage pour enterrer ton transfo de sortie dans le jardin

tu peut normalement brancher tes deux 8 ohm en serie sans danger ,mais malheureusement pour toi ,tu obtiendras l'effet inverse de celui que tu recherche ton ampli sera deux fois moins puissant
car ta charge sera de 16 ohm

voilou...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...