Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Brancher un bugera 6260 sur un mg30dfx

Forum Bugera
Forums
deewey78
Bonjour tout le monde

Voila je joue actuellement sur un mg30dfx avec une boss metal core. Je compte acheter sous peu un bugera 6260 (tête + baffle). Comme je suis un peu limité au niveau du budget j'aimerais savoir si il était possible d'acheter d'abord la tête puis par la suite une baffle, en branchant dans un premier la tête sur mon combo. La tête a une sortie préampli donc je m'en servirai comme pédale de disto ( guitare - 6260 - sortie préamp du 6260 dans le input de l'ampli). Vous pensez que ca va marcher?

Voila merci
Maltigow
Si tu allumes une tête à lampe sans la brancher sur un baffle, tu vas griller son transfo de sortie.
Maltigow
deewey78
Oups c'est embêtant, bon et si je utilise la sortie de la boucle d'effet a la place de la sortie préamp? Ou alors si je branche la sortie normale de la tête dans l'entrée CDin du marshall? Sinon y-a-t-il un moyen pour utiliser la tête en attendant d'avoir de quoi acheter la baffle?
AnasA.
  • #4
  • Publié par
    AnasA.
    le 23 May 08, 20:26
oui un simulateur de baffle, style Palmer.....
Official Laboga Artist
deewey78
Je connaissai pas ces truc la, ca marche bien? En gros le principe c'est que je branche l'ampli direct dans le palmer puis dans le mg c'est ca?
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 23 May 08, 21:37
Un palmer te coutera plus cher qu'un baffle entrée de gamme. Oublie.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
deewey78
Bon tan pis, effectivement le palmer a l'air pas trop destiné a cet usage, mais plutôt a l'enregistrement. Sinon utiliser le boucle d'effet de l'ampli comme sortie du préamp ou utiliser l'entrée cd in du mg comme entrée "baffle" pour le bugera (préamp + power amp) c faisable ou pas?
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 23 May 08, 21:59
Il faut une charge, tu vas tout griller. Si tu peux pas prendre un cab à côté, achètes un combo, que veux-tu qu'on te dise. Une tête, c'est fait pour être utilisé avec un baffle. C'est un peu comme si tu disais "j'ai acheté un moteur de voiture parce que j'ai plus d'argent pour le reste, est-ce que je peux le monter sur mon vélo en attendant.

Prend un combo ou économise...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
deewey78
lol ok merci, bon ba j'attendrais^^
Salut
J'ai acheté d'abord ma tête Bugera 6260 comme toi! Et en attendant de me décider sur l'achat d'un baffle, je l'ai branché sur mes 2 hp de mon vox et aussi sur un combo Marshall! Il n'y a pas de problème il faut simplement faire un cordon avec un jack 6.35 d'un coté, et de l'autre 2 cosses pour les enficher sur le HP, cela ma permis d'ailleur de me rendre compte du rendu sur un 2x12 mon Vox et sur 1x12 de mon Marshall.





[

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...