Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Brancher un cab sur un Bugera v5 : Bien ou pas?

Forum Bugera
Forums
KevFender
Hello les experts de l'ampli

Bon voila je pose cette question pour Rollroll ( et moi ça va m'instruire par la meme occasion )
Actuellement notre ami possède un Bugera V5. Il en est très content sauf qu'après quelques heures de jeux il se rend compte que le son n'est pas assez " profond" .
Cela est sans doute du au hp de 8" puisque j'ai la meme sensation sur mon peavey Rage 258. ( mais bon, je n'ai pas l'utilité d'investir dans du lourd puisque je ne joue que chez moi)
Sachant que sur le Bugera il existe une sortie CAB pour utilisé le combo comme tête, je voudrai savoir si le son sera radicalement bonifié avec un cab 1x12 ?
et si c'est le cas, vaut-il mieux en acheter un tout fait ou on peut tenté l'experience d'en fabriquer un ? ( sachant que dans mon plus jeune age je faisait des caissons pour les sonos de voiture tuning et que je pense que c'est exactement le meme principe pour le calcul du volume, event, etc...)

Merci
whitelion
Salut.
* Tu devrais modifier ton titre pour qu'il soit plus explicite pour obtenir plus de réponses :-) (ex quel cab pour mon combo Bugera V5?)
* Un 12 ds n'importe quel caisson sonnera toujours moins "boxy"
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
rollroll
hoooooooooooooooooooooooooo merci Kev de penser (à moi ) C'est vrai que...le V5 est superbe, mais effectivement, je trouve qu'i n'a pas assé de "coffre" donc oui je pense en changer (ba oui je le vend pas pour faire beau ) et kev me proposait d'y annexer un "cab" pour pus de "présence". Mais soit dit en passant, je pense plus à en changer que de faire cette modif, qui a mon avis te profitera bien mon petit Kev

Bref, instruisons-nous
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
dexter236
Je me suis fait un 1x12 et sans hp, c'est entre 30-40€ hors hp.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Little Paco
Alors oui un 1x12 c'est carrément plus mieux qu'un 1x8'', ça change même carrément tout.

Le construire pourquoi pas, ça peut aller de 30-40€, jusqu'à nettement plus si on, suivant les matériaux utilisés et si on se lance dans un truc chiadé avec poignées, coin, tolex et grillcloth.

Economiquement l'occase est sans doute plus interressante si on ne se contente pas d'un truc un peu spartiate, ou si on a a des bons plans pour les finitions.

Mon cab 1x12 hughes et Kettner, m'avait couté 70€ avec un vintage 30 dedans, c'etait certes une très bonne affaire, mais en cherchant un peu en occase...
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
KevFender
merci
oui j'avais compter +/- 100€ pour le cab hp compris si je le fais moi meme....
bon ça me rassure que je n'avais pas tord sur le fait de brancher un cab pour un meilleur son.
Car bon je reste persuader que rollroll va faire une betise a vouloir acheter un plus gros ampli , il ne pourra jamais l'exploiter....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...