BRUNETTI A DECOUVRIR [ Photos inside]

Forum Brunetti
Forum
kleog
  • #1
  • Publié par
    kleog
    le 30 Aug 04, 12:39
Bon, je vais essayer de susciter des réactions ici avec ma dernière acquisition (enfin, depuis juin déjà).
Brunetti Star-T-Rack, 2x50 W tout lampe, + 2 Baffles 12', 4 étages double ventilés.

En enlevant le panneau supérieur, on a un espace réservé à la pose d'un rack d'effets. La boucle d'effets est super bien pensée, avec deux entrées et deux sorties, possibilité de mixer un left/right et un niveau d'effet.
Enfin, petite cerise, deux petits boutons à l'arrière pour passer chaque canal en classe A ou AB.
Ultra polyvalent, je pense qu'il en coiffe pas mal, et que cette marque ne bénéficie pas de retombées suffisantes.
voilà la bête...






pierro!
tres jolie

dis nous en plus sur la bete!!

tu l'as payée combien? ainsi que les baffles???
pierro
membre de la ENGL team
nutos
  • #3
  • Publié par
    nutos
    le 30 Aug 04, 13:21
Superbe, je ne connaissais pas ce modele
Weid
  • #4
  • Publié par
    Weid
    le 30 Aug 04, 13:27
Putain ça donne envie !!
C'est beau !
Euh tu vas pas ecraser la tete avec le baffle la ??
nyko59
  • #5
  • Publié par
    nyko59
    le 30 Aug 04, 13:28
j'ai le même !!!

En revanche je ne connaissais pas ces cabinets...moi j'ai un 4x12 monté en Vintage 30.

Je vais insérer une boucle d'effet, mais y'a de la prise de tête en programmation en perspective...
Open your eyes Nicholas...
nyko59
  • #6
  • Publié par
    nyko59
    le 30 Aug 04, 13:34
Pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle, sachez que c'est une tête stéréo, 20 w ou 50w au choix (sachant que 20 w sont déjà bien suffisant dans une grande salle), classe A ou AB, midi (ça a son importance pour les changements de canaux particuliers...), et surtout un son qui m'a fait revendre mon MESA BOOGIE Rectifier...

Pour l'essayer, allez chez Broc'n'roll rue du port à Lille, il y a tous les modèles et vous pourrez vous faire une idée de la bête.
Open your eyes Nicholas...
Weid
  • #8
  • Publié par
    Weid
    le 30 Aug 04, 13:53
pascalreedsmith a écrit :
c'est stéréo ?

Comme la Diezel VH-4.

J'aimerais bien voir le prix .... combien 1500 €, 2000 €, 2500 € ??
kleog
  • #10
  • Publié par
    kleog
    le 30 Aug 04, 14:45
ah oui, c'est stereo!
regardez la photo de l'arrière...deux sorties.

Pour ma part, j'ai opté pour des baffles petites, car 1- elles permettent un vrai stereo sur scène 2- un retour simple à mettre en place si une seule baffle suffit pour la scène 3- un transport facile pour aller répéter (avec une seule)... et 4- parce qu'il n'y avait que ça dans le magasin!!

le prix, la tête est à 1950€ et les baffles à 440 € pièce.
J'ai eu les baffles gratos en les échangeant contre mon ancien Brunetti Maranello (un des meilleurs petits amplis à lampes! un poil juste pour les diostos hard).

Allez, je vais être taquin, la disto lead boostée est un piti peu trop "hard" et pas assez "metal" pour moi. Manque un peu de compression. Mais j'avoue que les possibilités de réglages sont assez bonnes, et qu'un petit équal ou direct type Aphex feraient très très bien l'affaire!
enneite
Jolie acquisition!
J'ai moi meme craqué pour la marque italienne depuis peu, avec le Mc2, un combo qui decoiffe..mais j'aimerais essayer un jour une config comme la tienne pour comparer!
kleog
  • #12
  • Publié par
    kleog
    le 30 Aug 04, 15:22
oui, j'ai écouté ton test comparatif avec le ENGL...

Au début je voulais le MC² moi aussi, mais il y en avait plus
J'ai donc opté pour la fuite en avant dans les moyens...et j'ai craqué.
Pour avoir comparé, il me semble que le MC² a un avantage : la reverb intégrée (sans compter le prix inférieur). Le Star-t-Rack a un avantage : il est monstrueux et est surtout très évolutif...facile de rajouter un rack, sorties en 16 ohm branchables sur différentes baffles.

M'enfin, je maîtrise pas tout...
Dis Nikyo, ton 4x12, il ne t'occupe qu'une sortie? ou bien tu peux espérer un jour avoir un 4x12 sur chaque sortie? Woooaaaaaa, ça doit être énooorme!
enneite
Le seul importateur officiel est a Paris...
Avant Gillou en faisait c'est dommage!
Sinon y'en a à Strasbourg, et un magasin au Luxembourg.

En ce moment sur amplification et Brunetti...