Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Brunetti PIRATA 141

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
E_guitar
Bon je suis allé voir chez BROC'n'ROLL à Lille, elle est au prix de 1610€ TTC et son baffle NEO 1512 à 880€.
J'ai fait du bruit avec et ça sonne méchant. Le Baffle est surprenant ! Il falait oser et c'est vraiment bien.
Bon Je garde quand même mon Mc2. (en attendant les sous............peut être)
E_guitar
Bon je suis allé voir chez BROC'n'ROLL à Lille, elle est au prix de 1610€ TTC et son baffle NEO 1512 à 880€.
J'ai fait du bruit avec et ça sonne méchant. Le Baffle est surprenant ! Il fallait oser et c'est vraiment bien.
Bon Je garde quand même mon Mc2. (en attendant les sous............peut être)
E_guitar
Bon je suis allé voir chez BROC'n'ROLL à Lille, elle est au prix de 1610€ TTC et son baffle NEO 1512 à 880€.
J'ai fait du bruit avec et ça sonne méchant. Le Baffle est surprenant ! Il fallait oser et c'est vraiment bien.
Bon Je garde quand même mon Mc2. (en attendant les sous............peut être)
E_guitar
Désolé mai swanadoo a merdé j'ai posté comme une brute.
StratChild
Bonjour a tous,

Bon j'arrive un peu tard mais l'ordi n'est pas mon passe temps préferé, ( je ne vise personne )

Je possede la tête brunetti avec le valvemix et je peux vous dire que cette tête arrache bien MAIS si vous n'avez pas un bon baffle vous ne pourrez pas l'exploiter , comme tout autre ampli 2 corps le bffle est autant imprtant que la tête !
Je jouais au debut dessus avec un vieux baffle valvstate marshall et le son etait bof mais après on passé un baffle Mesa et deja c'etait completement different mais le must pour moi a été le test avec un baffle N.O.S, un son de folie

Bon maintenant je la vends car j'ai pu de bon baffle ( il me reste le vieux marshmall ) et pas de sous pour en racheter donc je la vends...
Il y a une housse de protection et le footswitch, la tête est dans un état nickel sans egratignures!! garantie ! pour 1200euros
Si il y en a ici qui sont interessés----->mp

Pour ceux qui cherche une bonne alternative aux grandes marques pour moins cher avec un bon son brunetti est un bon choix c'est de la qualité, fait main et solide

A+
kleog
  • #51
  • Publié par
    kleog
    le 12 Jun 07, 09:41
Alors moi je veux pas faire le rabat joie, mais j'ai un souvenir plus que mitigé de l'essai de cette tête.
Essai avec la tête Pirata, le baffle neo 1512 et une Vigier en EMG. Ben j'ai trouvé que malgré le baffle, il manquait de la patate dans les graves, et de ce point de vue, la Pirata ne tient pas une seconde face à la méchante XL Revo, ni même face au monstrueux MC². Les possibilités du Valvemix peuvent être intéressantes, mais j'ai pas sû vraiment exploiter visiblement, parce que ça sonnait soit criard, soit baveux.
Mais c'est surtout le manque de présence bas medium qui m'a déçu...Avec un baffle comme ça, je m'attendais à ce que les murs tremblent, mais non...

Bref, j'ai vu des videos de M Bressel sur ce même forum qui joue sur la Pirata, et ma foi ça sonne plutôt bien malgré l'encodage et tout...donc faut relativiser, mais en tout cas, en magasin, elle était loin derrière les XL et MC².
brui2fon
salut les gars
un pote a cette tete et je trouvais qu'elle sonnait mais sans plus
par contre il y a peu il a joué sur le baffle de l'autre gratteux , quia une XLR evo et le baffle qui va avec
ben là j'ai pris une pure claque, j'ai trouvé que ça sonnait mieux qu'avec le baffle neo
mais dans le 4*12 de la xlr evo je sais pas si il y a des V30 ou des jensen C12K, ce baffle etait dispo dnas les 2 choix a l'epoque
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Guiloop
j'aimerais bien savoir comment sonne cette tete? pas d'autre avis plus approfondit? parce que à par "gros son" on ne sait pas grand chose...

des samples ou vidéos seraient encore mieux
lonewolf
Les samples dispos sur le site Brunetti et dans une moindre mesure sur Audiofanzine sont assez représentatifs.

Aprés j'ai remarqué que les HP utilisés rendaient parfois complètement moisi le son des Brunetti, genre les V30 ne sont vraiment pas a la fête.

Quand a dire qu'elle manque de basses par rapport a la XL ... je penserait plutôt que c'est la XL qui en a trop et qu'en prime c'est pas gérable, faut foutre l'ehencer a fond pour sortir du mix (ou faire de la soupe genre Pleymo)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...